Lycée privé Jeanne d'Arc

M - 7 juil. 2009 à 10:13
 Victor - 22 juin 2021 à 12:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-jeanne-d-arc/etablissement-0680151V

lycée cool qui fait tout pour que l'on réussisse
Bon enseignement dans sa globalité, mis à part certains professeurs dont les cours sont assez léger, ce qui pose particulièrement problème en période de révisions. Cependant, l'ambiance y regnant est étouffante. Beaucoup de pression et de devoirs, ne laissant que très peu de temps pour la détente et les loisirs. De plus, en classe de première et de terminale, le choix des spécialités n'est pas libre: des "triplettes" sont imposés ce qui fait que des élèves se retrouvent régulièrement contraints à choisir telle ou telle matière en spécialité à contre coeur car elle est imposée avec les autres matières qu'il souhaite étudier. Personnellement je trouve que cela gâche l'interêt de la nouvelle réforme du bac. Pour avoir été scolarisé dans cet établissement, et en avoir fréquentés d'autres, je peux affirmer que ce lycée est prêt à tout pour maintenir ce taux de réussite aussi élevée, quitte à démoraliser les élèves, avis partagé par la plupart de ces derniers.
C'est un très bon lycée. Ce que j'aime : Il y a un bon niveau qui facilite l'accès au examen.
0
Bon niveau, corps enseignant disponible.
0
Résultats biaisés.
0
Bonne préparation au bac pour la plupart. Ce que j'aime : D'autres profs excellent. Ce que je n'aime pas : Certains profs restent a désirer.
0