Lycée Paul Lapie

Céline - 24 sept. 2013 à 22:40
 flip - 17 févr. 2021 à 14:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-paul-lapie/etablissement-0920138A

Si vos enfants ont de mauvais résultats à Paul Lapie, n'hésitez pas à les changés de lycée. J'ai beaucoup progressé en allant à Montalembert, les profs étaient "bienveillants", et pourtant je suis arrivé complètement flippé. Une certitude, après le brevet, mes deux filles ne passeront pas par la case Paul Lapie.
J'ai fréquenté ce lycée de 1990 à 1993, les professeurs étaient pour la plupart très mauvais car incapables de transmettre leurs connaissances aux élèves. Mauvais niveau mais aussi .... une mauvaise ambiance (concurrence entre élève, harcèlement !!! ) Je remercie tout spécialement la jeune prof de science physique que j'ai eut en 1ere S, j'avais vraiment besoin d'être achevé pour renaître ailleurs.
L'avis de Charlotte ci-dessous est proprement scandaleux quand on connaît un peu l'établissement et son fonctionnement notamment la bienveillance et l'accessibilité du proviseur adjoint...
Ok.
Le proviseur adjoint fait bien son travail et est à l'écoute. La situation progresse dans le bon sens me semble t il.
Lycée décevant en tant que maman ça été une année angoissante je suis vraiment déçu quel est le but de ce lycée mettre en échec les lycéens. les lycéens ont pratiquement tous des professeurs particulier quel honte repayer pour faire leur travail mais ça reste une partie de professeurs mais quand même proviseur adjoint à virer .....
Marine le pen
10 juin 2016 à 12:07
Lycée manquant d accompagnement des élèves vers leurs objectifs mais professeurs coherents et administration catastrophique proviseur adjoint inégal et non objectif devrait réviser la charte de la laïcité !!!!!
Établissement qui sombre. Ce que j'aime : L'implication de certains profs malgré l'adversité. On les encourage.
0
Je plains les élèves qui fréquentent "lapie" : aucune discipline, profs fumistes, racket, bizness ! Ce que j'aime : Les rares profs qui prennent leur taf au sérieux et qui font des cours en béton. Ce que je n'aime pas : Si tu veux bosser en paix et faire des études supérieures, change de bahut.Les résultats au bac ne vont pas être top cette année...
0
La pire expérience de ma vie.
0
Ma fille y a eu son bac, ce n'est dû qu'à son seul mérite : absentéisme.Des prof, propagande politique en cours, propos dénigrant les parents,administration perdue ds les emplois du temps... Ce que j'aime : ? Je cherche encore...
0
Un professeur
14 août 2012 à 16:02
Le lycée n'est pas à l'abri des critiques, encore faut-il que celles-ci soient fondées et constructives. Les élèves qui réussissent sont assidus et les professeurs sont disponibles pour les familles.
0
Ayant fréquenté paul lapie pendant 3 années jusqu'au bac que j'ai obtenu avec mention je peux affirmer que paul lapie est un bon lycée dans lequel n'importe qui peut réussir. Ce que j'aime : Les nombreux professeurs motivés. De bonnes infrastructures, une bonne mentalité. Ce que je n'aime pas : Un manque de motivation des élèves, certes. Existant cela dit dans tous les lycées.
0
Désolé pour les professionnels de la critique, mais franchement je ne comprends pas ce dénigrement systématique dans certains messages publiés. Ce que j'aime : Mes profs ont toujours été là pour moi ; pour la plupart, ils assuraient leurs cours et leurs cours assuraient. L'ambiance est à la fois travailleuse et cool. Ce que je n'aime pas : D'accord, je ne prétendrai pas que c'est louis le grand, ou que les bureaux sont toujours accueillants, mais c'est comme partout ailleurs.
0
Un lycée qui me laissera que des bons souvenirs ou presque. Ce que j'aime : J'ai rencontré des gens super (élèves et profs) bonne ambiance qui m'a. Bien aidé pour le post-bac. C'était de belles années. Ce que je n'aime pas : La queue à la cantine.
0
Lycée d'un niveau bas avec un enseignement de basse qualité. Ce que j'aime : Je cherche... Non.
0
Tout n'est pas aussi extrême que ce qui a été dit avant. Ce lycée n'est pas un lycée d'excellence, mais il est loin d'être mauvais, d'excellents professeurs. Ce que j'aime : Certains professeurs remarquables, une administration convenable, et des locaux agréables. Ce que je n'aime pas : J'ai été plus satisfaite de l'enseignement que de la mentalité de certains élèves déplorables comme le montrent ici certaines critiques.
0
Ce lycée est convalescent... Mais ne passera pas le bac à la place des élèves. Ce que j'aime : L'engagement des autres et le récent vent de renouveau. Ce que je n'aime pas : L'esprit "fonctionnaire" de certains profs mais de certains camarades aussi.
0