Lycée Guy de Maupassant

Mamadou - 12 juil. 2010 à 09:34
 mreencolre - 10 août 2018 à 20:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-guy-de-maupassant/etablissement-0920137Z

Lycee moderne, volonté de quelques professeurs de sortir du marasme, bienveillance de leurs parts mais malheureusement impossible. Car aucune mixité et social et racial. Les blancs en majorité partent à Jeanne d'Arc ou réussissent à obtenir Albert Camus à Bois Colombes. C'est honteux comment voulez-vous sortir du ghetto? C'est bien évidemment une question politique. Sauf que l'on obtient pas les facs demandés car notre lycée est catalogué sur toute l'ile de France comme celui qui se trouve en zone prioritaire et sensible. Ne parlons même pas des grandes écoles. Un bac oui mais si on ferme les portes de la réussite à nos enfants parce qu'ils viennent de Maupassant c'est pas juste. Pour changer il faudrait tout simplement refusé définitivement les dérogations et faire venir les élèves d'autres communes limitrophes. Ainsi il y'aura une vraie mixité comme à mon époque.
Un lycée toujours mieux coté, attractif et doté d'une équipe d'enseignants remarquable. Ce que j'aime : De nombreuses activités parascolaires (voyages d'études, sports...), une convention avec Science Politique de Paris...
0
Mauvaise ambiance, des profs bons et d'autres moins bons, de très bons équipements, beaucoup d'options sympas.
0
Lycée où les profs sont souvent absents, les élèves sont souvent contraints de faire leurs années dans les livres. Ce que j'aime : L'infrastructure, le lycée est vraiment grand... Ce que je n'aime pas : Les profs sont mauvais dans l'ensemble.
0
Les livres sont distribués le jour de la rentrée et le taux d'absentéisme des professeurs n'est pas pire qu'ailleurs. Ce que j'aime : L'équipe enseignante. Ce que je n'aime pas : Le résultat au bac correspond à des d'élèves de différents niveaux cultuelles et sociaux, différent des privés du 92 qui montrent la sortie aux élèves qui feraient chuter leur exceptionnel résultat.
0
On demande à l'administration de nous mettre en ligne la liste des élèves admis au bac 2010 (toutes les filières) Ce que je n'aime pas : Manque d'informations.
0
Maupassant n'est pas un lycée comme les autres, c'est un établissement très moderne, le lycée vous fait amener à la réussite pure de vos études. L’ambiance y est parfaite. Ce que j'aime : Les professeur sont très ouverts, n'hésitez pas à vous confier à eux, ils seront toujours là pour vous. Si vous avez des difficultés, ils font tout pour les combler. Ce que je n'aime pas : Tout est parfait, alors inscrivez-vous, vous ne le regretterez pas.
0
Maman de terminale
20 juin 2011 à 23:24
Les informations circulent mal, l'excellence oui mais quid des élèves en.Difficultés ? Ceci fait augmenter le taux d'absentéisme des plus.Fragiles, l'ambiance de travail est correcte. Ce que j'aime : La volonté de certains que les choses changent dans un établissement qui a.Tout pour fonctionner correctement. Les projets d'aide personnalisée. Ce que je n'aime pas : Non disponibilité pour les terminales de certains personnels (non.Professeurs) manque de sévérité lors des aides de vacances, les matières.Proposées n'étaient plus au rdv...
0
Mauvais lycée de 92. Ce que je n'aime pas : Lycée où les profs sont souvent absents, les profs beaucoup sont mauvais.
0