Lycée La Martinière Diderot

Abdelkader - 20 avril 2018 à 16:23
 Zopa - 19 nov. 2019 à 10:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-la-martiniere-diderot/etablissement-0690037R

BTS Design Graphique - Je déconseille fortement, ne faites pas vos études ici, je regrette énormément. L’expérience est très négative , les cours sont inutiles, rarement on a des sujets intéressants. Profs incompétents.__
Avant de faire un BTS CIRA, je connaissais pas du tout, c'est très spécifique mais des profs m'avaient conseillé ça. Je venais d'un bac scientifique donc je pensais que les maths y aurait pas de problèmes mais le niveau est très élevé, beaucoup trop par rapport au niveau bts. J'ai été choqué par les matières qu'on apprends. Par exemple, vous voulez faire un bts immobilier, vous allez apprendre l'immobilier on est d'accord, avec le CIRA c'est différent, très généraliste, t'apprends plein de trucs différents mais c'est pas une bonne chose, ex: tu vas apprendres l'instrume, la régule, les maths, la physique, l'électricité, la chimie, l'automatisme, du français, ça va très vite car beaucoup de choses différentes et du coup tu ne retiens rien. tu apprends les réactions chimiques, tu apprends comment filtrer des ondes sur le réseau, tu apprends les échanges thermodynamique, en gros des trucs qui vont pas te servir, c'est complètement inutile, INUTILE!! Normallement, l'objectif du bts est de te former à un métier en supprimant les matières inutiles mais c'est pas le cas ici. Je pense que ce bts est une grosse arnaque. Tu seras perdant au niveau professionnel car ça va te limiter à un ou deux métiers maxi, c'est un bts très limité. A EVITER !!!
Moi, je suis en 2é année de BTS CIRA à La Martin et tu va pas chomer, ah ça non mon gars. Devoirs toutes les semaines pendant deux ans, t'as plus le temps de reviser pour les autres cours car le prochain devoir arrive donc tu dois te préparé tu vois et je connais deux trois gars qui sont en alternance et ils m'ont dit ils doivent faire des dossiers tout le temps, ça arrête pas. Tout le temps la pression et le maître mot de la formation, c'est < Autonomie >, tu vas l'entendre souvent, alors ils te laissent tout seul face à des logiciels super difficile à maîtriser donc c'est la galère mais au final t'as toujours rien compris, c'est vrai mec mais c'est un pretexte pendant qu'ils font leurs petites bricoles à côté. pédagogie à deux balles. Non sérieux mec, je peux pas te recommander de venir ici. Tu sortiras de la formation, tu seras pas compétent si jamais t'as ton diplôme et ça mon vieux, c'est une autre histoire. C'est un bts trop difficile, je connaissais pas tu vois, mais si j'avais su j'aurais pas fait et surtout pas ici. Ils vont devoir revoir leurs manières de faire, ils peuvent pas continuer comme ça. Y a trop de pression, trop de boulot, tu peux facile tomber en depression.