Question juridique

Deus001 - 30 juin 2014 à 11:19
empire Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 1 juil. 2014 à 02:01
Voila, je suis en train d'écrire un livre et je me demandais coté juridique si il était legal de prendre les mots d'un autres auteur pour les integrer dans mon histoire.?

il y a un texte d'un livre ancient sous forme d'histoire que j'aimerai utiliser parce que je ne trouve pas d'autres mots plus adapter que ceux-ci, que j'integrerai dans un autre contexte mais en utilisant 90% des mots de ce texte.

donc, est-ce legal? que faire si quelqu'un sans apercois? serai-je en tord de faire ceci? vu que le texte serai pratiquement le même avec quelque dérivation contextuel.!?!?

dsl sa fait 3 fois que je le poste, on dirai que tout les forum sont inactif ;(((

1 réponse

empire Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 1
1 juil. 2014 à 02:01
bonjour

En principe, vous devez avoir une idée claire sur les droits d'auteur avant de commencer à écrire un livre, ou meme un article de journal ou autre. ce que vous désirez faire, est un plagiat ; le plagiat est juridiquement considéré comme une fraude, et celui qui la commet sera sévèrement sanctionner par la loi.
pour éviter ces problèmes il ne faut utiliser les idées d'un autre auteur qu'a titre d'exemple ou d'illustration, en plus vous etes obligé de citer le nom de l'auteur , la maison d'édition , le titre de l'oeuvre et la page.

au revoir
0