Lycée Albert de Mun
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-albert-de-mun/etablissement-0940880W
https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-albert-de-mun/etablissement-0940880W
8 avril 2021 à 21:36
L'enseignement demande il est vrai une grande capacité de travail qu'il faut savoir supporter, et si ce n'est pas le cas de votre enfant, passez votre chemin.
Les frais de scolarité sont effectivement élevés, ainsi que la cantine, mais si votre enfant a un excellent niveau, il est possible que l'école publique le laisse complètement de côté pour s'occuper en priorité des élèves en difficulté.
Ca peut paraître très louable, mais tout le monde ne naît pas avec les mêmes capacités et dispositions intellectuelles ou physiques, et j'estime que chaque élève devrait avoir l'opportunité de donner son maxiumum, plutôt que de pousser les moins bons élèves et freiner les meilleurs, sous prétexte de vouloir absolument niveler le niveau.
Je me rappelle notamment d'un professeur d'histoire d'un collège publique qui avait donné plusieurs fois 20/20 à mon fils alors qu'il faisait chaque fois de très nombreuses fautes d'orthographes dans ses copies.
Il m'expliquait qu'il avait pleinement rempli les contrats qui étaient convenus et que l'orthographe n'en faisait pas partie... Comment pouvais-je alors expliquer à mon fils qu'il avait encore une marge de progresion ?
En fait, j'ai compris que pour ce collège publique, son niveau était déjà trop élevé, et qu'il était inutile de passer du temps avec lui pour qu'il progresse...
Une fois arrivé à Albert De Mun, il a compris qu'en fait il pouvait progresser, et il a même eu des difficultés à suivre le rythme au début comparé à son ancien collège publique.
Mais il s'y est habitué et aujourd'hui en terminale, il a compris que cela lui servira pour son futur d'avoir eu des professeurs très exigeants et qui l'ont poussé à obtenir le maxium de lui-même.
Mais je suis d'accord que pour réussir à Albert De Mun, il faut avoir un bon niveau générale, ne pas être fragile psychologiquement, et être enclin à travailler très régulièrement.
Sans cela, cela pourrait amener votre enfant dans une situation d'échec qui pourrait être difficile à vivre...
Enfin, concernant les commentaires qui dénoncent Albert De Mun comme sectaire ou raciste, ce n'est absolument pas le cas ! D'ailleurs, je ne vois pas comment un établissement qui propose un enseignement catholique optionnel, pourrait en parallèle prôner l'intolérence ou le racisme, qui sont à l'opposé de cette culture !!
C'est ridicule et ce sont de graves accusations qui ne reposent certainement sur aucun fait précis ou alors sur un événement isolé comme il peut en exister partout et qu'il ne convient absolument pas de généraliser !
25 févr. 2021 à 01:35
13 févr. 2019 à 18:25
31 mars 2018 à 11:35
21 mars 2018 à 11:30
Je suis pleinement satisfait de cet établissement.
12 févr. 2018 à 00:43
8 déc. 2017 à 22:49
7 sept. 2016 à 15:53