Lycée La Malgrange

Mathieu - 6 juil. 2012 à 10:55 - Dernière réponse :  Antoine
- 21 déc. 2016 à 17:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-la-malgrange/etablissement-0541986R

Afficher la suite 
Les meilleures années... Le cadres, les lieux, les classes européennes, les voyages, les foyers,...
Recommandée des yeux fermés.
La sélection certes (bien que...!) mais toute une différence pour ceux qui restent...
Collège-Lycée très moyen : les "bons" résultats ne sont pas représentatifs de la qualité de l'enseignement, les élèves sont formatés, ils sont conditionnés pour réussir leur bac.
L'autonomisation des élèves est absolument inexistante, la pression y est très élevée, les méthodes d'enseignement sont archaïques et la pédagogie est déplorable.
Les élèves sont constamment jugés et rabaissés, que ce soit par les professeurs ou les autres élèves.
L'établissement est très élitiste, la compétition entre les élèves est instaurée dès la 6ème.
Rien n'est fait dans l'intérêt des élèves mais uniquement dans l'objectif de maximiser le prestige de l'école et d'augmenter le taux de réussite au bac ( notamment par le renvoi des élèves "moins performants" ).
A éviter.
Commenter la réponse de Mathieu
0
Merci
Très bon souvenirs.
Commenter la réponse de Victor
0
Merci
Bon établissement. Ce que j'aime : Cadre exceptionnel. Bon enseignement. Bonne fréquentation. Fixe la barre.Haute. Très bonne ambiance. Encadrement à l'écoute. Ce que je n'aime pas : Fait trop vite le tri dès la seconde et ne laisse pas une deuxième chance à.Certains élèves. Trop de sélection.
Commenter la réponse de Lucas
0
Merci
Élèves renvoyés quelques jours avant le bac, 30 % des élèves de seconde.Redoublent. Ce que j'aime : La pédagogie de certains professeurs, pas la majorité malheureusement. Ce que je n'aime pas : Absentéislme de certains professeurs, classement des élèves qui.Démoralisent fortement les moins bons.
Commenter la réponse de Justine
0
Merci
Pour avoir un taux de réussite aussi haut, la direction invite les élèves.Moyens à quitter l'établissement. On ne peut pas appeler çà une bonne.École. Ce que j'aime : L'environnement. Ce que je n'aime pas : Certains professeurs assez égocentriques.
Commenter la réponse de Mathieu
0
Merci
Une bonne équipe enseignante, à l'exception de certaines "brebis.Galeuses", mais c'est comme partout sans doute. Ce que j'aime : Le dévouement de certains professeurs, qui restent dans les mémoires.Certains sont même amenés au niveau de légendes vivantes ;-) Ce que je n'aime pas : Le fait que l'on accorde aucune chance à des élèves pourtant talentueux.Mais qui ne cadrent pas avec, le cadre justement... L'éviction d'une.Grande partie des élèves à la fin du collège.
Commenter la réponse de Hector