Qui connaît Fluide Glacial et Psykopat ? [Résolu]
Utilisateur anonyme - - Dernière réponse : pascaloum - 22 juil. 2011 à 14:35
20/25 réponses
des heures de poilades depuis des années. Fluide (Gotlib) étant un peu moins enflammé que Psikopat (Carali) . J'ai surtout plein de vieux fluide. En effet les nouveaux dessinateurs me plaisent moins que les "anciens", meme si il y en a des bons, dans l'esprit Fluide (Ju CDM par ex...)
Sur ce : YAKOSS OMAK (comme dirait Edika)
Ouaip, j'aime bien aussi les deux, que j'achète de temps en temps (selon mes revenus du moment !). Comme certains, je trouve que le ton (à propos de Fluide) à beaucoup changé, et "c'était mieux avant" (merde, je deviens aigri et nostalgique !).
Question baillonnage, z'avez qu'à revoir "l'affaire" Siné de l'été dernier. On reconnait là les purs et durs de l'humour débridé et sans tabou des années Hara-Kiri : ceux qui l'ont rejoint dans l'aventure Siné Hebdo, entre autres Delfeil de Ton, Carali, Guy Bedos, Jacky Berroyer, Didier Porte et toute cette bande de gauchistes que je lis avec plaisir chaque semaine.
c'est vrai que fluid a bien changer!! mais il reste marrant a lire
psikopat est plus cru , donc exelent, dans tous les cas j'achete encore regulierement les deux
edika, gotlib, moeller sont mes dessinateurs preferés ( les autres sont tres bien aussi)
c'est vrai que arakiri c'etais le top et l'echo des savanes je le lisais plutot quant j'etais ado!!
J'ailu Fluide et Le petit PSYKOPAT que j'achetais à ces débuts.
J'ai eu l'occasion de discuter avec WOLINSKI et EDIKA qui m'ont dit que les 10 premiers numéros (petits formats quasiments introuvables à présent) étaient fabriqués dans un garage et distribués par les auteurs directements dans certaines librairies afin de pouvoir être vendus!
Toute une époque épique!!!
Je lisais Fluide Glacial il y a plus de 20 ans. Je me souviens des BD délirantes d'Edika, les premières aventures des Bidochons, "la vie d'Einstein" par Goossens et Poumothorax par Coucho. Il y avait aussi le Dazibao ou on écrivait dans les marges, la "psychanalyse de la braguette"' par Gudule...