Qui a lu "le rapport de brodeck" et qu en penser vous?

Utilisateur anonyme - 28 juil. 2008 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 17 août 2008 à 10:20
qui a lu" le rapport de brodeck" ? qu en avez vous penser?

6 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 11 mars 2021 à 09:15
Bonsoir,

Je suis fan de philippe Claudel depuis son premier roman Meuse l'oubli. Le rapport de Brodeck m'a touché comme les âmes grises. Le narrateur, âme simple et engagée dans une machine humaine infernale, le désespoir silencieux et implacable, un regard sur l'intérieur et le drame de l'existence et pourtant chaque fois, la beauté d'une esquisse, de l'espoir, de l'amour, du souvenir. C'est son univers et dans ce rapport là, dont on ne sort pas indemne, il y a cependant une véritable réflexion sur l'Autre, miroir fascinant ou monstre repoussant. A relire après quelques mois peut-être...
Pit
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 12:40
Le rapport de Brodeck est le plus beau livre que j'ai lu cette année.Il y a une ambiance pesante qui vous transporte dans un autre monde avec cette réflexion sur l'homme et toujours ces differents sentiments que l'on éprouve en face de l'AUTRE, celui qui est différent, étranger. Que ferions nous dans certaines circonstances ? Ce livre vous tourmente bien après la dernière page...
0
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 14:15
C'est le plus beau livre que j'ai lu depuis longtemps et j'en lis beaucoup, j'aimerais avoir ce niveau d'écriture. C'est du sublime Odile
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 23:10
bonsoir, je suis tombée par hasard sur ce livre dans une bibliothèque de centre de vacances et il restera longtemps dans ma mémoire. C'est très fort, tout en évocations qui en disent plus qu'une simple narration. Je pense également que c'est un des meilleurs livres que j'ai lus et je l'ai recommandé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 10:12
C'est des livres qui m'a le plus marqué ces derniers temps. De la veine d'un Primo Lévi il me laissera un goût amer et une
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 mars 2021 à 09:16
C'est des livres qui m'a le plus marqué ces derniers temps. De la veine d'un Primo Levi il me laissera un goût amer et une interrogation sans fin.. "Ton pire ennemi est la haine, ne la laisse pas entrer dans ton coeur"
Magnifique et bouleversant.
Sylvie Brisset
0