J'ai l'impression qu'à chaque âge de la vie, une scenette du Petit Prince peut s
Résolu
A voir également:
- A quel age lire le petit prince
- Romans historiques moyen age - Forum de Discussions générales
- Roman policier à lire absolument ✓ - Forum Romans policiers
- Les livres à lire pour se cultiver ✓ - Forum de Discussions générales
- Ma mie expression moyen âge - Forum Etymologie
- Dans quel ordre lire nietzsche ✓ - Forum Lectures
4 réponses
J'ai emmené mon fils, qui avait alors 7 ans, voir cette pièce de théatre au festival d'avignon. A la sortie, il m'a posé cette question : "est ce qu'ils ont fait "le petit prince 2"? ..... no comment............
Le parcours du Petit Prince reprend l'évolution d'une vie humaine, c'est ce que l'on appelle un roman d'éducation :
1. L'enfance : paisible, sans souci dans son petit cocon (sur son astéroïde B 612).
2. L'adolescence : la découverte du monde avec ses beautés et ses travers (la migration vers les différentes planètes).
3. L'âge adulte : la découverte de soi-même et la réflexion sur les valeurs (les rencontres dans le désert : serpent, renard, roses).
4. La plénitude : N'ayant plus rien à apprendre, le Petit Prince peut retourner chez lui pour mettre en pratique ce qu'il a découvert "Va revoir ta rose") et il disparaît mystérieusement, donnant une nouvelle dimension à ce que l'on appelle peut-être la mort.
Il y a encore beaucoup à dire ... !
Je suis d'accord avec vous, ce livre est complètement atemporel et très spirituel ... c'est certainement la raison pour laquelle, il est toujours actuel ... tous les messages qu'il fait passer sont des messages qui ne meurent pas ...
Chacun est concerné et cela à tous les âges car les messages si poétiques qu'il transmet sont universels...
C'est un livre merveilleux ...
Annick