Devenir dessinateur de BD

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2015
Dernière intervention
1 mai 2015
- 1 mai 2015 à 21:42 - Dernière réponse :
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Dernière intervention
3 octobre 2016
- 3 oct. 2016 à 00:45
Salut voila j'ai une question a vous poser je suis en 4éme et j'aimerai arreter l'ecole en 3éme pour devenir dessinatrice de bd esque c'est possible ?

Si non alors aver vous des metier que avec brevet ?

Merci d'avance

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

4 mai 2015 à 11:40
0
Utile
Bonjour

Arrêter l'école ?... Euh on devient pas dessinateur juste en claquant deux doigts, tu dois suivre une formation, faire des études...

Je te laisse lire ça:

http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/metiers/fiche-metier/dessinateur-de-bd.html

:)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Les études c'est important, et les passions aussi. Les deux ne sont pas incompatibles. Tu es encore jeune et un dessinateur doit d'abord se faire connaître. Tu devrais peut-être commencer par te créer un "book" avec tes oeuvres, un blog où d'autres passionnés pourraient te conseiller, etc.

Si tu veux en faire ton métier, il faut tu travailles et que tu améliores continuellement ton coup de crayon. Tu peux aussi te renseigner directement auprès de personnes dont s'est le métier. Perso, je suis régulièrement les nouveautés de deux artistes :

https://www.facebook.com/orpheelin.corp et https://www.facebook.com/Getsuart

Si ça peut te donner des idées...
Commenter la réponse de Hélèna
0
Utile
Coucou,

Je pense que c’est une mauvaise idée de quitter l’école maintenant. Je te conseille d’axer tes études sur l’art. Ainsi, tu pourras avoir plus de chances de devenir dessinatrice de BD et même plus. De nos jours, les entreprises recherchent des gens qualifiés et, sans diplôme, il serait très difficile pour toi de trouver un job.

Bonne chance.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Dernière intervention
3 octobre 2016
- 3 oct. 2016 à 00:45
Bonjour,

Devenir dessinatrice ne s'improvise pas. Je te conseille de continuer tes études en t'orientant vers les sections artistiques. Après le bac tu pourras faire une MANAA (mise a niveau des arts appliquées) pour ensuite intégrer une école d'art.

Personnellement j'ai fais les Beaux Arts il y a longtemps comme architecte. Aujourd'hui je suis artiste peintre déclaré a la Maison des artistes depuis 2007 mais il faut que tu saches qu'il est très difficile de vivre de sa passion pour le dessin sauf a être prof dans un lycée ou une école. Beaucoup d'artiste indépendant comme moi gagnent très mal leur vie... et malgré cela il faut quand même payer les factures. Je ne dis pas cela pour te décourager mais pour que tu sois bien consciente que cela demande beaucoup d'efforts pas toujours bien récompensés. En parallèle de tes études dessines le plus possible car c'est comme cela que tu vas acquérir de l'expérience et de la confiance en toi. Plus on dessine et plus on progresse et plus tu progressera et plus tu prendras du plaisir à dessiner. C'est un cercle vertueux.

J'ai crée un blog pour donner des conseils et montrer mon travail sur:
http://apprenez-a-dessiner.com

Cordiales salutations et bon courage.
JisséBro
Commenter la réponse de Agartha