Lycée Jean Rostand

Seb - 8 avril 2009 à 19:21
 SNIRJEANROSTAND - 7 juil. 2021 à 13:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-jean-rostand/etablissement-0590184E

SNIRJEANROSTAND
7 juil. 2021 à 13:00
Lycée à fuir ! J'ai suivi le BTS SNIR pendant 2ans, que j'ai obtenu.
Pour commencer l'administration est horrible, tout le monde se renvoi la balle, aucune réactivité. Des secrétaires exécrable, leur ton plein d'agacement à chaque demande, elles ne manqueront pas de vous raccrocher au nez si elles ne savent pas répondre à votre demande.

Pour parler du corps enseignant, il y a des très bon professeurs mais beaucoup de mauvais. J'ai eu un prof de physique qui a jeté une chaise en plein cours accompagné de son lot d'insultes pour les élèves.
Les profs d'informatique sont bon dans leur domaine mais un peu dépassé, on dirait qu'ils se reposent sur leurs acquis en nous apprenant des technologies serte au programme mais avec des manières de faire très vieilles.
Enfin, il y a de nombreux lycées dans la métropole proposant des BTS en informatique (snir ou SIO) je vous déconseille particulièrement celui-ci et vous conseil de vous orienter de préférence vers les lycées Baggio ou Gaston Berger.

PS: Je n'ai pas peur de dire que c'est aussi un lycée de voleur, qui n'hésitera pas à vous facturer un semestre de cantine à 300€ même si vous n'y êtes pas allé. Si vous ne payes pas c'est des menaces de contacter des huissiers qui vous attendent.
très bon lycée
C'est un petit lycée pas très connu, mais il y a un bon encadrement.
0
Je déconseille ce lycée. Ambiance vraiment pas bonne (les surveillants nous prennent pour des collégiens). Ce que je n'aime pas : Ambiance, infrastructure (toilettes vraiment immondes)...
0
Petit lycée sympa, beaucoup de profs super. Au final, on a plus envie d'en partir. Beaucoup d'endroits (wc) ont été refaits Ce que j'aime : Le foyer, les profs. Ce que je n'aime pas : La première impression.
0
Très bon lycée, qui ne mérite pas sa mauvaise réputation. Ce que j'aime : Les profs, la petite taille du lycée, l'ambiance... Ce que je n'aime pas : Les surveillants et un peu de matériel ancien.
0
Niveau en chute libre mais profs méritants. Ce que j'aime : Les profs méritants, la majorité des assistants pédagogiques... Ce que je n'aime pas : Les élèves, le matériel.
0
Je déconseille ce lycée. Il n'a pas un bon niveau. Ce que j'aime : Rien. Ce que je n'aime pas : Presque tout et surtout l'acharnement de certains profs/
0
C'est une petite structure dans lequel les professeurs sont très disponibles et à l'écoute des élèves. J'en suis très contente.
0