Information sur l'artiste-peintre Panigeon-Fauré

pat05000 - 1 juin 2023 à 15:52
 pat05000 - 21 avril 2024 à 18:34

Bonjour,

Je possède une huile sur toile des années 1950 représentant un paysage de la Côte d'Azur signée Panigeon-Fauré. Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé quelques tableaux de cet artiste (notamment nature-mortes) mais sans autres informations ou biographie sur cet homme ou cette femme. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? Merci pour vos retours !

Patrick   

3 réponses

Bonjour,

Suite à mon message précédent, j'ai retrouvé une note donnant la vente (salle des ventes de Joigny 1982 - Maitre Sausvert) de 2 tableaux Mr Panigeon, l'un d'un paysage de l'Yonne où il venait souvent chez mes Parents, et un autre vase et bouquet de fleurs, le tout pour 1 850 francs.

1
verveine2023 Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2
15 août 2023 à 20:35

Bonjour

J'ai lu sur un site de vente, qu'il s'agit d'un homme. Rien de plus.


0

Bonjour,

J'ai très bien connu Mr Panigeon, ami de jeunesse de mon Père qui peignait des paysages de mer (de sa ville de Marseille) et de fleurs, en vase ou dans la nature.

Sa technique principale était le couteau

0

Bonjour. Merci pour ces infos. Vous souvenez-vous de son prénom ? Habitait il Marseille et a quelle période ? Pourquoi Fauré ? J'essaye de retrouver sa trace. Merci pour les compléments.

Cdl Patrick

0