Lycée Sainte-Marie de Neuilly
K.
-
5 avril 2007 à 18:09
MariedeD Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 13 sept. 2020 à 08:41
MariedeD Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 13 sept. 2020 à 08:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-sainte-marie-de-neuilly/etablissement-0920875B
https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-sainte-marie-de-neuilly/etablissement-0920875B
Sainte Marie a un très bon niveau et c'est un collège-lycée exemplaire.
Ce que j'aime : On nous y apprend à être soigneux.
Ce que je n'aime pas : Je trouve que les profs sont souvent trop sévères et que le self n'est pas très bon.
Beaucoup d'exigences aussi bien sur les cours que sur le comportement. Une vraie école de la vie.
Ce que j'aime : La rigueur qui permet d'avancer même si l'on ne fait pas grand chose, les amis que l'on s'y fait, la qualité des professeurs, les voyages proposés, etc...
Ce que je n'aime pas : Pas assez de place à la fantaisie !
Le lycée peut rebuter aux premiers abords mais une fois qu'on y est, on ne veut plus en partir ! Surtout la dernière année
Ce que j'aime : Enseignement abouti, bonne ambiance
Ce que je n'aime pas : Contraintes, sévérité
Un excellent lycée malgré quelques contraintes. La non mixité ne se révèle finalement pas être un problème. On ne veut plus en partir !
Ce que j'aime : L'enseignement de qualité, une grande ouverture d'esprit et une disponibilité des profs et des personnes de l'encadrement, des valeurs.
Ce que je n'aime pas : Le self et certains points du règlement un peu stricts.
Une école de pestes où règne une constante compétition, des profs démoralisants et cassants.
Ce que j'aime : La grande cour de récréation.
Ce que je n'aime pas : Mauvaise ambiance.
Un établissement possédant une ambiance géniale, une disponibilité des enseignants, de nombreux voyages culturels. La non-mixitée ne manque pas lorsque nous y sommes nous n'en partons plus.
Ce que j'aime : Donne une ouverture d'esprit et oblige à être rigoureux !
Ce que je n'aime pas : Le self n'est pas très bon mais a cependant fait des efforts.
Ste marie, une école de coincé qui n'apprend en aucun cas la vie. Que des.Bonnes soeurs. La non mixité est un problème, ainsi que la sévérité qui y.Règne.
Ce que j'aime : Rien du tout...
Ce que je n'aime pas : Tout, le prix qu'on paye pour le selfJamais encouragé toujours avoir 15 de moyenne, sinon virée.
Pas très ouvert d'esprit.
Ce que j'aime : Bon niveau d'enseignement.
Ce que je n'aime pas : Juge d'après les résultats scolaires, pas d'après la qualité des.Personnes et leur potentiel, ce qui conduit à des erreurs d'appréciation ! Et très hypocrite.
Un lycée excellent, où l'accent est mis sur le développement personnel. Des années incroyables (surtout la dernière). La non-mixité présente beaucoup d'avantages (eh si !.
Ce que j'aime : L'ambiance (de travail comme générale) maturité des élèves (on y est très responsabilisé) formation poussée, disponibilité du corps enseignant, les voyages !
Ce que je n'aime pas : Parfois un peu trop d'intransigeance + la notation trop sévère peut se révéler pénalisante lors de l'envoi de dossiers post-bac.
Ste marie m'a donné courage dans la vie et surtout grâce à la discipline, une ligne de conduite nécessaire à l'équilibre.
Ce que j'aime : Les heures de classes et d'études qui ont permis à combler la solitude d'une enfant unique.
Ce que je n'aime pas : Le manque de sport, de musique, de dessin et de travaux pratiques.
13 sept. 2020 à 08:41
6 avril 2020 à 19:16
2 juil. 2019 à 17:02
Le self n'est pas bio non... et alors ? Qui mange du bio chaque jour à part les bobos des AMAP ? Si l'on faisait du bio dans les selfs des écoles, alors ce serait beaucoup plus cher et on aurait ensuite les mêmes crétins de bobos pour se plaindre du prix trop élevé !
Les voyages culturels ne sont pas religieux, ils sont bien culturels. Je rappelle néanmoins que lorsque l'on inscrit ses enfants à Sainte-Marie, on peut légitimement s'attendre à un minimum d'enseignement religieux. Sinon on est libres d'aller dans le public.
Ces commentaires désobligeants à l'égard de Sainte-Marie ressemblent à une vengeance personnelle (virée?). Rien n'est factuel là-dedans. Tout est faux. Ma fille est dans l'établissement depuis 6 ans.
2 juil. 2019 à 16:56
15 juin 2016 à 16:34
Sinon peu d'écoute, une équipe de direction bardée de certitudes et aucune remise en cause des équipes pédagogiques. les voyages "culturels" sont avant tout religieux... et les temps forts de l'école sont la fête de St Marie et Pâques. La responsabilisation des enfants se traduit surtout par faire le ménage de la classe et débarrasser au self (y a pas de petites économies!) et en plus self pas bio plutôt conserves!
Bref tout ça ne prépare pas beaucoup à la vie "réelle" à la sortie le choc sera dur! a moins que le but non avoué est de préparer ces demoiselles à être de bonnes futures épouses à la maison ...
19 avril 2016 à 17:45
11 avril 2016 à 00:12
Mais chacun est libre de ses opinions, goûts et couleurs...
11 janv. 2016 à 19:47