Lycée Carcouet

Marie - 11 sept. 2013 à 14:49
 flore - 14 oct. 2021 à 12:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-carcouet/etablissement-0441993C

Un lycée où la qualité de l'équipe pédagogique varie du très bon au mauvais tel qu'en espagnol. Il ne faut pas se fier à la localisation du lycée entouré des" cités" nantaises car il suffit de travailler un minimum pour réussir comme dans tout établissement scolaire. En aucun cas, la localisation n'a un impact sur le lycée. En revanche, l'administration n'est pas toujours très accompagnante et compréhensive avec les élèves. En tout cas, pour l'équipe administrative des années 2020-2021.
C'est un lycée qui ne bénéficie pas de la réputation qui devrait lui être due. Mais il s'agit d'un lycée qui monte, qui ne veut pas faire du chiffre, mais donner sa chance aux élèves. Ce que j'aime : La qualité de l'enseignement, la disponibilité des profs, l'ambiance générale, le personnel agréable, les options de plus en plus nombreuses... Ce que je n'aime pas : Des salles assez vétustes mais qui vont bientôt être rénovées.
0
J'ai fait un remplacement dans ce lycée en début d'année : rien à voir avec ce qu'on m'en avait dit. Aucun problème de discipline et de très bons équipements. Ce que j'aime : Équipes stables et motivées, gros travail sur l'autonomie des élèves.Bonne ambiance pour un lycée dit "proche des cités". Ce que je n'aime pas : Le bruit des travaux de rénovation (mais ils seront terminés à la rentrée).
0
C'est un lycée qui donne la chance a qui veut la saisir, tout le monde est le bienvenue à condition de bosser bien sûre. Ce que j'aime : L'ambiance. Ce que je n'aime pas : Les couloirs.
0
Un lycée malheureusement pas reconnu à se juste valeur ! Ce que j'aime : Une équipe enseignante dynamique, des conseillères principes d'éducation à l'écoutes et disponibles, des locaux rénovés, peu de professeurs absents. Ce que je n'aime pas : Une cantine trop petite par rapport au nombre d'utilisateurs.
0