Lycée Fénelon
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-fenelon/etablissement-0631074A
https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-fenelon/etablissement-0631074A
Des techniques d'enseignement à revoir, ainsi qu'une relation prof/élèves parfois décevante.
Ce que j'aime : Les tags sur l'entrée principale - les tpe.
Ce que je n'aime pas : La cantine à 6.
Le niveau du lycée est exceptionnel, et si les profs sont souvent exigeants ils sont toujours justes et très présents.
Ce que j'aime : Un encadrement excellent, des profs toujours disponibles et très proches de tous les élèves. L'excellente ambiance entre les élèves.
Ce que je n'aime pas : Les bâtiments (actuellement en cours de réfection)
Quelques très bon profs, mais néanmoins le niveau risque de baisser fasse aux nombreux départs en retraite de profs excellents !
Ce que j'aime : La qualité d'enseignement.
Ce que je n'aime pas : Cantine trop chère !
Sélection à outrance.
Ce que j'aime : Rien.
Ce que je n'aime pas : Les élèves exclus pour cause de résultats insuffisants se retrouvent au lycée voisin de Blaise Pascal où l'on obtient, sans sélection ni argent supplémentaire (public) 96% de réussite.
Lycée pour familles riches.
Ce que j'aime : Rien, puisque tout le monde ne peut aller dans les "meilleurs" lycées sélection élitiste.
Ce que je n'aime pas : La sélection, il faut avoir des ressources conséquentes pour aller dans ce lycée.
Très bon établissement, des professeurs de qualité... Des vraies.Valeurs. Sélectif, certes, mais le monde du travail l'est encore plus.
Ce que j'aime : La rigueur, et le goût du travail. Les élèves sont motivés par les.Enseignants ;
Ce que je n'aime pas : Rien.
Un lycée qui prétend être un des meilleurs du département, en sélectionnant leurs élèves et en virant ceux qui ne leurs conviennent pas, c'est sûr que c'est plus facile !
Ce que j'aime : Fénelon apprend à ses élèves à avoir un travail approfondi, ce qui n'est pas négligeable pour l'avenir. Oui cette établissement permet de réussir son bac, mais il ne l'assure pas pour autant.
Ce que je n'aime pas : Lycée qui met trop la pression, beaucoup de gens en sont malades (zonas,difficultés à dormir, plus le moral,..). Un enseignement sévère, les professeurs ne s'occupent pas de vous.
20 mars 2019 à 20:39
19 janv. 2016 à 17:09
10 janv. 2016 à 14:34