Forum Histoire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 192
  • Information sur l'artiste-peintre Panigeon-Fauré

Bonjour, Je possède une huile sur toile des années 1950 représentant un paysage de la Côte d'Azur signée Panigeon-Fauré. Après quelques recherches su...

• Recherche d'un peintre d'après tableau et signature

Bonjour, je viens d'acquérir ce tableau signé Leroux. Quelqu'un aurait-il des infos sur le tableau (côte bretonne ?), le peintre ? Merci pour votre a...

• Signature peintre

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à retrouver cet auteur de lithographie? Merci!

• Peintre DERAIN

Bonjour, Ce peintre était l'arrière arrière grand-père de mon petit-fils ! Pouvez-vous me parler de sa vie ? Merci d'avance.

MOUGENOT | XIXe siècle | Dernière réponse : verveine2023 14 mars
    1 réponse
  • identification

Bonjour,je cherche a identifier l'artiste qui a fait ce tableau mais la signature est quasi illisible quelqu’un pourrais m'aider

Titiwood06 | Histoire de l'art | Dernière réponse : Titiwood06 05 févr.
    0 réponse
  • Histoire de la représentation du Christ

Bonjour, Si je ne me trompe, la représentation dominante du Christ jusque vers l’an 1000 est celle du Christ en majesté, Christ Pantocrator, etc. A ...

jeanpierrec | Histoire de l'art | Dernière réponse : jeanpierrec 04 févr.
    0 réponse
  • peintre années 1950 Vichy Résolu

Bonjour, Je cherche qui est ce peintre des années 1950. J'ai une photo du peintre, dans son atelier, qui a été développée par un photographe de Vic...

• Qui est cet artiste????

Bonjour, à tous. Quelqu’un connaît il cette artiste svp? Merci., bonne année à tous.

Bowmtreize | Histoire de l'art | Dernière réponse : Kivin2003 09 janv.
    1 réponse
  • identification d'un artiste

Bonjour, Je viens de trouver cette lithographie, estampillée: "Atelier de lithographie   A. Mignon   Rue de l'Aunis   17220 SAINTE-SOULLE"  Elle...

_dav99_ | Histoire de l'art | Dernière réponse : _dav99_ 12 déc. 2022
    0 réponse
  • Quelles sont ces statues ?

Bonjour, Je n'arrive pas à retrouver les noms des statues présentes sur ces tatouages. Quelqu'un saurait-il m'aider ? Merci pour votre aide :) ...

Quent1_Vgr | Antiquité | Dernière réponse : ludeb_0155 4 déc. 2022
    6 réponses
  • Recherche l'auteur de ce tableau -signature difficile à lire

Bonjour, pouvez-vous m'aider a découvrir le nom de cette artiste? merci pour votre aide :)

psyko_flex | Histoire de l'art | Dernière réponse : ludeb_0155 4 déc. 2022
    2 réponses
  • Qui est l'auteur ou l'autrice de ce tableau ?

Bonjour,

• contre blason sur les yeux

Bonjour, je dois réaliser un portfolio en histoire des arts pour mes épreuves du baccalauréat, j'ai choisis comme sujet, "le regard disgracieux, su...

Guillaume | Histoire de l'art | Dernière réponse : Guillaume 2 nov. 2022
    0 réponse
  • Recherche du nom d'un peintre et de son oeuvre

Bonjour, Je recherche le nom du peintre d'un tableau dont je n'ai qu'une description vague (ma mémoire faisant défaut). Le tableau (de la seconde mo...

• Signature

Bonjour,  Qui connaît cet artiste ou plutôt cette signature ?  cordialement 

• l'oculus dans les églises Résolu

Bonjour, Lors de visites de certaines églises romane, j'ai vu des petits orifices dans le mur de certains chevets laissant passer un trait de lumière...

Roldurbuy | Histoire de l'art | Dernière réponse : Kivin2003 17 oct. 2022
    5 réponses
  • problème avec ma problématique sur les droites

Bonjour, je n'arrive pas à trouver de problématique pour mon exposé sur "les droites et le pouvoir entre 1815-1851", est-ce que quelqu'un a une piste...

Kornilov | XIXe siècle | Dernière réponse : Kornilov 3 oct. 2022
    0 réponse
  • La collaboration en France durant la 2nd Guerre mondiale Fermé

Bonjour,  J'ai un devoir d'Histoire à rendre pour lundi sur le chapitre "Totalitarismes et Seconde Guerre mondiale" mais je bloque sur une question: ...

tatayotu | Histoire | Dernière réponse : labricole47 24 sept. 2022
    1 réponse
  • Recherche artiste d'après une signature Résolu

Bonjour, Je possède un tableau mais je n'arrive pas à savoir qui l'a signé, si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance

Sniky | Histoire de l'art | Dernière réponse : Kivin2003 20 sept. 2022
    1 réponse
  • Je recherche quel peintre a signé ce tableau

Bonjour, Je recherche quel peintre a signé ce tableau. Merci beaucoup pour votre aide Bonne journée

• Je recherche le nom d'un tableau

Bonjour, Je recherche le nom d'un tableau et son peintre ... Je n'ai qu'une description très vague mais c'est un tableau qui a l'époque ma marqué et ...

Vanessa.D | Histoire de l'art | Dernière réponse : Kivin2003 22 juil. 2022
    1 réponse
  • La folie de Van Gogh

Bonjour, Pour un oral, je recherche la réponse à cette problématique : En quoi la folie de Vincent Van Gogh lui a permise de peindre différemment la...

Vangogh | Histoire de l'art | Dernière réponse : Vangogh 26 févr. 2022
    0 réponse
  • Cherche infos sur un timbre - Alexandrie

Bonjour, J'aimerai avoir quelques informations historiques sur Alexandrie et plus précisément sur ce timbre. https://www.letimbreclassique.com...

Marie | Histoire | Dernière réponse : Kivin2003 24 févr. 2022
    1 réponse
  • Les français et les gaulois Résolu

Bonjour, On dit que les français descendent des gaulois. Mais j'ai lu sur le web qu'il n'en est rien, aucun français n'a des ancêtres gaulois, le...

kadhistoire | Histoire | Dernière réponse : Kivin2003 3 janv. 2022
    3 réponses
  • Identifier peintre tableau et signature

Bonjour, Mes parents ont un portrait mais n'arrivent pas à trouver l'auteur. Pouvez vous nous aider. Merci par avance

Peter22_0974 | Histoire de l'art | Dernière réponse : Kivin2003 3 janv. 2022
    2 réponses
  • Tableau écrivain et peintre ?

Bonjour, que pouvez-vous me dire sur ce peintre ? Qui était écrivain aussi ?! Cdlt

Freddy44600s | Histoire de l'art | Dernière réponse : Kivin2003 28 déc. 2021
    1 réponse
  • Seconde guerre mondiale occupation (civils)

Bonjour, j’ai un oral en histoire à faire pour mercredi sur l’occupation ( les civils) durant la seconde guerre mondiale, pourriez-vous m’indiquer de ...

anonymous13 | XXe siècle | Dernière réponse : Kivin2003 13 déc. 2021
    1 réponse
  • Reconnaître un peintre

Bonjour, Pouvez-vous m’aider à reconnaître ce peintre, qui est il, qu’a t il peint, une estimation peut-être? J’ai 4 toiles du même peintre. M...

Bouzboux | Histoire de l'art | Dernière réponse : Kivin2003 2 nov. 2021
    3 réponses
  • Informations tableau

Bonjour, connaissez vous cette artiste ?[https://img-19.ccm2.net/hp3o-zwnWaZHjGeFb2Zjo34jMYI=/f9443b3924504c35ac0660c7976126d5/tmp/34F8E58-FFD1-49BB-9...

Magp82 | Histoire de l'art | Dernière réponse : ludeb_0255 26 oct. 2021
    5 réponses
  • Epreuve d'artiste signé Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut me dire qui est cet artiste ? Merci pour votre aide

pascalalva | Histoire de l'art | Dernière réponse : Kivin2003 25 oct. 2021
    5 réponses
  • Identification peintre

Bonjour, Pouvez-vous m’aider à lire le nom de l’artiste svp je ni arrive pas. Merci

• un ministre exilé par un roi de France

Bonjour, J'aimerai savoir le nom d'un ministre exilé par un roi de France dans le passé. Merci d'avance.

kadhistoire | Histoire | Dernière réponse : ludeb_0255 22 oct. 2021
    4 réponses
  • Informations peintre Résolu

Bonjour, Avez-vous des informations sur ce peintre et l’estimation de ses œuvres ? Merci.

Magp82 | Histoire de l'art | Dernière réponse : Kivin2003 15 oct. 2021
    3 réponses
  • Identification d'un peintre

Bonjour, R.w ? je n'ai rien trouvé. Est-ce que vous pouvez voir les images ci-dessous?

coolrebaia | Histoire de l'art | Dernière réponse : coolrebaia 6 sept. 2021
    2 réponses
  • Identification d'une lithographie

Bonjour Probablement une lithographie notée 202/350. Je n'y vois pas de signature. Cela vous parle? Merci

coolrebaia | Histoire de l'art | Dernière réponse : coolrebaia 6 sept. 2021
    2 réponses
  • Aide pour identification d'un tableau familiale

Bonjour, Pourriez-vous nous identifier et nous donner l'histoire de notre tableau familiale s'il vous plaît ?

jim_lagouache | Histoire de l'art | Dernière réponse : ludeb_0255 6 sept. 2021
    1 réponse
  • Signature inconnue

Bonjour à tous Vous serait-il possible de m'aider à identifier la signature de cette lithographie numérotée 149/235 ? Merci d'avance

OREADE73 | Histoire de l'art | Dernière réponse : OREADE73 3 sept. 2021
    0 réponse
  • Cherche nom de peintre

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaît cette signature et/ou cette peinture Je vous remercie beaucoup Jean pierre

NIKAIA06000 | Histoire de l'art | Dernière réponse : NIKAIA06000 3 sept. 2021
    0 réponse
  • Qui est l'artiste?

Bonjour, Quelqu'un connaît cet artiste? Merci beaucoup :)

RoyalReg | Histoire de l'art | Dernière réponse : RoyalReg 31 août 2021
    0 réponse
  • Identification d'un artiste-peintre

Bonjour, Je cherche le nom de l'artiste-peintre. Voici sa signature : Merci de votre aide!

billyl | Histoire de l'art | Dernière réponse : ludeb_0255 12 juil. 2021
    1 réponse
  • Identifier un tableau

Bonjour, Qui pourrait identifier ce tableau qui appartenait à ma grand-mère. Merci

Patricia2626 | Histoire de l'art | Dernière réponse : Patricia2626 28 juin 2021
    0 réponse
  • Revolution Française

Bonjour. Je suis anglais et je pratique hypnotherapy. J'ai un sujet qui a régressé jusqu'a la Revolution Française et je cherche son nom famille d'épo...

• Signature Tableaux

Bonjour, J’ai reçu deux tableaux mais je ne parviens pas à dechiffrer la signature. Pouvez vous m’aider ?

seguilh | Histoire de l'art | Dernière réponse : Kivin2003 7 juin 2021
    1 réponse
  • Identification objet

Bonjour pourriez-vous m’aider à identifier cet objet merci.objet en bronze d un poids de 300 grammes une hauteur de 8 cm et diamètre de 5 cm.

Pierre_80160 | Antiquité | Dernière réponse : ludeb_0255 26 mai 2021
    1 réponse
  • P.garcia

Bonjour, Ayant vidé une maison à Vigneux sur Seine j ais trouvé un tableau avec la signature de p.garcia une forêt avec une biche j ais contacté la...

Azerty8346 | Histoire de l'art | Dernière réponse : ludeb_0255 25 mai 2021
    1 réponse
  • Signature de peintre

Bonjour, je viens de recevoir cette toile. Pouvez vous m aider à trouver l auteur. Merci[https://img-19.ccm2.net/HQ3Rvj7N1iJKuTuwjF3KEjUgS64=/4e5e246a...

Bruno45_0049 | Histoire de l'art | Dernière réponse : ludeb_0255 25 mai 2021
    1 réponse
  • Authentification artiste peintre

Bonjour, Je possède 2 huiles sur toile probablement du XIXÈME dont je n’arrive pas à trouver les artistes. Je joins les photos. Merci d’avance...

Malice3609 | Histoire de l'art | Dernière réponse : ludeb_0255 21 mai 2021
    2 réponses
  • Identification Peintre

Bonjour, J'ai recours à votre site afin de pouvoir identifier le peintre de ce tableau qui est réalisé sur contreplaqué. Vous remerciant par ava...

Nounours-1450 | Histoire de l'art | Dernière réponse : ludeb_0255 21 mai 2021
    1 réponse
  • identification de peintre

Bonjour, pouvez vous m'aider

o'gaya | Histoire de l'art | Dernière réponse : ludeb_0255 20 mai 2021
    1 réponse
  • Recherche ce peintre

Bonjour, Pouvez-vous reconnaître la signature de ce peintre ou tout du moins la lire? Je suis à la recherche d’indice et vous remercie si vous pou...

micheleportier | Histoire de l'art | Dernière réponse : ludeb_0255 20 mai 2021
    1 réponse