Signaler

Dordogne ou Corrèze les récits de Christian Signol ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 17 juin 2011 à 17:59 par mercator
Dordogne ou Corrèze les récits de Christian Signol ? Je crois en plus qu'il fait partie de l'Ecole de Brive
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Je ne possède qu'un livre de Christian Signol : Les Cailloux bleus dont l'histoire se passe près de Rocamadour. Les renseignements concernant l'auteur indiquent qu'il est né en 1947 dans le Quercy et qu'il habite Brive, en Corrèze. En tapant Christian Signol par la recherche Google vous aurez tous les renseignements actualisés le concernant. Amicalement.

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J' ai plusieurs livres de Christian Signol, j' aime beaucoup cet auteur. Dès qu' un livre de lui paraît je l' achète. La plupart du temps, ça se passe effectivement en Corrèze. Il parle souvent de Brive. Ma maman étant native de l' Ardèche, elle dévorait avec un immense plaisir ses romans et je retrouve dans ses descriptions de la vie des petites gens, la vie qu' avaient mes grands-parents. Mais Dordogne ou Corrèze, ça n' a pas trop d' importance, ça se touche de toute façon.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
J' aime beaucoup ses livres parce qu' ils narrent avec une certaine truculence les choses simples de la vie régionale, des choses qui existent encore mais qui sont en train de disparaître sous nos yeux, mangées par l' accélération du progrès, des techniques, le rouleau compresseur de la culture officielle et déshumanisée. Nostalgie du retour aux sources? Peut-être, mais dans la sombre perspective d' une société à son déclin, ce retour aux sources n' est-il pas salutaire pour reprendre pied?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Christian Signol est ce que l'on appelle un écrivain du terroir, au même titre que Claude Michelet et Michel Peyramaure. Leurs récits ont pour décors la région qui s'étend du Quercy à la Dordogne en passant par la Corrèze. Le lien de ces trois régions est la rivière Dordogne. Ces personnes font effectivement partie de l'école de Brive. Pour ceux que cela intéresse la 29ème foire du livre de Brive se déroule les 5, 6, 7 novembre 2010. Paul
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je suis fan des livres de Christian Signol . Je l'ai découvert il y a peu de temps et je lis tout ce qui passe à ma portée Actuellement je lis " Cette vie ou celle d'après" c'est tellement prenant que je lis presque d'une traite . J'ai beaucoup aimé"Les cailloux bleus " et sa suite "Les menthes sauvages " et je les relirais avec plaisir
mercator- 17 juin 2011 à 17:59
Je viens de lire "Marie,Adeline,Antionin" Ce n'est pas un roman,ce sont trois récits de pesonnages qu'il a écouté.Il les raconte avec une saveur du terroir. Superbe, à recommander.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Christian Signol né en 1947 dans le Quercy c' est un auteur que j'adore, avec Claude Michelet. Ses récits sont sur la Dordogne. Son 1er roman date de 1984 je crois. Il réside à Brive.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !