Que pensez vous de cet incipit ?

N22 - 4 août 2022 à 01:15
 Utilisateur anonyme - 8 août 2022 à 12:32

Bonjour, j'ai à coeur depuis quelques temps d'écrire un roman sur un sujet que je ne souhaite pas dévoiler pour l'instant. Je souhaiterais avoir un avis indépendant quant à l'incipit. Par avance, merci pour vos précieux retours.

C'était fait. Le flingue était braqué sur sa tempe et le ciel l'observait. On peut parfois se frayer des chemins à travers les nuages. Son cauchemar venait de débuter, l'heure fatidique approchait.

Il s'y était préparé depuis quelque temps. Après l’espérance, la chute est brutale. Dernièrement, Julien ne s'aventurait plus hors de chez lui. Mais ce matin là, il avait dû se rendre quelque part et tout allait se jouer à pile ou face.

Il se trouvait devant l'immeuble, le visage pâle, les yeux rivés vers le ciel, cherchant à y déceler certains présages envoyés par les dieux. Lui seul pouvait les décrypter. Il tenait fermement dans sa main une lettre rigide et plutôt froide, d'un style chirurgical.

Que vous évoque cet incipit ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 août 2022 à 12:32

Bonjour

Il y a surtout un problème de temps... tu sautes 2x de l'imparfait au présent... ça porte à confusion... 

;)


1