[Stratagèmes] Recherche de nouvelles lectures

Jinksygene Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - Modifié par charlene-v le 24/09/2015 à 13:54
maudi33 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - 24 juil. 2014 à 18:33
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai, malheureusement, terminé toutes mes lectures et je ne sais pas vers quoi me tourner tout en restant dans la même thématique.

En ce moment j'adore lire tout ce qui a trait aux manoeuvres stratégiques et manipulations politiques. Souvent, ce genre de livre reflètent ce qui se passe autour de nous, sur la scène politique actuelle ou encore à l'échelle d'une simple entreprise.

Dernièrement j'ai lu :
- Le prince (Machiavel)
- Ruses diplomatiques et stratagèmes politiques (Polyen)
- Le bréviaire des politiciens (Mazarin)

Les trois ont été très instructifs. Le deuxième un peu moins puisqu'il se contente d'énumérer des anecdotes et de résumer des actions extraordinaires de l'antiquité. Mais les deux autres se placent dans la situation d'un homme avisé qui conseillerait un politicien pour qu'il soit victorieux.

Pourriez-vous me conseiller quelques chose dans la même veine ou qui s'en rapproche? (Qui resterait très pragmatique ou bien serait crû à propos des relations sociales)

Merci d'avance de toute réponse.

1 réponse

maudi33 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 1
Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 16:01
Indignez-vous d'Hessel
Le livre noir d Orhan Pamuk
Les Rougon-Macquart de Zola
La malédiction d'Edgar de Dugain
La ferme des animaux de George Orwell
No steak de Caron.

Si tu aimes t instruire en lisant tu peux te retourner vers les biographies (celle de Steve jobs par exemple)
ou les romans historiques (Ken Follett).

Je te recommande également les sites de booknode et babelio où tu trouveras toute une communauté de lecteurs, des lectures communes chaque mois, et plein de livres :)

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0