Recherche le titre d'un roman sur un crime parfait

CronosS - 13 nov. 2022 à 09:57
 ludeb_0255 - 9 mai 2023 à 17:51

Bonjour,

je recherche un livre que j'ai lu enfant. Je ne me souviens malheureusement ni du titre, ni de l'auteur, ni de la période de parution. Mais il y a au moins 10 ou 15 ans que je l'ai lu.

J'ai quelques souvenirs du contenu. Il s'agissait d'une histoire de meurtre. Un homme tuant une femme (sa femme, ou son ex-femme). Il échafaude un plan pour rendre ce crime parfait. Au moment du meurtre, lui et la victime sont éloignés l'un de l'autre. Pour que son plan fonctionne, il doit commettre le crime de nuit, et être revenu chez lui (ou au bureau?) avant le lendemain matin.

Dans mes souvenirs, il commet le crime et fonce à vive allure pour rentrer avant le matin. C'est sur cette route, de nuit, que son plan s'effondre. Il a un accident (potentiellement car il confond une voiture dont un feu est grillé, avec une moto; pas certain de ce point-ci) et perd un papier (carte d'identité ou permis). Il rentre tant bien que mal et s'ensuit une enquête de police.

A l'époque, je trouvais mes livres en bibliothèque. Il est donc peut-être plus ancien que ce que je pense. Il peut s'agir d'un roman (sans doute court), ou d'une nouvelle.

Merci pour toute aide éventuelle,

bonne journée

1 réponse

Bonjour,

hypothèse :

Anthony Armstrong : dix minutes d'alibi.

0