Lycée Chevreul - Blancarde

Anemone - 21 juil. 2013 à 13:47
 Brigitte - 10 juil. 2020 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-chevreul-blancarde/etablissement-0131335F

Bon établissement qui sait associer la rigueur , l’entre aide et la discipline __
Trop stricte les professeurs font certains des préfence et La prof de cdi est tare ils mettent des observe pour rien les surveillants sont méchants mais bon collège malgré tous sa et je l’aime ????
A partir de combien de moyennes pouvent nous être accepté dans se lycée
Je garde un très mauvais souvenir de Chevreul Blancarde. Les élèves et les professeurs sont loin d'être gentils lorsque vous ne correspondez pas à leur norme ( élève sans handicap, excellent en tout, scientifique et riche ) !! J'ai souffert énormément des regards et des commentaires assassins des élèves au sujet de mon handicap auditif mais je m'en suis sortie alors que j'aurais pu tomber dans l'enfer de la drogue, voire me suicider !! Quant aux professeurs, ils sont méprisants envers les élèves qui souffrent d'un handicap et / ou qui ne peuvent pas être performants dans leur matière. En revanche, je tiens à saluer l'humanité de Madame S. et de Monsieur D. dont je garde un très bon souvenir. Certes, le taux de réussite au bac est assez bon mais l'encadrement excessif des élèves ne leur permet pas d'acquérir une autonomie indispensable à la réussite d'études universitaires d'où des échecs retentissants en première année à l'université.
super lycée!!
Un lycée très accueillant, avec beaucoup de propositions extra-scolaires, une véritable "vie Chevreul" sans pour autant négliger la qualité de l'enseignement. Un très bon lycée.
0
Un lycée excellent !
0
Excellent lycée
0
Je déteste Chevreul ! J'y suis collégienne et l'enseignement est médiocre.Ils nous punissent pour rien et nous démoralisent au quotidien. Ce que j'aime : Rien. Ce que je n'aime pas : Tous.
0
Je n'y mettrais pas mes enfants. Ce que j'aime : Rien. Ce que je n'aime pas : La discipline : trop stricte, tient une place aussi importante que l'enseignement (médiocre). L'ambiance malsaine (fils et filles de) et les profs découragent (j'ai réussi médecine)
0