Lycée Descartes

Agnes - 26 mai 2009 à 00:29
 Maxime - 6 avril 2016 à 14:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-descartes/etablissement-0920130S

Lycée qui ne travail pas avec les éléves en difficulté .
Bonne ambiance et ouverture d'esprit de la direction. Ce que j'aime : Le sourire du proviseur (Madame) Ce que je n'aime pas : La cantine et pas d'option Grec
0
La qualité de l'enseignement s'est dégradée. Ce que j'aime : Rien. Ce que je n'aime pas : Établissement sans discipline où les élèves ne se mettent pas au travail.
0
Un nombre important d'élèves obtient des mentions bien et très bien au bac. Beaucoup entrent dans de grandes écoles. C'est éloquent. Ce que j'aime : Cadre agréable, style campus, choix important de langues et d'options, enseignants efficaces et dévoués un lycée où il fait bon vivre. Ce que je n'aime pas : Gros établissement. Classes "chargées" beaucoup d'élèves entrent en seconde sans en avoir le niveau, d'où le taux de redoublement. Un certain manque de sévérité, mais comme ailleurs !
0
Un établissement où les élèves sont respectés et encouragés même s'ils sont moyens.
0
Etablissement qui pourrait être bien meilleur avec un accompagnement et des.Encouragements plus soutenus des professeurs. Ce que j'aime : L'ambiance, la proviseure quand elle est dans ses bons jours... Certains.Professeurs remarquables ! Ce que je n'aime pas : Le manque de réunion d'information, les travaux et une certaine démagogie.Parfois.
0
Un lycée malheureusement trop vieux, un réel manque de nouveauté. Ce que j'aime : L’environnement du lycée. Ce que je n'aime pas : La cantine, les professeurs.
0