Aujourd'hui j'ai lu...

Signaler
-
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
-
Bonjour

Je vous propose un petit fil (peut-être que je serais la seule à l'alimenter ^^ lol, enfin on verra) autour des livres que l'on a aimé/adoré/dévoré... ou carrément détesté...

Quelques mots... Histoire de partager avec d'autres nos avis... Et peut-être pourquoi pas donner aussi envie à d'autres de lire voire relire certains titres...

Aujourd'hui j'ai lu est un fil que j'ai voulu sur les livres que l'on lit en ce moment... ou durant le mois... ou l'année...

;)

Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 

24 réponses

Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
5
Bonjour, je commence un livre d'un hauteur chinois ( une première pour moi)

De soie et de sang de Qiu Xiaolong

Messages postés
35790
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
23
Bonjour

Tiens ça me fait penser que j'ai lu un roman policier d'un auteur japonais récemment... l'histoire était sympa, mais ça manquait (pour moi) d'un peu d'entrain... un peu trop "plat" à lire... https://www.actes-sud.fr/catalogue/romans-policiers/montagne-claire-montagne-obscure

Ceci dit j'ai commencé maintenant la trilogie des ombres d'Arnaldur Indridason: http://www.polardesglaces.com/blog/boite-a-outils/des-nouvelles-de-la-trilogie-des-ombres.html et j'accroche pas vraiment non plus... le 1 a mis des lustres a démarré... le deuxième c'est un peu mieux, mais sans plus... on verra le troisième...

;)

Messages postés
14745
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
65
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai lu : La prophétie de la terre des mondes, tome 1 : L'artéfact d'Hesmon

Résumé
Empire d’Hesmon, Ère Troisième :
Le jour de ses dix-huit ans, Gerremi apprend qu’il n’a rien d’un Homme ordinaire.
Il est ce que son Empire appelle « Dragon » : un être humain capable de maîtriser deux éléments de la Nature. Le jeune homme possède le pouvoir du Feu et de l’Eau, une combinaison improbable qui lui promet un avenir honorable.
Comme tous les Dragons de son âge, il doit quitter son village natal et se rendre à l’école Edselor pour y développer ses dons. Mais dès les premiers jours de classe, Gerremi comprend que son année ne sera pas de tout repos. Le Royaume de Morner fait planer une menace de guerre sur l’Empire d’Hesmon et convoite son mystérieux artéfact millénaire. Aux cours habituels se mêlent affaires politiques, complots et trahisons.
Gerremi et ses nouveaux amis parviendront-ils à protéger leur pays de la corruption et de la convoitise de ses ennemis ?

Avis
Cet ouvrage est le 1er tome d'une trilogie, La prophétie de la terre des mondes, écrite par une jeune auteur bretonne, Violaine Bruder. C'est un savant mélange entre 2 univers de fantasy bien connus du public : Harry Potter et Eragon. Ce livre plaira à bon nombre de jeunes adultes.
J'ai déjà entamé le tome 2 Salamoéna, le pouvoir suprême et nul doute qu'une fois le 3e tome publié, je me jetterai dessus.
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
5
Bonjour, comme c'est les vacances, je viens de commencer le syndrome E de Franck Thilliez
Messages postés
35790
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
23
Salut

Si jamais c'est une trilogie (pour l'histoire des personnages principaux, mais chaque livre a une intrigue différente): https://conso-mag.com/la-trilogie-de-franck-thilliez-syndrome-e-gataca-et-atomka

;)
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
5
J'ai les autres livres aussi, Franck Thilliez, c'est un auteur que j'aime bien : la foret des ombres, la chambre des morts ...