Les discussions
Quel est le titre?
Bonjour, En 1995 j'avais lu un roman dont je ne rappelle plus le titre. C'est l'histoire d;une vieille femme qui fait recours a la science pour rajeu...
Femme qui planifie son enlevement
Bonjour, voici ce dont je me souviens concernant ma recherche: Une femme se fait enlever par un homme qui a été payé pour la séquestrer afin que son ...
Cherche le titre d’un livre
Bonjour, Je recherche livre Qui raconte l’histoire d’une femme qui perd la tète. Par exemple elle ne retrouve plus ou est garée sa voiture. Puis elle...
Je cherche un titre de roman jeunesse
Bonjour! Je cherche un livre que j'ai lu il y a dix ans Je me souviens que ça se passait dans une ville qui était entourée de murs C'est une fill...
Titre manga
Bonjour ou bonsoir ... je suis a la recherche d'un titre d'un manga shojo (enfin je crois que c'était un shojo) que j'avais lu il y a pas mal de temps...
Recherche de livre jeunesse fantastique des années 1990
Bonjour, Je recherche désespérément un livre que j'ai lu lorsque j'étais jeune. C'était dans les années 1990, un livre fanatique, la couverture étai...
Recherche d'un livre que j'ai lu depuis très longtemps
Salut à tous Je recherche un livre dans lequel on parle de spéléologie. Dans le livre, des chercheurs spéléologues sont allés faire une fouille et so...
Recherche titre science fiction pour ado
Bonjour, Ou plutôt bonsoir, je n’arrive pas à dormir car je cherche le titre de ce roman que j’ai lu quand j’étais jeune ado, et malgré tous mes effo...
Sos : les petites histoires
RésoluBonjour, Je recherche un livre que j'ai eu à l'école lorsque j'étais petite. Il me semble qu'il y avait "petites histoires" ou un truc du genre dan...
Yodeli dans la forêt jolie
RésoluBonjour, Je recherche désespérément ce livre avec lequel j'ai appris à lire dans les années 60. Yodeli est un petit lutin qui vit dans un champigno...
Étrange livre pour enfants (2014-2015)
Bonjour, en 2014 lors d'un anniversaire j'ai reçu une pile de bouquins et parmi l'un deux se trouvait un livre qui m'a un peu perturbé. Je ne me souvi...
Titre recueil contes horreur
Bonjour, Je recherche le titre d'un livre que j'ai lu petite (entre 2002 et 2005). Il s'agit d'un recueil de contes d horreur, limite gore, mais pou...
Classe de 6ème 1975
Bonjour, Je cherche un livre que nous devions lire en Français en 6ème...l'histoire d'un cheval et d'un enfant mais mes souvenirs sont très vagues.....
Livre fantastique jeunesse/ado
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre que j'ai lu plusieurs fois au CDI au collège (2009-2013), il est peut-être paru avant ces années là il était ...
Je cherche le titre d'un livre pour enfants
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre pour enfants qui aurait été publié au moins avant 2012. Il portait sur une ou plusieurs fées, et le livre lui...
Je recherche un livre jeunesse des années 70
Bonjour, j'ai 23 ans et j'ai besoin d'aide pour retrouver un livre qui doit dater des années 70. Ma mère avait reçu en cadeau ce livre dans sa jeuness...
Recherche d'un titre
Bonjour, je cherche le titre d'une trilogie. La première partie parle d'une héroïne qui a été gardée toute sa vie dans la maison par son père jusqu'...
J'ai perdu le titre et l'auteur de ce livre !
Bonjour, Il y a longtemps j'ai lu un super bouquin mais impossible de me rappeller l'auteur ou le titre même si je me rappele de beaucoup de détails ...
Livre d'une femme qui raconte son histoire
Bonjour, J'avais lu un livre d'une femme qui parlait de sa jeunesse elle a vécu raquette viol elle a fugué etc mais je me souviens plus de son nom ni...
Recherche saga fantastique : fille qui rentre dans tableaux
Bonjour à tous, Je suis en quête d'une saga jeunesse qu'une amie, désormais adulte, souhaiterai relire. En amie dévouée et son anniversaire approchant...
Recherche d'un livre policier dont j'ai oublié le titre
Bonjour tout le monde, J'ai lu un livre "policier" (pas sûre de la catégorie exacte) qui m'a fascinée, et aussi traumatisée, y a un peu moins d'une d...
Je recherche le nom d'un manga
Bonjour, Je recherche désespérément le nom d'un manga que j'ai lu il y a quelques années mais pas moyen de me rappeler le titre.. Dans mes souvenirs...
Recherche nom de roman: trois frères en pologne
Bonjour, Je cherche le nom d un roman que j’ai lu en 2010. Si mes souvenirs sont bons, l’histoire est celle de trois frères polonais qui se retrouven...
Recherche le titre d'un livre d'illustration jeunesse
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre d'illustration jeunesse qu'on me lisait petit (dans les années 1980). Dans cet album il était question de l'...
Titre d'un roman de science fiction.
Bonjour, Je recherche le titre d'un roman de science fiction. Dans cette histoire des personnages reptiliens, habitants d'une planète, ont des noms....
Livre de lecture de 1958
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre de lecture (1958-1959) racontant l'histoire d'un garçon et d'une fille au pays des fées qui se termine - à...
Recherche titre d'un livre avec uniquement le résumé
Bonjour, Je recherche un livre dont je n'ai que le résumé, merci à celles et ceux qui pourront m'aider : C'est l'histoire de deux femmes qui se l...
Recherche d'un livre pour enfant, maison, imagination
Bonjour, J ai besoin de votre aide pour retrouver le titre d'un livre pour enfant que ma mère m'avait lu à l'époque C'était un livre illustré pour...
Je cherche le titre d’un roman d’épouvante pour ado
Bonjour, Ma grand-mère m’a offert un livre (à la fin des années 90 / début 2000) que nous avions trouvé chez France loisirs. C’était une collection d...
Recherche le titre d'un roman sur un crime parfait
Bonjour, je recherche un livre que j'ai lu enfant. Je ne me souviens malheureusement ni du titre, ni de l'auteur, ni de la période de parution. Mais ...
Recherche titre vieux roman historique
Bonjour, Je recherche le titre d'un.vieux roman.historique pour ma mère qui l'a lu il y a des années. Je voudrai lui faire la surprise car elle le...
Recherche d’un type de livre, à l’aide !
Bonjour, j’espère que vous allez bien, je vous envoie un message ici car je n’ai ps trouver la question correspondante, je cherche un livre, je n’ai ...
Recherche d'un livre
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu vers les années 2010. Je ne me souviens que de peu d'éléments. Dans mes souvenirs, le livre p...
Recherche d'un livre
Bonjour ça fait quelques années que je cherche un livre, je me souviens ni de l'auteur, ni du titre et mes souvenirs sont un peu flou après 8 ans sans...
Je cherche le titre et l auteur d'un livre
Bonjour, J'ai lu il y a une trentaine d années un livre où un couple découvre qu un inconnu vit caché dans la cave. Il me semblait que le titre é...
Je recherche le titre d’un livre! help!
Bonjour, Je cherche le titre d’un livre que j’ai lu il y a de nombreuses années. C’est l’histoire d’une sœur et d’un frère qui rentre dans le monde ...
Livre sur dieu
Bonjour, Je cherche un livre très épais, probablement 600 pages, écrit je crois pas deux israéliens et qui parle de Dieu, de la réalité de la vie et ...
Titre d'un roman (montagne, estive )
Bonjour, je cherche le titre d'un roman contemporain (je n'ai pas le nom de l'auteur non plus). L'histoire se passe en montagne, il y a à la fois un...
Je suis à la recherche du nom d'un manga/manhwa
Bonjour, Bonjour, d'après mes souvenirs le perso principal est une fille. Elle apprend que sa meilleure amie s'est suis!dée et souhaite la vanger , p...
Plusieurs livres écrit sur la vie d'une ado
Bonjour, Eh oui c'est encore moi, je suis à la recherche cette fois-ci d'une série de livre écrit sur les différentes partie de la vie d'une enfant/a...
Recherche d'un livre
Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu il y a 10 ans et je ne me souviens pas du titre ni de l'auteur Le livre parler d'un jeune ga...
Recherche un livre surun coup de foudre
Bonjour, Je cherche un livre sur une histoire d'amour entre une femme qui va se marier dans une semaine et qui rencontre un autre homme pour lequel e...
Un livre sur une histoire d'amour et la science du futur
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un livre que j'ai lu plus jeune. Je pense beaucoup à ce dernier ces temps ci car j'aimerais beaucoup l...
Recherche livre situé à fontcouverte (17100)
Bonjour, Je recherche un livre pour enfants, que j'ai lu dans les années 1970, dont une partie, au moins, se déroule au domaine de TOUTVENT, sur la c...
Livre érotique
Bonjour, Je suis désolée je n'ai que très peu d'information, pour ne pas dire aucune. Je cherche un livre que j'ai lu il y a plusieurs années, en...
Recherche du titre d'un livre
Bonjour ! Je recherche le titre d'un livre que j'ai lu pendant mon adolescence (il y a environ 10 ans). L'histoire se passait dans les alentours de ...
Recherche livre
Bonjour, je suis à la recherche d’un livre lu quand j’étais jeune il parle d’un professeur faisant une expérience avec ses élèves sur les rêves lucid...
Cherche un livre moderne
Bonjour, je cherche un livre moderne de genre épistolaire. Ce sera idéal si vous pouvez me recommander un oeuvre où les héros se fréquentent par Inter...
Recherche livre
Bonjour, je cherche un livre que j'ai lu petit... il me semble que c'est une fille qui veut sauver son oiseau en allant chercher un elixire loin. ...
Je recherche le titre et l’auteur d’un livre
Bonjour, Il y a très longtemps j’ai lu un extrait d’un livre/nouvelle qui décrivait la naissance d’un homme. Pour plus de précisions le personne parl...