Je viens de découvrir Christian Signol et son dernier livre
Résolu
A voir également:
- Meilleur livre de christian signol
- Christian signol dernier livre - Meilleures réponses
- Christian signol livres - Meilleures réponses
- Je cherche des passionnés des romans du terroir ✓ - Forum - Lectures
- Personne ne lit les merveilleux livres de CHRISTIAN SIGNOL ?? ✓ - Forum - Discussions générales
- Qui lire après Christian Signol, Jean Anglade, Marie-Paul Armand ? ✓ - Forum - Auteurs
- Aimez-vous Christian Signol ? - Forum - Auteurs
- Christian jacq meilleur livre ✓ - Forum - Romans de littérature générale
9 réponses
Oui les livres de Christian Signol sont toujour en rapport avec la vies rurale c'est un régal " La Rivière Espèrance " vous montre la vie sur les gabares pour le transport de marchandises sur la Dordogne ou la Garonne . Je puis vous indiquez un ouvrage qui relate aussi ce que fût la vie en milieu rural de certaines familles. Ce livre " Les Enfants de la Guerre" raconte comment une famille à traverser le conflit de 1939-1945 . De la vie rurale à la vie citadine ,de la joie à la tristesse, de l'angoisse à la peur , l'exode et ses séparations , raconter par un jeune garçon sans fioriture qui vie dans l'espoir de retrouver les siens et surtout son village natal. Visible sur les sites : amazone.fr et fnac.com , si vous lisez ce livre ,qui ne peut laisser indifférent faites moi vos commentaires,Merci.
Bien Cordialement.

nanielamouche
30 mars 2011 à 15:59
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mai 2011
30 mars 2011 à 15:59
"une si belle ecole" et "le pays bleu" c'est deux livre qui sont dans ma bibliotheque et qui sont en attente d'etre lu... j'adore cette auteur, je vous conseil "pourquoi le ciel et bleu.
Gillesstf
31 oct. 2011 à 08:43
- Messages postés
- 1533
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2012
31 oct. 2011 à 08:43
Bonjour Jean-Paul,
lequel nous conseillez-vous pour commencer à découvrir Christian Signol ?
Merci !
lequel nous conseillez-vous pour commencer à découvrir Christian Signol ?
Merci !
marine
>
Gillesstf
23 sept. 2016 à 09:55
- Messages postés
- 1533
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2012
23 sept. 2016 à 09:55
Bonjour Gillesif,
Vous pouvez lire tous ses livres
Je les lis tous.
Les enfants des Justes est un livre poignant de verite.
Bonne lecture a vous.
Marine.
Vous pouvez lire tous ses livres
Je les lis tous.
Les enfants des Justes est un livre poignant de verite.
Bonne lecture a vous.
Marine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le dernier "les enfants des justes", tout simplement sublime...
Pour ma part je conseillerai en lecture " Le scieur du chateau" de Beatrice Tracol qui a reçu le prix Lucien Neuwirth , une pure merveille! Et du même auteur " L attrait de la vie sauvage". http://www.soleils-diffusion.com/articleref?isbn=9782368830451
24 mars 2011 à 14:18
6 juin 2011 à 09:05
Connaissez-vous?
L'histoire se déroule au début du siècle dernier, dans la banlieu d'Angoulême, dans la vallée des eaux claires. Les personnages sont attachants et on apprend ce qu'était la vie à cette époque...
Je vous le recommande.
A bientôt.
12 janv. 2012 à 23:20
28 août 2012 à 08:52
Un seul de ses ouvrages m'a un peu moins captivée, non pas au niveau de son contenu mais plus précisément au niveau de l'écriture, plus ...scolaire, moins professionnelle, du moins pour une partie du roman : "Une si belle école". Pas véritablement du Signol m'avait-il semblé. Comme s'il y avait ...prété sa plume à une institutrice. A moins que cela ait été volontaire de sa part, mais sincèrement je ne le crois pas... Mais prudence, je peux me tromper car justement, le commentaire de JEFF dit très exactement l'inverse !... Cette différence d'avis démontrant bien que les ressentis de chacun leur sont propres. Quant à moi, vous l'avez sans doûte compris, j'aime infiniment Christian Signol !
15 déc. 2012 à 13:13