S'il y a un livre de Dick qui vous parait résumer au mieux son "message&q

Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 17:19
S'il y a un livre de Dick qui vous parait résumer au mieux son "message" quel est il pour vous ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 11 juin 2019 à 14:41
Bsr , j ' aime beaucoup l ' oeuvre de PH K Dick, Son plus célèbre et non moins fameux roman reste " Ubik " où il développe toute sa thématique ; confusion mentale et temporelle, dédales schizophréniques dans lesquels on se perd avec vertige et ravissement . D' autres comme "substance mort ", "le maître du haut château" sont excellents . Derniers "Opus" ; "Siva " et " l ' invasion divine" où mysticisme et folie se confondent pour enfermer Dick dans son propre piège métaphysique. Bien à vous, serait ravi de connaître vos points de vue sur le " maître ". Fabrice .

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 19:58
shiva ,substance mort,la transmigration de timothy archer
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 10:47
j'ai beaucoup lu Dick, il y a longtemps, et me souviens avoir "calé", il y a bientôt vingt ans, sur "substance mort", puis, au hasard des déménagements successifs, ayant "réduit la voilure" de ma bibliothèque, m'être débarrassé des livres de Dick (je dois ajouter que je regrette l'avoir fait depuis !) ; récememnt je me suis remis à Dick, mais en découvrant le Dick romancier classique, édité notamment chez 10/18, "la bulle cassée", "les voix de l'asphalte", "Humpy Dumpty à Oakland"... excellents romans, "américains" ! Bon, pour répondre à la question sur le Dick première période, quel roman ? Je crois que j'aimais bien "coulez mes larmes disait le policier" et "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?".... peut être à cause des titres et de la collection qui les édita.... avec dessins de Tardi ????
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 17:19
Je répondrai "L'OEIL DANS LE CIEL" même s'il ne viens qu'en 3eme position de ses livres (derrière UBIK et BLADE RUNNER), tout simplement car on y retrouve un peu de tout vis-à-vis de son Etat d'Esprit et du monde dans lequel il y vivait... On y retrouve la Schyzophrénie et la faible frontière entre les différentes réalités, la peur de l'"Autre" ainsi que du côté historique l'univers de Dick (années 60/70) est confronté à la science Moderne et à ses dangers ( l'accident du Bévatron, qui me rappelle le début de Half-Life ^^) ainsi qu'à son contexte (Guerre Froide et la Chasse aux Sorcières) contribuant à monter les gens les uns contre les autres. DICK y explore également les différents états d'esprits rêgnant dans les pensées des gens, chacun souhaitant imposer aux autres son propre "Univers" psychologique (le noir hanté par le racisme et ses préjugés, la femme paranoïaque et psychotique, le communiste et sa haine des riches,...) Le second livre pouvaint le plus correspondre à la vie de DICK cette fois est à mon avis "SUBSTANCE MORT", racontant l'enfer de la drogue et la plongée des individus dans la schyzophrénie. Ce livre étant directement inspiré de la vie de l'Auteur...

0