Quelqu'un a-t-il arrêté d'écrire pendant un certain temps ? Cela lui a-t-il manq

Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 15:16
Cela fait une semaine que j'ai arrêté d'écrire mes nouvelles. Là, j'étais sur l'écriture d'un roman d'espionage et pour X raisons j'ai arrêté. Je n'ai qu'une seule envie depuis c'est de reprendre, mon inspiration est constament en ébullition. Je trouve des idées, mais pour le moment je ne peux reprendre la plume. Merci pour vos réponses

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 17:32
Bonjour, Je comprends ce que vous ressentez. Personnellement j'écris encore mais c'est comme si l'écriture devenait pour moi une dépendance. Si je n'écris pas, c'est comme si j'étais frustrée. Je suis dans une phase "d'apprentissage" sur l'écriture de poême et ça me passionne. Bref, je ne voudrais faire que ça. :-) Je vous souhaite bon courage, gardez toute vos idées en tête, vous pouvez éventuellement enregistrer ce que vous ne pouvez pas écrire pour des raisons qui vous sont personnelles, de façon à conserver une trace. Vous pouvez peut-^tre prendre les choses du bon côté en gardant en tête que ce que vous vivez actuellement est susceptible d'être un prochain sujet, ou du moins de vous inspirer. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 17:45
Merci pour votre réponse, je garde précieusement vos conseils. Je comprends ce que vous dites lorsque vous parlez de dépendance car c'est ce que je ressens en ce moment. Mais c'est également en ce moment que je trouve les meilleurs idées pour écrire mon roman que j'avais commencé. Elles me viennent par dixaines.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 22:51
oui! ça arrive souvent, le problème de la page blanche! depuis des années j'écris une autobiographie "romancée" j'ai commencé aussi, deux autres romans, ils sont dans un tiroir depuis quelques mois, l'envie d'écrire est permanente, mais il nous faut du temps et en ce moment, je traverse ce que l'on appèle une période noire, je me défoule la nuit sur mon pc, et je noircis page sur page,en attendant de pouvoir avoir " enfin!" du temps pour le mettre au propre... à bientot!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 17:36
Oui j'ai arrêté d'écrire après le refus de maison d'édition ou des demandes d'argent des compte d'auteur. J'étais dégoûtée . Mais un membre du jury d'un concours m'a dit de ne pas me relâcher. Donc j'ai continué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 17:51
Oui j'arrête régulièrement d'écrire, manque de temps surtout, mais j'ai décidé cette année de participer à plusieurs concours d'écriture... afin de me remettre dans le bain et reprendre ce que j'ai laissé tombé depuis de nombreuses années. Une belle année devant moi.... je n'arrête pas d'écrire mais ça reste dans ma tête et je n'ai pas toujours le papier et le crayon avec moi... mais j'ai trouvé un moyen de garder quelques idées avant de les retranscrire : sous forme de sms dans les brouillons sur mon portable... Je fais pareil pour les mélodies de chansons que j'écris (enregistrement message vocal)... Je n'ai pas encore un super résultat de mon travail mais j'ai bon espoir ! Bonne continuation à tous les amis des mots...
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 15:16
Merci pour tout. Véronique surtout vous ne devez pas vous décourager pour les concours. J'en ai fait également, les résultats n'étaient pas à la hauteur de mes espérance. Mais j'espère percer un jour ou du moins reprendre la plume le plus rapidement que possible. Mes idées, je les garde au fond de ma tête en attendant.
0