Lycée privé Saint-Rémi

Joséphine - 30 mars 2011 à 13:59 - Dernière réponse :  Séphora
- 8 juin 2016 à 22:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-saint-remi/etablissement-0592921E

Afficher la suite 
Le niveau est bon , les deux premières années sont agréables mais la terminale c'est une catastrophe pédagogique ! Particulièrement au pôle es où les élèves sont pris pour des moins que rien, aucun effort n'est fait pour les aider à réussir ils préfèrent les rabaisser ...
On sent limite de la rancoeur parfois, aucun dialogue ni d'écoute c'est vraiment affligeant ! Néanmoins de très bons professeurs nous permettent de rester motivé !
Super lycée avec un niveau élevé, de bons profs et des élèves a qui on donne le droit de réussir. Je suis actuellement au lycée Saint Rémi en section européenne et, venant d'un collège public je m'étonne encore aujourd'hui du niveau de ma classe et de la quantité de travail qu'on me demande de fournir. Seul petit hic : les tarifs de la cantine et de toutes les sorties (qu'elles soient facultatives ou obligatoires les prix sont très élevés)
Commenter la réponse de Joséphine
0
Utile
Un mélange des cultures, des styles et des niveaux sympa. Ce que j'aime : Les amis, l'ambiance, l'accès aux transports. Ce que je n'aime pas : La cantine trop chère.
Commenter la réponse de Victor
0
Utile
Meilleurs souvenirs d'adolescence dans ce lycée alors que j'étais très réticente au départ.Super ambiance, professeurs à l'écoute des élèves. Ce que j'aime : Ambiance, soirées jeunes talents, tout ce qui est organisé en général en dehors des heures de cours (facultatif bien sûr!). Professeurs. Ce que je n'aime pas : Partir...
Commenter la réponse de Marine
0
Utile
Ça aurait pu être bien mais ça se dégrade d'année en année. Ce que j'aime : Certains profs bien courageux !
Commenter la réponse de Louis
0
Utile
Lycée fréquenté par mes enfants il y a quelques années. Ce que j'aime : ... Pas grand chose en fait !
Commenter la réponse de Isabelle
Joséphine - 30 mars 2011 à 13:59
0
Utile
Ce fut un moment le lycée "classe" où il faisait bon étudier dans un climat de concertation, de confiance et de qualité... Ce que j'aime : En son temps la qualité d'écoute du corps enseignant et la rigueur de la direction. Ce que je n'aime pas : La chute.
Commenter la réponse de Joséphine
0
Utile
Il n'y a que votre porte monnaie qui les intéresse ! Ce que j'aime : Rien.
Commenter la réponse de Patricia
0
Utile
J'y suis allé du temps de jean xxiii, j'ai vite retiré mon fils.Déplorable ! Ce que j'aime : Pas grand chose en fait. Ce que je n'aime pas : L'étiquette "venant d'un collège publique" colle à la peau. C'est devenu une pompe à fric...
Commenter la réponse de Claude
0
Utile
Ce lycée me déçois en tout points, il n'est pas a la hauteur de sa.Réputation, ce lycée est une honte internationale. Ce que j'aime : Ca fait 2 ans que je cherche. Ce que je n'aime pas : Les profs de math
Commenter la réponse de Gauthier
0
Utile
Super lycée j'y ai passé les 3 meilleures années de ma vie. Ce que j'aime : Ambiance, qualité de l'enseignement et cadre. Ce que je n'aime pas : Cantine trop chère, surtout lorsque l'élève est habituellement externe.
Commenter la réponse de Romain