Les discussions
Recherche d’un livre
Bonjour, Je suis né le 10 février 1984 à Perpignan. À cette époque, les médecins qui ont écrit un livre sur la gestion du hockey et du sommeil des bé...
Je cherche un livre
Bonjour, Je cherche un livre dans lequel des Aliens forcent des humains a inconsciemment construire une tour pour atteindre le ciel et je me souviens...
Recherche d'un livre
Bonjour, Ma sœur recherche le nom d'un livre, c'est un livre de romance avec 3 flammes sur 5 (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle quand je ...
Recherche titre d’un livre
Bonjour, recherche un livre auteur américain qui a travaillé 30 ans en usine de papeterie l’histoire se passe en 1950 environ et dans le titre il y a...
Recherche informations sur la famille rossignol
Bonjour, Je suis tombé il y a peu sur des pages de journal d'une certaine Jeannette Rossignol. Elle aurait écrit un long roman mais je ne sais pas si...
Aide recherche livre
Bonjour, Après maintes et maintes recherche et peu de souvenirs je ne trouve toujours pas le livre recherchée. Cela étant plus dur puisque je ne me r...
Livre sur dieu, le sens de l'existence écrit par 2 israélien
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre assez épais qui parle de Dieu, du sens de la vie et qui explique que la vie est une expérience de Dieu pour n...
Recherche livre
Bonjour, je cherche un livre que j’ai lu il y a très longtemps ou une fille avait reçu un coup de foudre et pouvait contrôler électricité elle travail...
Souvenir d'enfance
Bonjour, Je me suis levée avec un drôle de souvenirs. La couverture d'un livre de mon enfance. (J'ai une trentaine d'années) C'est un livre qui parl...
Un livre de fantaisies un peu étrange...
Bonjour, Il y a quelques années, j'ai écouté un livre audio (trois tomes). C'était un livre de fantaisie un peu étrange, et par curiosité j'aimerais ...
Recherche, roman, que sur un voilier qui fuit l’apocalypse
Bonjour, je suis à la recherche d’un roman dystopique que j’ai lu, il y a une trentaine d’années environ. Je me souviens de la couverture sur laqu...
Livre sororité dans les années 2000
Bonjour, Lorsque j'étais ado j'ai lu un livre dont j'ai oublié le titre. C'etait une jeune fille qui voulait intégré la meme sororité que sa mere. ...
Recherche titre d'un livre
Bonjour, je recherche le titre d'un livre (lu dans ma jeunesse) dont l'héroïne est une jeune fille du nom de Oona ou Onaa (je n'ai plus l'écriture exa...
Recherche d'un livre d'enfance.
Bonjour, Je me souviens avoir lu plusieurs fois un livre illustré lorsque j'étais enfant. Certains détails me semblait assez étrange mais impossibl...
Titre d'un livre
Bonjour, Je suis à la recherche d'un titre de livre que j'ai lu il y a quelques temps mais je suis incapable de me souvenir de son nom ! Je me rappe...
Recherche livre jeunesse de nouvelles sf années 80/90
Bonjour, Mes recherches n'aboutissant pas, je me permets de faire appel à vos souvenirs et connaissances pour retrouver un livre jeunesse lu dans les...
Recherche d'un livre commencé il y a 20 ans
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre depuis maintenant plusieurs années. C'est un roman fantastique ou de fantaisie. L'univers du livre est c...
Livre chinois
Bonjour, Je cherche le titre d un livre chinois.c est un couple qui fuit car la femme est à nouveau enceinte. Ils seront confrontés à la pauvreté, à ...
Je cherche un roman dont j'ai oublié le titre
Bonjour, Pendant mes années de collège, j'ai découvert un roman à la bibliothèque qui racontait l'histoire d'une immense tour. L'intrigue suivait un ...
Livre jeunesse mythologie années 60
Bonjour, je cherche un livre où un enfant profondément et longuement endormi (chute ? maladie ?) visite le monde de la mythologue grecque et rencontre...
Livre pour enfants
Bonjour, Je suis à la recherche du titre d'un livre que j'ai ADORE quand j'étais petite. Il s'agit de l'histoire d'une petite fille qui se perd lors ...
Recherche titre livre
Bonjour, Je suis a la recherche d'un livre dont je ne me souviens plus le titre. C'est une jeune femme qui travaille au garage de son père en tant q...
À la recherche du nom d'un livre
Bonjour, Je suis à la recherche du nom d'un roman thriller que j'ai lu en 2017 en Nouvelle-Zélande (donc en anglais). Je ne me rappelle pas non plus ...
Titre et auteur du livre
Bonjour, Je recherche un livre C'est un homme qui tue le chien de sa voisine parce que celui ci aboie toute la journée . Merci
Recherche de titre
Bonjour, Je suis à la recherche d’un livre que j’aimerai lire mais impossible de me rappeler du titre c’est l’histoire d’un homme qui croise une fi...
Qui me dira le titre de ce livre ?
Bonjour, Je cherche le titre d’un livre que j’ai lu, il y a plus de 50 ans : c’était l’histoire de frères qui assassinaient leur père, cela se passai...
Recherche livre
Bonjour, Je recherche le titre d’un livre ou l’auteur nous montre un monde hyper connecté et un autre monde qui refuse . Merci beaucoup.
Le titre du livre
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre, l'histoire débute ainsi. c'est un homme qui survie suite à crash d'avion ( aéroport de Vienne de mémoire )à...
Je cherche titre
Bonjour, Bonjour, je cherche le titre d'un livre des années 1965 à peu près ; je me souviens de la couverture dure glacée bleu ciel avec une illustra...
Je cherche une romance d’ado que j’ai lu il y’a 15 ans
Bonjour, Je recherche une romance que j’ai lu quand j’étais au collège : Je me souvient d’une cabane sur la couverture du livre avec un cœur sur la ...
Livre ado amour pianiste en amérique
Bonjour, Je cherche un livre que j'ai lu il y a quelques années, 2 ou 3 ans peut-être, je n'arrive pas à le retrouver. C'est un livre pour adolesce...
Recherche livre
Bonjour, je suis à la recherche d'un roman que j'avais lu il y a plusieur années. Si je me trompe pas cela racontait l'histoire d'une femme qui allait...
Recherche collection de livres de conte
Bonjour, Je suis à la recherche d’informations sur une collection de livres de contes en français que j’avais dans mon enfance. Ces livres étaient pr...
Romance militaire
Bonjour, Désolée de vous déranger et je vais sûrement spoiler le livre mais je n'arrive pas à retrouver ce livre. C'est l'histoire d'une femme dont l...
Album jeunesse sur noël
Bonjour, je recherche un album jeunesse de mon enfance sur le thème de l'esprit de Noël. L'histoire se passait dans l'ancien temps, en Europe vu les ...
Je recherche le nom d'un livre thriller !
Bonjour, Je recherche un Thriller. C'est l'histoire d'un journaliste qui est kidnappé en plein direct. Le problème c'est que son kidnappeur le menace...
Recherche titre !
Bonjour je recherche le titre d’un livre. cest l’histoire d’une jeune fille qui joue un rôle dans l’arnaque de voyance de sa tante il me semble. el...
Yodeli dans la forêt jolie
RésoluBonjour, Je recherche désespérément ce livre avec lequel j'ai appris à lire dans les années 60. Yodeli est un petit lutin qui vit dans un champigno...
Recherche d'un livre
Bonjour,je recherche un livre d'une auteure italienne traduit en français (année 80 ?) sur la prédisposition et les poncifs classiques fille garçon ...
Recherche titre d’un roman
Bonjour , je recherche le titre de ce roman L’histoire parle d’une d’une jeune femme (avec une carrière à succès) ne croyant pas à l’amour , la fi...
Recherche titre d'un livre
Bonjour, C'est bientôt l'anniversaire de mon copain et je cherche un cadeau spécial à lui offrir. On adore lire tous les deux. Et aujourd'hui, il m...
Recherche du nom d'un livre pour enfants
Bonjour, Je cherche le nom d'un livre pour les tout petits que j'ai lu étant enfant (je dirais entre 2004 et 2008). Dans mon souvenir, il y a une pet...
Je cherche le titre d'un livre
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre mais imposssible de le trouver. Celui ci parle d'une jeune fille qui a été adoptée et qui a un soucis avec le...
Je recherche un roman depuis plus de 8ans!
Bonjour, je ne me rappelle plus grand chose de se livre, je vais faire au mieux. Il s'agit d'une famille qui a comme enfants des jumelles dont on atta...
Roman jeunesse 2000's titre
Livre roman jeunesse (surement 2000's) Bonjour, Je cherche le titre d'un roman que j'avais emprunté dans mon CDI quand j'étais au collège vers 2006...
Un père donne a son fils le prénom du saint du jour
Bonjour, C'est un extrait qui se trouvait dans un manuel scolaire. Le prénom de l'enfant était Côme. Son père l'avait choisi en regardant le calendri...
Recherche d’un livre
Bonjour, je cherche un livre que j’ai lu quand j’étais ado, c’est l’histoire d’un jeune garçon passionné par les oiseaux. sa mere doit aller travaille...
Ian mon ami?
Bonjour, Je cherche un livre que j’ai lu quand j’avais 11-12 ans. Je ne me rappelle ni du nom de l’auteur ni du titre exact. C’est l’histoire de 2 je...
Pour reconquérir mon être aimée...
Bonjour, Je cherche un livre qui commence avec une fille quittant une soirée car elle s'est mal passée. Sa mère vient la chercher par surprise et lui...
Un titre oublié
Bonjour, Je cherche un titre. Une histoire dans un hôpital américain. Deux sujets abordés: les EMI et le Titanic. Merci.