Forum Histoire de l'art

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 99
  • Information sur l'artiste-peintre Panigeon-Fauré

Bonjour, Je possède une huile sur toile des années 1950 représentant un paysage de la Côte d'Azur signée Panigeon-Fauré. Après quelques recherches su...

pat05000 | Dernière réponse : pat05000 01 juin
    0 réponse
  • Recherche d'un peintre d'après tableau et signature

Bonjour, je viens d'acquérir ce tableau signé Leroux. Quelqu'un aurait-il des infos sur le tableau (côte bretonne ?), le peintre ? Merci pour votre a...

GB | Dernière réponse : GB 04 mai
    0 réponse
  • Signature peintre

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à retrouver cet auteur de lithographie? Merci!

Aya | Dernière réponse : Aya 12 avril
    0 réponse
  • identification

Bonjour,je cherche a identifier l'artiste qui a fait ce tableau mais la signature est quasi illisible quelqu’un pourrais m'aider

Titiwood06 | Dernière réponse : Titiwood06 05 févr.
    0 réponse
  • Histoire de la représentation du Christ

Bonjour, Si je ne me trompe, la représentation dominante du Christ jusque vers l’an 1000 est celle du Christ en majesté, Christ Pantocrator, etc. A ...

jeanpierrec | Dernière réponse : jeanpierrec 04 févr.
    0 réponse
  • peintre années 1950 Vichy Résolu

Bonjour, Je cherche qui est ce peintre des années 1950. J'ai une photo du peintre, dans son atelier, qui a été développée par un photographe de Vic...

Margot | Dernière réponse : Radinoz 25 janv.
    2 réponses
  • Qui est cet artiste????

Bonjour, à tous. Quelqu’un connaît il cette artiste svp? Merci., bonne année à tous.

Bowmtreize | Dernière réponse : Kivin2003 09 janv.
    1 réponse
  • identification d'un artiste

Bonjour, Je viens de trouver cette lithographie, estampillée: "Atelier de lithographie   A. Mignon   Rue de l'Aunis   17220 SAINTE-SOULLE"  Elle...

_dav99_ | Dernière réponse : _dav99_ 12 déc. 2022
    0 réponse
  • Recherche l'auteur de ce tableau -signature difficile à lire

Bonjour, pouvez-vous m'aider a découvrir le nom de cette artiste? merci pour votre aide :)

psyko_flex | Dernière réponse : ludeb_0155 4 déc. 2022
    2 réponses
  • Qui est l'auteur ou l'autrice de ce tableau ?

Bonjour,

dib | Dernière réponse : dib 2 nov. 2022
    0 réponse
  • contre blason sur les yeux

Bonjour, je dois réaliser un portfolio en histoire des arts pour mes épreuves du baccalauréat, j'ai choisis comme sujet, "le regard disgracieux, su...

Guillaume | Dernière réponse : Guillaume 2 nov. 2022
    0 réponse
  • Recherche du nom d'un peintre et de son oeuvre

Bonjour, Je recherche le nom du peintre d'un tableau dont je n'ai qu'une description vague (ma mémoire faisant défaut). Le tableau (de la seconde mo...

Bojjob | Dernière réponse : Bojjob 24 oct. 2022
    0 réponse
  • Signature

Bonjour,  Qui connaît cet artiste ou plutôt cette signature ?  cordialement 

Romain | Dernière réponse : Romain 18 oct. 2022
    0 réponse
  • l'oculus dans les églises Résolu

Bonjour, Lors de visites de certaines églises romane, j'ai vu des petits orifices dans le mur de certains chevets laissant passer un trait de lumière...

Roldurbuy | Dernière réponse : Kivin2003 17 oct. 2022
    5 réponses
  • Recherche artiste d'après une signature Résolu

Bonjour, Je possède un tableau mais je n'arrive pas à savoir qui l'a signé, si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance

Sniky | Dernière réponse : Kivin2003 20 sept. 2022
    1 réponse
  • Je recherche quel peintre a signé ce tableau

Bonjour, Je recherche quel peintre a signé ce tableau. Merci beaucoup pour votre aide Bonne journée

Domy_ | Dernière réponse : Domy_ 5 sept. 2022
    0 réponse
  • Je recherche le nom d'un tableau

Bonjour, Je recherche le nom d'un tableau et son peintre ... Je n'ai qu'une description très vague mais c'est un tableau qui a l'époque ma marqué et ...

Vanessa.D | Dernière réponse : Kivin2003 22 juil. 2022
    1 réponse
  • La folie de Van Gogh

Bonjour, Pour un oral, je recherche la réponse à cette problématique : En quoi la folie de Vincent Van Gogh lui a permise de peindre différemment la...

Vangogh | Dernière réponse : Vangogh 26 févr. 2022
    0 réponse
  • Identifier peintre tableau et signature

Bonjour, Mes parents ont un portrait mais n'arrivent pas à trouver l'auteur. Pouvez vous nous aider. Merci par avance

Peter22_0974 | Dernière réponse : Kivin2003 3 janv. 2022
    2 réponses
  • Tableau écrivain et peintre ?

Bonjour, que pouvez-vous me dire sur ce peintre ? Qui était écrivain aussi ?! Cdlt

Freddy44600s | Dernière réponse : Kivin2003 28 déc. 2021
    1 réponse
  • Reconnaître un peintre

Bonjour, Pouvez-vous m’aider à reconnaître ce peintre, qui est il, qu’a t il peint, une estimation peut-être? J’ai 4 toiles du même peintre. M...

Bouzboux | Dernière réponse : Kivin2003 2 nov. 2021
    3 réponses
  • Informations tableau

Bonjour, connaissez vous cette artiste ?[https://img-19.ccm2.net/hp3o-zwnWaZHjGeFb2Zjo34jMYI=/f9443b3924504c35ac0660c7976126d5/tmp/34F8E58-FFD1-49BB-9...

Magp82 | Dernière réponse : ludeb_0255 26 oct. 2021
    5 réponses
  • Epreuve d'artiste signé Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut me dire qui est cet artiste ? Merci pour votre aide

pascalalva | Dernière réponse : Kivin2003 25 oct. 2021
    5 réponses
  • Identification peintre

Bonjour, Pouvez-vous m’aider à lire le nom de l’artiste svp je ni arrive pas. Merci

Magp82 | Dernière réponse : Magp82 23 oct. 2021
    2 réponses
  • Informations peintre Résolu

Bonjour, Avez-vous des informations sur ce peintre et l’estimation de ses œuvres ? Merci.

Magp82 | Dernière réponse : Kivin2003 15 oct. 2021
    3 réponses
  • Identification d'un peintre

Bonjour, R.w ? je n'ai rien trouvé. Est-ce que vous pouvez voir les images ci-dessous?

coolrebaia | Dernière réponse : coolrebaia 6 sept. 2021
    2 réponses
  • Identification d'une lithographie

Bonjour Probablement une lithographie notée 202/350. Je n'y vois pas de signature. Cela vous parle? Merci

coolrebaia | Dernière réponse : coolrebaia 6 sept. 2021
    2 réponses
  • Aide pour identification d'un tableau familiale

Bonjour, Pourriez-vous nous identifier et nous donner l'histoire de notre tableau familiale s'il vous plaît ?

jim_lagouache | Dernière réponse : ludeb_0255 6 sept. 2021
    1 réponse
  • Signature inconnue

Bonjour à tous Vous serait-il possible de m'aider à identifier la signature de cette lithographie numérotée 149/235 ? Merci d'avance

OREADE73 | Dernière réponse : OREADE73 3 sept. 2021
    0 réponse
  • Cherche nom de peintre

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaît cette signature et/ou cette peinture Je vous remercie beaucoup Jean pierre

NIKAIA06000 | Dernière réponse : NIKAIA06000 3 sept. 2021
    0 réponse
  • Qui est l'artiste?

Bonjour, Quelqu'un connaît cet artiste? Merci beaucoup :)

RoyalReg | Dernière réponse : RoyalReg 31 août 2021
    0 réponse
  • Identification d'un artiste-peintre

Bonjour, Je cherche le nom de l'artiste-peintre. Voici sa signature : Merci de votre aide!

billyl | Dernière réponse : ludeb_0255 12 juil. 2021
    1 réponse
  • Identifier un tableau

Bonjour, Qui pourrait identifier ce tableau qui appartenait à ma grand-mère. Merci

Patricia2626 | Dernière réponse : Patricia2626 28 juin 2021
    0 réponse
  • Signature Tableaux

Bonjour, J’ai reçu deux tableaux mais je ne parviens pas à dechiffrer la signature. Pouvez vous m’aider ?

seguilh | Dernière réponse : Kivin2003 7 juin 2021
    1 réponse
  • P.garcia

Bonjour, Ayant vidé une maison à Vigneux sur Seine j ais trouvé un tableau avec la signature de p.garcia une forêt avec une biche j ais contacté la...

Azerty8346 | Dernière réponse : ludeb_0255 25 mai 2021
    1 réponse
  • Signature de peintre

Bonjour, je viens de recevoir cette toile. Pouvez vous m aider à trouver l auteur. Merci[https://img-19.ccm2.net/HQ3Rvj7N1iJKuTuwjF3KEjUgS64=/4e5e246a...

Bruno45_0049 | Dernière réponse : ludeb_0255 25 mai 2021
    1 réponse
  • Authentification artiste peintre

Bonjour, Je possède 2 huiles sur toile probablement du XIXÈME dont je n’arrive pas à trouver les artistes. Je joins les photos. Merci d’avance...

Malice3609 | Dernière réponse : ludeb_0255 21 mai 2021
    2 réponses
  • Identification Peintre

Bonjour, J'ai recours à votre site afin de pouvoir identifier le peintre de ce tableau qui est réalisé sur contreplaqué. Vous remerciant par ava...

Nounours-1450 | Dernière réponse : ludeb_0255 21 mai 2021
    1 réponse
  • identification de peintre

Bonjour, pouvez vous m'aider

o'gaya | Dernière réponse : ludeb_0255 20 mai 2021
    1 réponse
  • Recherche ce peintre

Bonjour, Pouvez-vous reconnaître la signature de ce peintre ou tout du moins la lire? Je suis à la recherche d’indice et vous remercie si vous pou...

micheleportier | Dernière réponse : ludeb_0255 20 mai 2021
    1 réponse
  • Déchiffrer une signature

Bonjour, J'ai du mal à déchiffrer cette signature, si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir ) un grand merci.

Choupette_4007 | Dernière réponse : ludeb_0255 20 mai 2021
    1 réponse
  • Je cherche l’auteur de ce tableau de 1920 environ. Communaute russe Paris

Bonjour, merci de votre aide

Peinture70270 | Dernière réponse : Peinture70270 20 mai 2021
    0 réponse
  • auteur du tableau

Bonjour, je recherche l'artiste ayant réalisé cette toile. Il y a bien la signature, mais je ne trouve pas de correspondance. Merci pour votre aid...

ticuse29 | Dernière réponse : ticuse29 18 mai 2021
    0 réponse
  • Identification de signature de peintre

Je détiens cette oeuvre d un héritage.Il me semble être en fusain. Pouvez vous me dire de quel peintre ? Merci

Canada2022 | Dernière réponse : Canada2022 13 févr. 2021
    0 réponse
  • Jules Doin

Bonjour, Je recherche tout élément de biographie voire contacts relatifs au peintre Jules Doin, qui aurait été actif de 1870 à 1925 en France. Merc...

francoislu | Dernière réponse : francoislu 13 févr. 2021
    0 réponse
  • Identification peintre - Tableaux et signature - Portrait de bretonne

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à identifier le peintre qui a réalisé ces peintures. Seule informations disponibles : Peintures achetées avant 1950. P...

MMA78 | Dernière réponse : MMA78 8 févr. 2021
    0 réponse
  • Trouver le nom d'un peintre à partir d'une photo Résolu

Bonjour, Je ne sais si vous autorisez ce genre de question. Si cela ne l'est pas je m'excuse par avance. Voici la photo concernée : https://www....

Liliane Boemare | Dernière réponse : Liliane Boemare 4 févr. 2021
    2 réponses
  • Peinture et artiste j.gregoire

Bonjour, Je voudrais savoir si ce tableau de j.gregoire est connu de quelqu'un et a une valeur il est dans ma famille depuis plus de 40 ans Merci p...

Nana2021.13 | Dernière réponse : Nana2021.13 20 janv. 2021
    0 réponse
  • Identifier Auteur d’un Tableau Résolu

Bonjour, Dans un documentaire, j’ai aperçu un tableau représentant la déesse Aphrodite (a priori), pouvez vous m’aider à identifier le tableau et/...

Shensan | Dernière réponse : Shensan 4 janv. 2021
    2 réponses
  • Recherche de l'auteur d'un tableau

Bonjour, J'ai hérité d'un tableau avec une signature que je n'arrive pas à décrypter. Je joins le tableau et la signature. Merci à l'avance si quel...

Leonval | Dernière réponse : Leonval 12 déc. 2020
    0 réponse