Votre lecture du moment ?
Marjorie Gaulier
Messages postés
5640
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
-
17 mars 2014 à 12:58
luciefer31 - 26 févr. 2015 à 13:19
luciefer31 - 26 févr. 2015 à 13:19
A voir également:
- Ma lecture du moment
- Émotions ressenties lors de la lecture - Meilleures réponses
- Livre du moment - Meilleures réponses
- Les meilleurs livre du moment ✓ - Forum Lectures
- Je suis passionné par la lecture - Forum Lectures
- L'assassin royal ordre de lecture - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
- Émotions ressenties lors de la lecture ✓ - Forum de Discussions générales
- Maxime chattam ordre de lecture - Forum Auteurs
4 réponses
luciefer31
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
4
28 mars 2014 à 00:21
28 mars 2014 à 00:21
Salut !
J'arrive pas à décrocher de "Nègre de mendiants" de Franck Leduc. Des situations loufoques et deux personnages décalés (Dalas Beulite, celui qui gère les "fous" aux objets Trouvés et Derek Magenzdorf, celui qui écrit des textes pour des faux-mendiants (d'où le titre)). Derek perd l'inspiration et ne peut plus fournir en textes les clochards factices. Il demande à Dalas de partir avec lui à travers le monde en quête de l'inspiration.
L'auteur joue avec les mots et la forme (chapitre qui se répète, chapitre avec 2 mots (Je toussotai), un des personnages n'a pas de rôle et fait le forcing pour entrer dans l'intrigue ...).
Original et accrocheur...
J'arrive pas à décrocher de "Nègre de mendiants" de Franck Leduc. Des situations loufoques et deux personnages décalés (Dalas Beulite, celui qui gère les "fous" aux objets Trouvés et Derek Magenzdorf, celui qui écrit des textes pour des faux-mendiants (d'où le titre)). Derek perd l'inspiration et ne peut plus fournir en textes les clochards factices. Il demande à Dalas de partir avec lui à travers le monde en quête de l'inspiration.
L'auteur joue avec les mots et la forme (chapitre qui se répète, chapitre avec 2 mots (Je toussotai), un des personnages n'a pas de rôle et fait le forcing pour entrer dans l'intrigue ...).
Original et accrocheur...
Je te conseille "Complètement cramé" de Gilles Legardinier. Tu passeras un excellent moment ; c'est joyeux, c'est bien écrit et ça change.
Océ97
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2014
19 mars 2014 à 18:02
19 mars 2014 à 18:02
Salut !
Moi j'ai adoré Ma soeur vit sur la cheminée de Annabel Pitcher. Il est assez court mais plein d'émotions ! Je l'ai prêté à une amie et elle aussi a aimé ce livre ! Par contre, ce roman est triste par moment et emprunt d'humour à d'autre ! Mais c'est une lecture à ne pas manquer !
Moi j'ai adoré Ma soeur vit sur la cheminée de Annabel Pitcher. Il est assez court mais plein d'émotions ! Je l'ai prêté à une amie et elle aussi a aimé ce livre ! Par contre, ce roman est triste par moment et emprunt d'humour à d'autre ! Mais c'est une lecture à ne pas manquer !
Salut, j'ai peut-être quelques livres à te suggérer. Je suis assez friand de drames et j'espère que ces bouquins te plairont :
* L'Attrape-coeurs
* Le Cid
* Le Petit Prince
* L'Amant
* Les Liaisons dangereuses
* La Dentellière
* Le Château de ma mère
* L'Étranger
* Le Grand Meaulnes
* L'Enfant et la Rivière
Bonne fin de journée !
* L'Attrape-coeurs