Les discussions
Information sur l'artiste-peintre panigeon-fauré
Bonjour, Je possède une huile sur toile des années 1950 représentant un paysage de la Côte d'Azur signée Panigeon-Fauré. Après quelques recherches su...
Identifier une signature
Bonjour, Je recherche le nom de ce peintre car je n'arrive pas à le lire Merci beaucoup pour votre aide
Recherche peintre par sa signature
Bonjour, je recherche ce peintre , tableau retrouver chez ma grand mère. Avant de le vendre je voudrai savoir qui la fait. Si quelqu'un a une idée,...
Identification d’un tableau sur une photographie
Bonjour, J’aimerais savoir quel est ce tableau entre les mains de Rose Valland ? J’ai essayé de faire des recherches mais impossible à identifier… es...
Evolution des techniques artistiques
Bonjour, Avez-vous remarqué comment les techniques et les styles artistiques évoluent avec le temps, particulièrement dans le domaine de la musique e...
Recherche signature
Bonjour,pouvez-vous m’aider à trouver l’auteur de cette aquarelle date 1899? Merci d’avance .
Mur médiéval parasismique ?
Bonjour, Je cherche des murs datant du moyen âge et construits avec une alternance de pierres très longues et de pierres plus petites. Je soupçonne q...
Palestine entre 1948 et 1967
Bonjour, Est ce que vous avez des liens ou des livres à recommander concernant la Palestine de 1948 à 1967 svp ? merci
Ayant cet attrait pour ce domaine
Bonjour, je recherche plus spécialement des amateurs de gravures, figures et vignettes anciennes. J'en ai fait collection et souhaite partager cet in...
Recherche ce peintre
Bonjour, Pouvez-vous reconnaître la signature de ce peintre ou tout du moins la lire? Je suis à la recherche d’indice et vous remercie si vous pou...
Histoire de la représentation du christ
Bonjour, Si je ne me trompe, la représentation dominante du Christ jusque vers l’an 1000 est celle du Christ en majesté, Christ Pantocrator, etc. A ...
Identification
Bonjour,je cherche a identifier l'artiste qui a fait ce tableau mais la signature est quasi illisible quelqu’un pourrais m'aider
Composition du tableau edgar degas
Bonjour, J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’aider à comprendre la composition et à tracer les lignes directrices/fortes etc.… de ce tableau (c...
Nature morte ou scène à la vie quotidienne?
Bonjour, je souhaite savoir quel est le genre du tableau la Desserte rouge de Henri Matisse? merci d’avance
Svp qui est l'auteur de ce tableau ? merci d'avance !
Bonjour, SVP pourriez-vous me dire quel est l'auteur de ce tableau ? Et le nom du tableau ? Merci d'avance !
Peintre derain
Bonjour, Ce peintre était l'arrière arrière grand-père de mon petit-fils ! Pouvez-vous me parler de sa vie ? Merci d'avance.
Peintre années 1950 vichy
RésoluBonjour, Je cherche qui est ce peintre des années 1950. J'ai une photo du peintre, dans son atelier, qui a été développée par un photographe de Vic...
Qui est cet artiste????
Bonjour, à tous. Quelqu’un connaît il cette artiste svp? Merci., bonne année à tous.
Quelles sont ces statues ?
Bonjour, Je n'arrive pas à retrouver les noms des statues présentes sur ces tatouages. Quelqu'un saurait-il m'aider ? Merci pour votre aide :) ...
Recherche l'auteur de ce tableau -signature difficile à lire
Bonjour, pouvez-vous m'aider a découvrir le nom de cette artiste? merci pour votre aide :)
L'oculus dans les églises
RésoluBonjour, Lors de visites de certaines églises romane, j'ai vu des petits orifices dans le mur de certains chevets laissant passer un trait de lumière...
La collaboration en france durant la 2nd guerre mondiale
FerméBonjour, J'ai un devoir d'Histoire à rendre pour lundi sur le chapitre "Totalitarismes et Seconde Guerre mondiale" mais je bloque sur une question: ...
Recherche artiste d'après une signature
RésoluBonjour, Je possède un tableau mais je n'arrive pas à savoir qui l'a signé, si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance
Je recherche le nom d'un tableau
Bonjour, Je recherche le nom d'un tableau et son peintre ... Je n'ai qu'une description très vague mais c'est un tableau qui a l'époque ma marqué et ...
Cherche infos sur un timbre - alexandrie
Bonjour, J'aimerai avoir quelques informations historiques sur Alexandrie et plus précisément sur ce timbre. https://www.letimbreclassique.com...
Les français et les gaulois
RésoluBonjour, On dit que les français descendent des gaulois. Mais j'ai lu sur le web qu'il n'en est rien, aucun français n'a des ancêtres gaulois, le...
Identifier peintre tableau et signature
Bonjour, Mes parents ont un portrait mais n'arrivent pas à trouver l'auteur. Pouvez vous nous aider. Merci par avance
Tableau écrivain et peintre ?
Bonjour, que pouvez-vous me dire sur ce peintre ? Qui était écrivain aussi ?! Cdlt
Seconde guerre mondiale occupation (civils)
Bonjour, j’ai un oral en histoire à faire pour mercredi sur l’occupation ( les civils) durant la seconde guerre mondiale, pourriez-vous m’indiquer de ...
Reconnaître un peintre
Bonjour, Pouvez-vous m’aider à reconnaître ce peintre, qui est il, qu’a t il peint, une estimation peut-être? J’ai 4 toiles du même peintre. M...
Informations tableau
Bonjour, connaissez vous cette artiste ?[https://img-19.ccm2.net/hp3o-zwnWaZHjGeFb2Zjo34jMYI=/f9443b3924504c35ac0660c7976126d5/tmp/34F8E58-FFD1-49BB-9...
Epreuve d'artiste signé
RésoluBonjour, Quelqu'un peut me dire qui est cet artiste ? Merci pour votre aide
Identification peintre
Bonjour, Pouvez-vous m’aider à lire le nom de l’artiste svp je ni arrive pas. Merci
Un ministre exilé par un roi de france
Bonjour, J'aimerai savoir le nom d'un ministre exilé par un roi de France dans le passé. Merci d'avance.
Informations peintre
RésoluBonjour, Avez-vous des informations sur ce peintre et l’estimation de ses œuvres ? Merci.
Identification d'un peintre
Bonjour, R.w ? je n'ai rien trouvé. Est-ce que vous pouvez voir les images ci-dessous?
Identification d'une lithographie
Bonjour Probablement une lithographie notée 202/350. Je n'y vois pas de signature. Cela vous parle? Merci
Aide pour identification d'un tableau familiale
Bonjour, Pourriez-vous nous identifier et nous donner l'histoire de notre tableau familiale s'il vous plaît ?
Identification d'un artiste-peintre
Bonjour, Je cherche le nom de l'artiste-peintre. Voici sa signature : Merci de votre aide!
Signature tableaux
Bonjour, J’ai reçu deux tableaux mais je ne parviens pas à dechiffrer la signature. Pouvez vous m’aider ?
Identification objet
Bonjour pourriez-vous m’aider à identifier cet objet merci.objet en bronze d un poids de 300 grammes une hauteur de 8 cm et diamètre de 5 cm.
P.garcia
Bonjour, Ayant vidé une maison à Vigneux sur Seine j ais trouvé un tableau avec la signature de p.garcia une forêt avec une biche j ais contacté la...
Signature de peintre
Bonjour, je viens de recevoir cette toile. Pouvez vous m aider à trouver l auteur. Merci[https://img-19.ccm2.net/HQ3Rvj7N1iJKuTuwjF3KEjUgS64=/4e5e246a...
Authentification artiste peintre
Bonjour, Je possède 2 huiles sur toile probablement du XIXÈME dont je n’arrive pas à trouver les artistes. Je joins les photos. Merci d’avance...
Identification peintre
Bonjour, J'ai recours à votre site afin de pouvoir identifier le peintre de ce tableau qui est réalisé sur contreplaqué. Vous remerciant par ava...
Identification de peintre
Bonjour, pouvez vous m'aider
Déchiffrer une signature
Bonjour, J'ai du mal à déchiffrer cette signature, si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir ) un grand merci.
Noblesse
RésoluBonjour ou bonsoir J'ai besoin de votre aide après d'innombrables recherche chez ma grand-mère porte le nom Carpentier et j'ai vu que le nom C...
Éducation spartiate ?
Bonjour, Je recherche la référence d'une histoire que j'ai en tête, mais dont je n'arrive pas à trouver de trace sur le net, et dont je ne sais pas ...
Futures études en histoire
Bonjour, Je passe en première et je souhaite plus tard faire des études en histoire car depuis très longtemps je suis intéressé par l’histoire néanm...