Lycée Henri IV

C - 21 juin 2012 à 15:33
 Cracotte - 14 sept. 2019 à 15:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-henri-iv/etablissement-0340009A

Juché sur son promontoire, non loin de la cathédrale, depuis des siècles (1598 date de sa fondation) le magnifique Lycée Henri IV fait parti du patrimoine culturel de la ville et ses bâtiments Hausmanniens sont classés au Monuments Historiques. La nouvelle administration du lycée (septembre 2019) a succédé à une ancienne équipe qui n'était pas du tout à la hauteur ces dernières années. Actuellement, le lycée est géré de main de maître par un proviseur attentif et soucieux de préserver la réputation d'un établissement haut de gamme avec des équipes de professeurs extrêmement compétentes (bon nombre sont des professeurs AGRÉGÉS de l'université et / ou titulaires d' un doctorat). Contrairement à certains avis un peu anciens, le lycée est actuellement fermé le Samedi matin et les emplois du temps se sont considérablement améliorés, même s'il est difficile de satisfaire tout le monde (contraintes dûes à la réforme). Enfin, le lycée est de dimension humaine (absolument pas une "usine" comme certains autres établissements du secteur), d' ailleurs sa taille fut imposé par sa construction qui n'est pas extensible (les bâtiments sont classés) et sa situation géographique en centre ville. Beauté de l'architecture, magnificence du panorama sur toute la vallée de l' Orb et enseignement de haute volée ! Que demander de plus ? Peut-être, une fréquentation scolaire qui soit à la hauteur de la réputation de l'établissement, ce que certains semblent regretter de nos jours !
Bilan mitigé. Ce que j'aime : Des profs géniaux et des surveillants aussi !!! Ce que je n'aime pas : L'administration.
0
Il n'y a rien de mieux sur la région. Ce que j'aime : Discipline + travail = réussite !
0
C'est un bon lycée !
0
C'est un lycée cool !
0
C'est pas mal du tout comme lycée !
0
Enseignants extraordinaires, beaucoup de mention cette année 2008. Que des aspects positifs Ce que j'aime : Tout le reste. Ce que je n'aime pas : Cours de récréation petite
0
Bon lycée en général, bien situé dans Béziers, de bon souvenirs... Ce que j'aime : Qualité de l'enseignement et la disponibilité des profs Ce que je n'aime pas : Administration et CPE
0
bon lycée dans l'ensemble
0
C'est une usine trop d'élèves. Ce que j'aime : L'organisation de l'établissement. Ce que je n'aime pas : Le nombre d'élèves...
0
A su, au fil des années, maintenir un haut niveau d'exigences, contre vents et marées. J'en sais quelque chose, y ayant été censeur de 1983 à 2003 ! Ce que j'aime : Lycée où il fait bon vivre et enseigner ! Ce que je n'aime pas : Rien.
0
J'ai été heureuse de quitter ce lycée. Ce que j'aime : Aucun problème entre les élèves du lycée, pas trop de bagarre etc. Ce que je n'aime pas : Emplois du temps horribles, aucun effort de l'établissement, énormément de trous dans la journée pour finalement avoir cour le samedi matin aussi, surveillants irrespectueux.
0