Les discussions
Livre jeunesse mythologie années 60
Bonjour, je cherche un livre où un enfant profondément et longuement endormi (chute ? maladie ?) visite le monde de la mythologue grecque et rencontre...
Le titre du livre
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre, l'histoire débute ainsi. c'est un homme qui survie suite à crash d'avion ( aéroport de Vienne de mémoire )à...
Recherche titre d'un livre
Bonjour, C'est bientôt l'anniversaire de mon copain et je cherche un cadeau spécial à lui offrir. On adore lire tous les deux. Et aujourd'hui, il m...
Recherche du nom d'un livre pour enfants
Bonjour, Je cherche le nom d'un livre pour les tout petits que j'ai lu étant enfant (je dirais entre 2004 et 2008). Dans mon souvenir, il y a une pet...
Je cherche le titre d'un livre
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre mais imposssible de le trouver. Celui ci parle d'une jeune fille qui a été adoptée et qui a un soucis avec le...
Yodeli dans la forêt jolie
RésoluBonjour, Je recherche désespérément ce livre avec lequel j'ai appris à lire dans les années 60. Yodeli est un petit lutin qui vit dans un champigno...
Je cherche un roman dont j'ai oublié le titre
Bonjour, Pendant mes années de collège, j'ai découvert un roman à la bibliothèque qui racontait l'histoire d'une immense tour. L'intrigue suivait un ...
Je recherche un roman depuis plus de 8ans!
Bonjour, je ne me rappelle plus grand chose de se livre, je vais faire au mieux. Il s'agit d'une famille qui a comme enfants des jumelles dont on atta...
Roman jeunesse 2000's titre
Livre roman jeunesse (surement 2000's) Bonjour, Je cherche le titre d'un roman que j'avais emprunté dans mon CDI quand j'étais au collège vers 2006...
Un père donne a son fils le prénom du saint du jour
Bonjour, C'est un extrait qui se trouvait dans un manuel scolaire. Le prénom de l'enfant était Côme. Son père l'avait choisi en regardant le calendri...
Recherche d’un livre
Bonjour, je cherche un livre que j’ai lu quand j’étais ado, c’est l’histoire d’un jeune garçon passionné par les oiseaux. sa mere doit aller travaille...
Recherche livre
Bonjour, je cherche un livre que j’ai lu il y a très longtemps ou une fille avait reçu un coup de foudre et pouvait contrôler électricité elle travail...
Ian mon ami?
Bonjour, Je cherche un livre que j’ai lu quand j’avais 11-12 ans. Je ne me rappelle ni du nom de l’auteur ni du titre exact. C’est l’histoire de 2 je...
Pour reconquérir mon être aimée...
Bonjour, Je cherche un livre qui commence avec une fille quittant une soirée car elle s'est mal passée. Sa mère vient la chercher par surprise et lui...
Un titre oublié
Bonjour, Je cherche un titre. Une histoire dans un hôpital américain. Deux sujets abordés: les EMI et le Titanic. Merci.
Recherche d'un livre d'enfance.
Bonjour, Je me souviens avoir lu plusieurs fois un livre illustré lorsque j'étais enfant. Certains détails me semblait assez étrange mais impossibl...
Je cherche le titre d'un livre
Bonjour, je recherche le titre dun livre je ne me souviens plus de rien mais je crois que c'est un histoire fantastique et romantiuqe la couverture et...
Recherche titre d'un livre
Bonjour, je recherche le titre d'un livre (lu dans ma jeunesse) dont l'héroïne est une jeune fille du nom de Oona ou Onaa (je n'ai plus l'écriture exa...
Je recherche un livre mais je n'en connais pas le titre
Bonjour, Cela fait des années que je suis à la recherche d'un roman d'horreur, et pour l'instant, toutes les personnes à qui j'en ai parlé n'ont pas ...
Cherche deux titres, chemin mort, et doudous village loterie
Bonjour, j’ai lu deux livres dont j’ai oublié le nom quand j’étais petite et j’aimerais les retrouver : le premier raconte l’histoire d’un jeune garç...
Livre sororité dans les années 2000
Bonjour, Lorsque j'étais ado j'ai lu un livre dont j'ai oublié le titre. C'etait une jeune fille qui voulait intégré la meme sororité que sa mere. ...
Recherche titre
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre des années 75 environ sur le récit d'un road trip d'une famille en fourgon aménagé... Merci
Livre pour enfants 8 11 ans
Bonjour, Je recherche un livre "si je me souviens bien de la collection cascades" L'histoire d'une petite fille, qui tombe sur une petite fille sale...
Cherche titre, histoire avec un écrivain
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre sur un écrivain en mal d'inspiration qui prend comme sujet la 1ere personne qu'il croise dans son quartier
Père grimpe main nue, mère part, revient avec un enfant
Bonjour, je cherche un bouquin qui se passe dans les montagnes françaises , une famille y vit, le père est un homme fort et bourru, la mère a besoin ...
Je cherche le titre du livre
Bonjour, Je recherche le titre d'un livre dont l'héroïne est une adolescente qui embarqué sur un bateau pour retrouver son père. Mais après un naufra...
Recherche livre lu il y a longtemps
Bonjour, Je jette une bouteille à la mer. Ça fait des années que je cherche un livre dont j'ai lu l'histoire il y a longtemps, à force je le demande ...
Livre jeunesse : concours de dictée
Bonjour, Je cherche un livre jeunesse que j'ai lu dans les années 2000. L'histoire tourne autour d'un concours de dictée dans une classe. Les personn...
Recherche le nom d'une série de livre
Bonjour, Je recherche le titre d'une série de roman dont je ne me rappelle pas l'auteur. Je les avais trouvés à la bibliothèque quand j'étais jeune ,...
Recherche titre livre
Bonjour, Je recherche le titre d'un livre qui raconte l'histoire d'une fille qui doit avoir a peu près 16 ans ou 17 ans je ne sais plus, et qui va dé...
Recherche de titre livre
Bonjour je cherche le titre d'un livre qui parle d'une femme écartelé par sa passion pour deux hommes. Relativement récent
Livre passionnant ou imagination débordante ?
Bonjour, Je jette une bouteille à la mer. Je recherche le nom d'un livre (ou d'une série de livres) que j'ai lu au alentours des année 2012-2013 (j...
Je recherche un livre
Bonjour, Je recherche un livre dont j'ai lu la 4eme de couverture. Je n'ai ni l'auteur ni le titre. Cela parle d'une femme qui pense avoir signé un c...
Neandertal
Bonjour, Lectrice cherche désespérément le titre d’un livre que j’ai lu il y a 20 ans. l’intrigue captivante narre la traque d’un ou plusieurs hommes...
Livre ado fantastique
Bonjour, Je suis à la recherche d’un livre que j’ai lu il y a plusieurs années, mais je ne parviens pas à le retrouver. Il me semble qu’il y a sur la...
Titre du livre : fille qui lit dans les pensées
Bonjour, je cherche le titre dun livre ou une fille peut lire dans les pensées avec des notes de musique. Plus les pensées sont négatives, plus ça ser...
Cherche titre d'un livre
Bonjour, alors ce que je me souviens du livre l'heroine est agressé dans sa maison jeter sur le table base en verre son frere est tué je crois elle...
Je recherche le titre d'un livre ! aidez moi svp
Bonjour, Je recherche un livre que j'ai lu il y a plus d'un an. Ce livre parlait je crois d'elfes. C'étaient deux jeunes enfants (ou un seul) qui dev...
Titre d'un livre jeunesse
Bonjour, je cherche le titre d'un livre qui devait être sorti dans les années 1980. Peut être de l'Ecole des loisirs car il me semble que c'était le ...
Je cherche le titre d'un roman et son auteur
Bonjour, Il y a longtemps j'ai lu un super bouquin mais impossible de me rappeller l'auteur ou le titre même si je me rappele de beaucoup de détail...
Oubli d'un titre d'un livre à l'aide !
Bonjour, Je suis a la recherche d'un livre que j'ai lu il a plus d'un an.. sauf que je ne sais plus si c'est un livre d'un auteur ou si c'est un livr...
J'aimerais retrouver un livre
Bonjour, Le livre que je recherche parle de monstres et /ou de dragons. Si je ne m'abuse, parmi les premières pages, il y'a l'illustration d'un petit ...
Livre sur dieu, le sens de l'existence écrit par 2 israélien
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre assez épais qui parle de Dieu, du sens de la vie et qui explique que la vie est une expérience de Dieu pour n...
Je cherche un livre sans me souvenir de l'auteur ou du titre
RésoluBonjour, Je cherche un livre que j'ai lu il y a plusieurs années, mais impossible de me souvenir du titre ou de l'auteur. Je vous laisse un résumé de...
Souvenir d'enfance
Bonjour, Je me suis levée avec un drôle de souvenirs. La couverture d'un livre de mon enfance. (J'ai une trentaine d'années) C'est un livre qui parl...
Livre jeunesse sur la mer, années 75-80
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'un livre jeunesse édité dans les années 1975-1980, petit format genre 10x10, plutôt mince. Un groupe d'amis se raco...
Un livre de fantaisies un peu étrange...
Bonjour, Il y a quelques années, j'ai écouté un livre audio (trois tomes). C'était un livre de fantaisie un peu étrange, et par curiosité j'aimerais ...
Recherche titre livre jeunesse dictature
Bonjour et HELP, j'ai lu un livre quand j'étais au collège au CDI et je voudrais absolument le retrouver mais je ne me souviens plus du titre !! Il ...
Aide recherche livre
Bonjour, Après maintes et maintes recherche et peu de souvenirs je ne trouve toujours pas le livre recherchée. Cela étant plus dur puisque je ne me r...
Recherche informations sur la famille rossignol
Bonjour, Je suis tombé il y a peu sur des pages de journal d'une certaine Jeannette Rossignol. Elle aurait écrit un long roman mais je ne sais pas si...