Est-ce qu'il y a des amateurs de John Irving?

Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 01:28
Bonjour à tous. Je recherche des renseignements sur cet auteur et ses oeuvres.

53 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 14:04
Bonjour Claire, Je m'appelle Marie-Christine ZANOLETTI. Je vois que tu aimes John IRVING. Si je peux te renseigner, ce sera avec plaisir. A bientôt peut-être. Mon adresse : mariezanoletti@orange.fr
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 18:57
Bonjour J'ai lu une grande partie des livres de John Irving. Je peux en discuter Odile Marteau Guernion Je suis moi même un écrivain en herbe.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 10:35
J'en ai lu quelques-uns, l'épopée du buveur d'eau est pour moi le meilleur. Les autres sont moyens.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:06
Bonjour , J'ai lu tous ces livres et j'adore ...J'ai même fait dédicacer mon préféré l'année dernière à la FNAC de Montparnasse . L'écriture est superbe , les histoires souvent très originales avec des personnages hauts en couleur ...J'ai commencé avec "Le monde selon Garp " et après je les ai enchainés ...Mon préféré est sans conteste " Une prière pour Owen " c'est un bijou je l'ai lu 3 fois . Ensuite j'adore "La veuve de papier "qui est magnifique et poignant .J'aime aussi bcp "l'oeuvre de dieu , la part du diable " Bref Irving est un auteur américain majeur , il faut le découvrir ...Et en entrant dans son monde on touche du doigt des moments magiques de l'écriture !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:15
J'aime beaucoup cet auteur. "Le monde selon Garp" est pour moi sans conteste sa meilleure production. Une petite déception avec "un enfant de la balle".
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:22
Bonjour j'ai moi aussi lu pas mal de ses livres, Mes préférences oscillent entre le monde selon Garp et un prière pour Owen on a là une littérature de bonne tenue selon moi, une écriture assez originale et des histoires qui sortent de l'ordinaire. Sinon quelles sont tes demandes sur le sujet?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:23
J'adore John Irving bien que je n'ai pas lu encore toute son oeuvre. Son style est vraiment plaisant et ses histoires originales et fantaisistes. Pour ceux qui serait découragés d'avance par le nombre de pages (souvent ses livres son très volumineux) commencez par "les rêves des autres", recueil de nouvelles, plus court et hilarant!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:48
je viens de finir "une priere pour Owen" et je te le conseille vivement, l'histoire est tres prenante et Owen est un personnage attachant meme si c'est un "gros" livre, sa lecture se fait sans probleme, le style est efficace et meme si il est descriptif ça n'est pas genant je viens de commencer "la quatrieme main" et je pense que j'enchainerai avec un autre de ses livres !!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 12:08
Bonjour, cherche sur le net, tu auras toute sa biographie et bibliographie. Bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 12:16
Je l'ai découvert par le biais du cinéma avec le film tiré du roman éponyme le Monde selon Garp avec Robin Williams et Glenn Close et puis j'ai lu le livre on y plonge plusieurs fois avant d'y replonger encore et a chaque age de la vie c'est un roman tres riche et passionnant mais il faut y prendre le temps...
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 13:06
Bonjour, Je conseille l'une de ses dernières oeuvres : "Je te retrouverai". Même si ce roman est un peu différent des autres, c'est une histoire très prenante. C'est assez dur à accrocher au tout début et le livre est assez "encombrant" de par son nombre de pages, mais on s'y plonge parfaitement bien par la suite, et une fois rentré dans l'histoire, on n'en ressort plus ! C'est un très beau roman avec une histoire touchante, peut-être même voit-on des liens avec l'histoire personnelle de l'auteur (en tout c'est l'impression que j'ai eue...). En tout cas, quoi que vous choisissiez parmi ses oeuvres, vous ne serez pas déçus ! Bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 13:30
Le monde selon Garp est son grand classique. Une priere pour Owen est passionant ! Je suis fan depuis ... longtemps.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 14:42
Le Monde selon Garp, incontournable. Après, ça se ressemble : L'Hôtel New hampshire, Un Mariage poids moyen... J'ai peu apprécié l'Epopée du B. j'ai aimé L'Oeuvre de Dieu , La Part du Diable. Bon courage, y a de quoi lire ! Philippe
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 15:08
Bonjour, Je suis une très gd consommatrice de livres. Une prière pour Owen restera pour longtemps un de mes cultes.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 15:14
Bonjour, J'ai aimé une prière pour Owen, L'oeuvre de dieu la part du diable et le dernier Je te retrouverai J'aime son écriture très pointue et ses analyses de la société
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 16:15
Bonsoir, Le monde selon Garp a été mon initiation. J'ai aimé tous les autres avec une préférence pour l'Oeuvre de Dieu, la part du Diable. Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 17:04
Une prière pour Owen est le roman d'irving qui m'a le plus marqué, on voudrait que l'histoire ne s'arrête pas... Sinon le monde selon Gard (excellent), un enfant de la balle, l'hotel new hampshire, une veuve de papier .... Le dernier en date "je te retrouverai" que j'ai acheté mais pas encore commencé. Irving est un de mes auteurs favoris, bonne lecture!! Caro
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 17:04
Une prière pour Owen est le roman d'irving qui m'a le plus marqué, on voudrait que l'histoire ne s'arrête pas... Sinon le monde selon Gard (excellent), un enfant de la balle, l'hotel new hampshire, une veuve de papier .... Le dernier en date "je te retrouverai" que j'ai acheté mais pas encore commencé. Irving est un de mes auteurs favoris, bonne lecture!! Caro
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 17:04
Une prière pour Owen est le roman d'irving qui m'a le plus marqué, on voudrait que l'histoire ne s'arrête pas... Sinon le monde selon Gard (excellent), un enfant de la balle, l'hotel new hampshire, une veuve de papier .... Le dernier en date "je te retrouverai" que j'ai acheté mais pas encore commencé. Irving est un de mes auteurs favoris, bonne lecture!! Caro
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 17:08
Je ne crois pas en avoir raté beaucoup. J'ai beaucoup aimé l'Epopée du buveur d'eau, l'Hôtel New Hampshire, une Prière pour Owen, l'Oeuvre de Dieu la part du Diable, mais à ce jour, celui que j'ai lu et relu c'est Veuve de papier. J'ai moins aimé son dernier Je te retrouverai mais suis allée au bout quand même.
0