Lycée Montchapet

Valrie21 - 6 oct. 2018 à 12:22
 Mimi - 24 mars 2020 à 22:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-montchapet/etablissement-0210017E

A éviter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tant que parent d'élève et au vu du vécu de ma fille dans cette formation depuis 2017, je ne peux pas émettre un avis favorable sur ce lycée. En effet, les élèves de BTS sont majeurs et les parents n'ont aucune relation avec le lycée (j'ai posé une question par mail l'an dernier à laquelle je n'ai jamais eu de réponse) : pas de contact avec le corps enseignant, pas de réunions organisées ... Depuis septembre 2018, ma fille est en deuxième année et les cours ne se passent pas au mieux. Un comportement inacceptable de certains élèves l'an dernier ont poussé les professeurs à mépriser tous les élèves de cette classe, manque de respect, remontrances quotidiennes et permanentes, à la limite de l'insulte, abus de pouvoir. Est-ce le prix à payer pour ma fille qui est une élève sans histoires, sans problèmes, qui travaille et qui subit chaque jour les leçons de morale des professeurs. Elle avoue aller au lycée le matin avec une boule au ventre. Durant toute sa scolarité, c'est la première fois qu'elle subit autant de pression, en sachant qu'il y a les épreuves du BTS à la fin de l'année. Va-t-elle réussir, va-t-elle résister toute cette année à ces violences verbales des professeurs ou va-t-elle démissionner ? Quel est le but des professeurs : rabaisser, humilier les élèves, ne pas les respecter, les pousser à la démission ? Alors NON, je ne recommande pas ce lycée et je le ferais savoir autour de moi !