Liivre dont vous êtes le héros

Ju1ien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 8 sept. 2020 à 08:42
Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 nov. 2022 à 15:08
Bonjour,

je suis à la recherche d'une série de livres-jeux que j’adorais quand j'étais petit, et je n'ai malheureusement que de maigres indices pour les retrouver !

— il s'agissait d'une série d'au moins (il me semble) une dizaine de tomes, assez fins
— la série était destinée à des enfants, ou à des ados
— il me semble qu'ils étaient plutôt blancs, et que le logo de l'éditeur était un oiseau (peut-être un pélican), mais je ne suis plus très sûr de ça
— les livres se jouaient sans matériel (pas de papier / crayon, pas de dé) ; seuls les numéros de « chapitres » permettaient de jouer
— au moins un livre (mais il me semble que c'était toute la série) se passait dans le monde réel, et le personnage principal était un enfant, ou un ado
— indice très (TRÈS) maigre, mais certain : dans l'un des livres, l'abréviation « RDV » est utilisée (il me semble que c'est le héros qui trouve ça écrit sur un bout de papier). Ça m'avait marqué, parce que je ne savais pas ce que ça voulait dire, à l'époque !

C'est tout ce dont je me souviens !!!

Merci d'avance.

2 réponses

Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 19
Modifié le 8 sept. 2020 à 12:16

Salut

 

Peut-être commencer à fouiller là:
https://www.babelio.com/livres-/Livres-dont-vous-etes-le-heros/83414

 

Y a aussi les vivez l'aventure de Gründ, qui était basé sur ce thème
https://www.google.com/search?q=vivez+l%26%2339%3Baventure+grund&rlz=1C1GGRV_enCH751CH752&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiZ0bftqdnrAhVkShUIHdH5DPIQ_AUoAXoECAwQAw&biw=1713&bih=798&gws_rd=ssl

 

 

Je farfouille sur d'autres sites si je trouve des couvertures blanches... mais peut-être que tu devrais aller en librairie voir s'ils ont une idée... 

 

C'était vers quelle années "quand j'étais petit" ? les années 90 ? après ?

 

;)


--

 

1
Ju1ien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
8 sept. 2020 à 12:43

Au temps pour moi, j'ai oublié de préciser la période ! Effectivement, c'était dans les années 90.

J'étais allé voir en librairie, mais rien ne ressemblait à ce que je cherche.

J'ai même demandé au CDI de mon collège de l'époque, où je lisais ces livres, et la seule trace de livre dont vous êtes le héros qu'ils ont en stock, c'est ce livre-ci :

https://www.babelio.com/livres/Jackson-La-cite-des-pieges/64603

Mais ça ne se passe pas dans le monde réel.

Peut-être que certains livres de cette collection s'y passent, mais je n'ai rien trouvé.

0
Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 19
Modifié le 8 sept. 2020 à 12:52

J'étais allé voir en librairie, mais rien ne ressemblait à ce que je cherche.

Je pensais plutôt à poser la question à un libraire... y a plus bcp de livres des années 90 toujours en vente aujourd'hui... (à part les classiques) ;)

J'ai rajouté un 2e lien si jamais. Je continue de zieuter.

0
Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 19 > Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
4 nov. 2022 à 15:08

Du coup je suis curieuse, tu as fini par le retrouver @Ju1ien StatutMembre ?

0