Forum Histoire
- Antiquité (11)
- Civilisations (5)
- Histoire de l'art (99)
- Moyen-Age (3)
- Préhistoire (2)
- Renaissance et Lumières (6)
- XIXe siècle (9)
- XXe siècle (5)
- XXIe siècle (1)
-
Information sur l'artiste-peintre Panigeon-Fauré
Bonjour, Je possède une huile sur toile des années 1950 représentant un paysage de la Côte d'Azur signée Panigeon-Fauré. Après quelques recherches su...
-
Recherche d'un peintre d'après tableau et signature
Bonjour, je viens d'acquérir ce tableau signé Leroux. Quelqu'un aurait-il des infos sur le tableau (côte bretonne ?), le peintre ? Merci pour votre a...
-
Signature peintre
Bonjour, Pourriez-vous m'aider à retrouver cet auteur de lithographie? Merci!
-
Peintre DERAIN
Bonjour, Ce peintre était l'arrière arrière grand-père de mon petit-fils ! Pouvez-vous me parler de sa vie ? Merci d'avance.
-
identification
Bonjour,je cherche a identifier l'artiste qui a fait ce tableau mais la signature est quasi illisible quelqu’un pourrais m'aider
-
Histoire de la représentation du Christ
Bonjour, Si je ne me trompe, la représentation dominante du Christ jusque vers l’an 1000 est celle du Christ en majesté, Christ Pantocrator, etc. A ...
-
peintre années 1950 Vichy Résolu
Bonjour, Je cherche qui est ce peintre des années 1950. J'ai une photo du peintre, dans son atelier, qui a été développée par un photographe de Vic...
-
Qui est cet artiste????
Bonjour, à tous. Quelqu’un connaît il cette artiste svp? Merci., bonne année à tous.
-
identification d'un artiste
Bonjour, Je viens de trouver cette lithographie, estampillée: "Atelier de lithographie A. Mignon Rue de l'Aunis 17220 SAINTE-SOULLE" Elle...
-
Quelles sont ces statues ?
Bonjour, Je n'arrive pas à retrouver les noms des statues présentes sur ces tatouages. Quelqu'un saurait-il m'aider ? Merci pour votre aide :) ...
-
Recherche l'auteur de ce tableau -signature difficile à lire
Bonjour, pouvez-vous m'aider a découvrir le nom de cette artiste? merci pour votre aide :)
-
Qui est l'auteur ou l'autrice de ce tableau ?
Bonjour,
-
contre blason sur les yeux
Bonjour, je dois réaliser un portfolio en histoire des arts pour mes épreuves du baccalauréat, j'ai choisis comme sujet, "le regard disgracieux, su...
-
Recherche du nom d'un peintre et de son oeuvre
Bonjour, Je recherche le nom du peintre d'un tableau dont je n'ai qu'une description vague (ma mémoire faisant défaut). Le tableau (de la seconde mo...
-
Signature
Bonjour, Qui connaît cet artiste ou plutôt cette signature ? cordialement
-
l'oculus dans les églises Résolu
Bonjour, Lors de visites de certaines églises romane, j'ai vu des petits orifices dans le mur de certains chevets laissant passer un trait de lumière...
-
problème avec ma problématique sur les droites
Bonjour, je n'arrive pas à trouver de problématique pour mon exposé sur "les droites et le pouvoir entre 1815-1851", est-ce que quelqu'un a une piste...
-
La collaboration en France durant la 2nd Guerre mondiale Fermé
Bonjour, J'ai un devoir d'Histoire à rendre pour lundi sur le chapitre "Totalitarismes et Seconde Guerre mondiale" mais je bloque sur une question: ...
-
Recherche artiste d'après une signature Résolu
Bonjour, Je possède un tableau mais je n'arrive pas à savoir qui l'a signé, si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance
-
Je recherche quel peintre a signé ce tableau
Bonjour, Je recherche quel peintre a signé ce tableau. Merci beaucoup pour votre aide Bonne journée
-
Je recherche le nom d'un tableau
Bonjour, Je recherche le nom d'un tableau et son peintre ... Je n'ai qu'une description très vague mais c'est un tableau qui a l'époque ma marqué et ...
-
La folie de Van Gogh
Bonjour, Pour un oral, je recherche la réponse à cette problématique : En quoi la folie de Vincent Van Gogh lui a permise de peindre différemment la...
-
Cherche infos sur un timbre - Alexandrie
Bonjour, J'aimerai avoir quelques informations historiques sur Alexandrie et plus précisément sur ce timbre. https://www.letimbreclassique.com...
-
Les français et les gaulois Résolu
Bonjour, On dit que les français descendent des gaulois. Mais j'ai lu sur le web qu'il n'en est rien, aucun français n'a des ancêtres gaulois, le...
-
Identifier peintre tableau et signature
Bonjour, Mes parents ont un portrait mais n'arrivent pas à trouver l'auteur. Pouvez vous nous aider. Merci par avance
-
Tableau écrivain et peintre ?
Bonjour, que pouvez-vous me dire sur ce peintre ? Qui était écrivain aussi ?! Cdlt
-
Seconde guerre mondiale occupation (civils)
Bonjour, j’ai un oral en histoire à faire pour mercredi sur l’occupation ( les civils) durant la seconde guerre mondiale, pourriez-vous m’indiquer de ...
-
Reconnaître un peintre
Bonjour, Pouvez-vous m’aider à reconnaître ce peintre, qui est il, qu’a t il peint, une estimation peut-être? J’ai 4 toiles du même peintre. M...
-
Informations tableau
Bonjour, connaissez vous cette artiste ?[https://img-19.ccm2.net/hp3o-zwnWaZHjGeFb2Zjo34jMYI=/f9443b3924504c35ac0660c7976126d5/tmp/34F8E58-FFD1-49BB-9...
-
Epreuve d'artiste signé Résolu
Bonjour, Quelqu'un peut me dire qui est cet artiste ? Merci pour votre aide
-
Identification peintre
Bonjour, Pouvez-vous m’aider à lire le nom de l’artiste svp je ni arrive pas. Merci
-
un ministre exilé par un roi de France
Bonjour, J'aimerai savoir le nom d'un ministre exilé par un roi de France dans le passé. Merci d'avance.
-
Informations peintre Résolu
Bonjour, Avez-vous des informations sur ce peintre et l’estimation de ses œuvres ? Merci.
-
Identification d'un peintre
Bonjour, R.w ? je n'ai rien trouvé. Est-ce que vous pouvez voir les images ci-dessous?
-
Identification d'une lithographie
Bonjour Probablement une lithographie notée 202/350. Je n'y vois pas de signature. Cela vous parle? Merci
-
Aide pour identification d'un tableau familiale
Bonjour, Pourriez-vous nous identifier et nous donner l'histoire de notre tableau familiale s'il vous plaît ?
-
Signature inconnue
Bonjour à tous Vous serait-il possible de m'aider à identifier la signature de cette lithographie numérotée 149/235 ? Merci d'avance
-
Cherche nom de peintre
Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaît cette signature et/ou cette peinture Je vous remercie beaucoup Jean pierre
-
Qui est l'artiste?
Bonjour, Quelqu'un connaît cet artiste? Merci beaucoup :)
-
Identification d'un artiste-peintre
Bonjour, Je cherche le nom de l'artiste-peintre. Voici sa signature : Merci de votre aide!
-
Identifier un tableau
Bonjour, Qui pourrait identifier ce tableau qui appartenait à ma grand-mère. Merci
-
Revolution Française
Bonjour. Je suis anglais et je pratique hypnotherapy. J'ai un sujet qui a régressé jusqu'a la Revolution Française et je cherche son nom famille d'épo...
-
Signature Tableaux
Bonjour, J’ai reçu deux tableaux mais je ne parviens pas à dechiffrer la signature. Pouvez vous m’aider ?
-
Identification objet
Bonjour pourriez-vous m’aider à identifier cet objet merci.objet en bronze d un poids de 300 grammes une hauteur de 8 cm et diamètre de 5 cm.
-
P.garcia
Bonjour, Ayant vidé une maison à Vigneux sur Seine j ais trouvé un tableau avec la signature de p.garcia une forêt avec une biche j ais contacté la...
-
Signature de peintre
Bonjour, je viens de recevoir cette toile. Pouvez vous m aider à trouver l auteur. Merci[https://img-19.ccm2.net/HQ3Rvj7N1iJKuTuwjF3KEjUgS64=/4e5e246a...
-
Authentification artiste peintre
Bonjour, Je possède 2 huiles sur toile probablement du XIXÈME dont je n’arrive pas à trouver les artistes. Je joins les photos. Merci d’avance...
-
Identification Peintre
Bonjour, J'ai recours à votre site afin de pouvoir identifier le peintre de ce tableau qui est réalisé sur contreplaqué. Vous remerciant par ava...
-
identification de peintre
Bonjour, pouvez vous m'aider
-
Recherche ce peintre
Bonjour, Pouvez-vous reconnaître la signature de ce peintre ou tout du moins la lire? Je suis à la recherche d’indice et vous remercie si vous pou...