Lycée La Trinité

Herve - 19 oct. 2009 à 22:17
 Cracotte - 14 sept. 2019 à 15:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-la-trinite/etablissement-0340871M

École privée catholique (qui a pris le nom de lycée par la suite) et qui procède à un écrémage de ses élèves par l'argent (car ce n'est pas gratuit contrairement aux lycées d'état), et en plus il bénéficie de subventions de l' état. Le taux de réussite peut paraître élevé sur le papier mais il est faussé par le nombre d'élèves (choisis) pour se présenter à l'examen. Enfin, les professeurs de ces établissements privés ont souvent echoué aux examens publics pour se retrouver dans le privé (ne jamais l'oublier !). Ainsi, ce genre d'établissements est plus à privilégier pour l'élève en difficulté et / ou qui a besoin d'un cadre très strict pour progresser dans la voie choisie... et soutenu par l'argent de ses parents pour lui payer une scolarité autrement inaccessible.
Bonne ambiance
A recommander assolument beaucoup de dévouement envers les eleves. Ce que j'aime : Sens humain qualité d'écoute bon sens de l'orientation beaucoup de culture cours clairs et précis bien structurés. Ce que je n'aime pas : Locaux historiques mais un peu vieillots.
0
Un lycée où l'on paye et où l'on n'a rien à dire sous peine de menaces de madame la directrice. Ce que j'aime : Pouvoir partir de ce lycée. Ce que je n'aime pas : Tout est à revoir.
0