Les discussions

Identifier une signature

Bonjour, Je recherche le nom de ce peintre car je n'arrive pas à le lire Merci beaucoup pour votre aide

Répondre

Ayant eu cet attrait pour ce domain

Bonjour, je recherche plus spécialement des amateurs de gravures, figures et vignettes anciennes. J'en ai fait collection et souhaite partager cet in...

Répondre

Recherche ce peintre

Bonjour, Pouvez-vous reconnaître la signature de ce peintre ou tout du moins la lire? Je suis à la recherche d’indice et vous remercie si vous pou...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
Dana_19chercheunlivre

Information sur l'artiste-peintre panigeon-fauré

Bonjour, Je possède une huile sur toile des années 1950 représentant un paysage de la Côte d'Azur signée Panigeon-Fauré. Après quelques recherches su...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
Frapin

Histoire de la représentation du christ

Bonjour, Si je ne me trompe, la représentation dominante du Christ jusque vers l’an 1000 est celle du Christ en majesté, Christ Pantocrator, etc. A ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
ludeb_0255

Identification

Bonjour,je cherche a identifier l'artiste qui a fait ce tableau mais la signature est quasi illisible quelqu’un pourrais m'aider

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
ludeb_0255

Composition du tableau edgar degas

Bonjour, J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’aider à comprendre la composition et à tracer les lignes directrices/fortes etc.… de ce tableau (c...

Répondre

Nature morte ou scène à la vie quotidienne?

Bonjour, je souhaite savoir quel est le genre du tableau la Desserte rouge de Henri Matisse? merci d’avance 

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
Kivin2003

Artiste xvii siècle

Bonjour à tous, Je recherche le nom d'un artiste, aux œuvre assez "triste", peintures, sculptures et autre.. vivant au XVIIIeme siècle Il vivait da...

Répondre

Recherche du nom d’une toile et de son artiste..

Bonjour, ma question est assez simple, quelqu’un aurait-il connaissance du nom de cette toile, ainsi que celui de l’auteur. La toile, porte une sign...

Répondre

Recherche artiste auteur de ce tableau

Bonjour, J’ai un tableau signé par artiste en 1894 et je souhaite essayer de trouver le nom de l’artiste et du tableau . je vous joint une pho...

Répondre

Svp qui est l'auteur de ce tableau ? merci d'avance !

Bonjour, SVP pourriez-vous me dire quel est l'auteur de ce tableau ? Et le nom du tableau ? Merci d'avance !

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
BunoCS

Recherche d'un peintre d'après tableau et signature

Bonjour, je viens d'acquérir ce tableau signé Leroux. Quelqu'un aurait-il des infos sur le tableau (côte bretonne ?), le peintre ? Merci pour votre a...

Répondre

Peintre années 1950 vichy

 Résolu

Bonjour, Je cherche qui est ce peintre des années 1950. J'ai une photo du peintre, dans son atelier, qui a été développée par un photographe de Vic...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Radinoz

Qui est cet artiste????

Bonjour, à tous. Quelqu’un connaît il cette artiste svp? Merci., bonne année à tous.

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
Kivin2003

Recherche l'auteur de ce tableau -signature difficile à lire

Bonjour, pouvez-vous m'aider a découvrir le nom de cette artiste? merci pour votre aide :)

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
ludeb_0155

L'oculus dans les églises

 Résolu

Bonjour, Lors de visites de certaines églises romane, j'ai vu des petits orifices dans le mur de certains chevets laissant passer un trait de lumière...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Kivin2003

Recherche artiste d'après une signature

 Résolu

Bonjour, Je possède un tableau mais je n'arrive pas à savoir qui l'a signé, si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Kivin2003

Je recherche le nom d'un tableau

Bonjour, Je recherche le nom d'un tableau et son peintre ... Je n'ai qu'une description très vague mais c'est un tableau qui a l'époque ma marqué et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Kivin2003

Identifier peintre tableau et signature

Bonjour, Mes parents ont un portrait mais n'arrivent pas à trouver l'auteur. Pouvez vous nous aider. Merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Kivin2003

Tableau écrivain et peintre ?

Bonjour, que pouvez-vous me dire sur ce peintre ? Qui était écrivain aussi ?! Cdlt

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
Kivin2003

Reconnaître un peintre

Bonjour, Pouvez-vous m’aider à reconnaître ce peintre, qui est il, qu’a t il peint, une estimation peut-être? J’ai 4 toiles du même peintre. M...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Kivin2003

Informations tableau

Bonjour, connaissez vous cette artiste ?[https://img-19.ccm2.net/hp3o-zwnWaZHjGeFb2Zjo34jMYI=/f9443b3924504c35ac0660c7976126d5/tmp/34F8E58-FFD1-49BB-9...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
ludeb_0255

Epreuve d'artiste signé

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut me dire qui est cet artiste ? Merci pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Kivin2003

Identification peintre

Bonjour, Pouvez-vous m’aider à lire le nom de l’artiste svp je ni arrive pas. Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Magp82

Informations peintre

 Résolu

Bonjour, Avez-vous des informations sur ce peintre et l’estimation de ses œuvres ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Kivin2003

Identification d'un peintre

Bonjour, R.w ? je n'ai rien trouvé. Est-ce que vous pouvez voir les images ci-dessous?

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
coolrebaia

Identification d'une lithographie

Bonjour Probablement une lithographie notée 202/350. Je n'y vois pas de signature. Cela vous parle? Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
coolrebaia

Aide pour identification d'un tableau familiale

Bonjour, Pourriez-vous nous identifier et nous donner l'histoire de notre tableau familiale s'il vous plaît ?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
ludeb_0255

Identification d'un artiste-peintre

Bonjour, Je cherche le nom de l'artiste-peintre. Voici sa signature : Merci de votre aide!

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
ludeb_0255

Signature tableaux

Bonjour, J’ai reçu deux tableaux mais je ne parviens pas à dechiffrer la signature. Pouvez vous m’aider ?

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Kivin2003

P.garcia

Bonjour, Ayant vidé une maison à Vigneux sur Seine j ais trouvé un tableau avec la signature de p.garcia une forêt avec une biche j ais contacté la...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
ludeb_0255

Signature de peintre

Bonjour, je viens de recevoir cette toile. Pouvez vous m aider à trouver l auteur. Merci[https://img-19.ccm2.net/HQ3Rvj7N1iJKuTuwjF3KEjUgS64=/4e5e246a...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
ludeb_0255

Authentification artiste peintre

Bonjour, Je possède 2 huiles sur toile probablement du XIXÈME dont je n’arrive pas à trouver les artistes. Je joins les photos. Merci d’avance...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
ludeb_0255

Identification peintre

Bonjour, J'ai recours à votre site afin de pouvoir identifier le peintre de ce tableau qui est réalisé sur contreplaqué. Vous remerciant par ava...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
ludeb_0255

Identification de peintre

Bonjour, pouvez vous m'aider

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
ludeb_0255

Déchiffrer une signature

Bonjour, J'ai du mal à déchiffrer cette signature, si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir ) un grand merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
ludeb_0255

Trouver le nom d'un peintre à partir d'une photo

 Résolu

Bonjour, Je ne sais si vous autorisez ce genre de question. Si cela ne l'est pas je m'excuse par avance. Voici la photo concernée : https://www....

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Liliane Boemare

Identifier auteur d’un tableau

 Résolu

Bonjour, Dans un documentaire, j’ai aperçu un tableau représentant la déesse Aphrodite (a priori), pouvez vous m’aider à identifier le tableau et/...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Shensan

Qui a peint cette oeuvre?

j'ai trouvé un homonyme mais dont les peintures sont très différentes de cette oeuvre-ci. C'est certainement une peinture sur verre merci marcatchou...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
noctambule28

Identification du peintre

Bonjour, Pourriez vous m'aider a identifier le nom de l'artiste peintre. En vous remerciant.

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
docchaudiere

Question dôme

Bonjour à tous, svp comment décririez-vous la clôture qui couronne ce dôme? Je n'ai jamais vu de dôme à plan hexagonal et à pans surbaissés surmonté...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Je cherche le nom de ce tableau

 Résolu

Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'une présentation, j'aimerai y ce tableau, malheuresement, je n'ai aucune idée de l'auteur et de sa date. C...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
caro

Auteur du tableau

Bonjour, je recherche activement l'auteur du tableau ci joint

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

L'eau dans l'art !

Bonjour bonsoir à vous tous ! Je travail sur mon TFA en histoire de l'art, notamment sur l'oeuvre de l'artiste du romantisme allemand Friedrich inti...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Crashounette

Recherche identifier artiste

Bonjour, j'aimerais savoir comment identifier 2 tableaux ayant une signature s de N merci de me guider Francis

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
charlene-v

Symbole de la trinité

Bonjour, le symbole de 3 cercle reliés par 2 et non 3 traits existait avant meme l'égypte ancienne. alors pourquoi croire que c'est catholique ....

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
louchebem77

Histoire des arts (3ème)

Bonjour, je suis en 3ème, pour l'oral d'histoire des arts j'ai le droit de choisir une œuvre au choix. Pensez-vous que j'ai le droit de prendre la m...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Une peinture dans mon grenier

Bonjour j ai retrouver dans mon grenier une peinture de André bongibaud avec le certificat d'originalité et sa signature. Croyez vous que ce tableau p...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
charlene-v
Résultats 1 - 49 sur un total de 49