Y-a-t-il des fans de John Dickson Carr dans la salle?

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 14:53 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 25 févr. 2009 à 13:26
Pour moi c'est 1 génie! J'adore ses problèmes de chambres closes, de miracles, de disparitions, d'impossibilités. Pourquoi est-il méconnu du grand public? Pourquoi ses oeuvres ne sont-elles pas plus rééditées? Moi quand j'en achète, c'est toujours d'occase! mes préférés: la chambre ardente, ils étaient quatre à table, 3 cercueils se refermeront, le naufragé du titanic, hier vous tuerez. Et vous?
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 17:17
0
Utile
Oui, j'aime bien, mais ça fait longtemps que je n'en ai pas lu. En vrac, je me souviens de ce que j'avais aimé : l'histoire du bourreau pendant la peste (ce n'est pas là-dedans que l'assassin se sert de balles de glace ?), celle qui se passe sur un paquebot, et une histoire de malédiction dans un château où le fils ainé doit se rendre seul la nuit quand il atteint 21 ans (une histoire de balcon piégé) ... Ce qui est super, c'est que dans la première partie de ses livres, il s'attache à montrer que le meurtre n'a pas pu être commis par des moyens naturels mais qu'il y a obligatoirement eu l'intervention d'une puissance surnaturelle x ou y (comme dans les romans fantastiques), mais dans la seconde partie il démontre le contraire, et que le meurtre a bien été commis par un humain avec des moyens humains. Par contre, il faut bien le reconnaître, parfois l'explication est un tout petit peu tirée par les cheveux. Mais je le dis gentiment, c'est un auteur que j'apprécie beaucoup. Bien cordialement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 21:24
0
Utile
Moi aussi grand fan de JD Carr ! Enfin surtout des chambres closes, les récits orientés "historique" m'ont moins interessés. Mes préférés : il n'aurait pas tué Patience, Le mort frappe à la porte, Trois cercueils se refermeront. Sinon pour les amateurs de mangas, ne manquez pas 'Detective Conan' qui met en scene des petites enquetes policières, avec résolution à la Sherlock Holmes, et de nombreuses chambres closes.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 21:54
0
Utile
OUI !!! Moi, j'ai eu pas mal de chance, j'ai pu acheter des rééditions il y a quelques années à Auchan. J'en ai actuellement 14, dont notamment Le naufragé du Titanic, La Chambre Ardente. Et : Suicide à l'écossaise, Satan vaut bien une messe, La mort en pantalon rouge, Patrick Butler à la barre, Les meurtres de la Licorne, Papa là bas, Le diable de velours, Le rideau cramoisi, le fantôme du cavalier, Le squelette dans l'horloge et Clés d'argent et figures de cire. Tous d'enfer !! Sinon, Paul HALTER est pas mal aussi, j'ai lu : La quatrième porte, Le géant de pierre, La toile de Pénélope, Le mystère de l'allée des Anges, Meurtre dans un manoir anglais et Les larmes de Sibyl. Vraiment tous excellents.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 12:05
0
Utile
Je crois bien les avoir tous lus. Mais c'était il y au moins 10 ans. Tous les tires cités me rapellent des choses et j'aimais beaucoup le personnage de Gideon. En fait, je les ai trouvés en partie à la bobliothèque de mon entrprise et dans celle d'un ami. Le premier m'a accroché et j' ai lu tous ces romans. Certaines de ses histoires feraient de bon téléfilm...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 18:45
0
Utile
Je n'en ai lu que quelques uns, surtout avec Gideon Fell. J'aime beaucoup!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 19:43
0
Utile
j'adore les romans policier mais jene connait pas cet auteur pouvez vous me conseiller quelque bon romans de cet auteur
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 13:52
0
Utile
Ce ne sont pas les titres qui manquent ! Moi qui suis boulimique de bouquins, je prends des poches en occase sur priceminister. Biz Nadine http://www.priceminister.com/nav/Livres/kw/Carr%2BJohn%2BDickson?t=2179341

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2008 à 09:09
0
Utile
Oui, tous sont toujours bien travaillés : on se fait avoir souvent et l'ambiance donne souvent le frisson : moi j'en ai lu deux (en été sur la plage de Granville ). ....pour Virginie VIEL : est-ce qu'il y a un rapport avec la famille de Jullouville ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2008 à 13:59
0
Utile
Oui, c'était un excellent auteur du roman d'énigme en chambre close, je les ai pratiquement tous lu ! Un régal... Il y a Paul HALTER dans la même veine !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2008 à 23:23
0
Utile
Génial j'aime tout de JDC trop bien !!!!bonne lecture bizz
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2008 à 19:49
0
Utile
Moi, moi! J'ai lu "Mort dans l'ascenseur" quand j'avais quatorze/quinze ans: coup de foudre immédiat! C'était l'époque où Le Masque rééditait ses livres à la cadence d'un ou deux par mois, et mon libraire me les réservait. "A la vie, à la mort", "Celui qui murmure", "Le secret du gibet", "Un coup sur la tabatière" sont des chefs-d'oeuvre absolus. Et "Le barbier aveugle" est l'un des très rares livres qui aient réussi à me plier en deux de rire! Il est un peu oublié chez lui, même s'il conserve un public fidèle, mais reste très populaire en France.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2008 à 20:07
0
Utile
je ne connais pas cet auteur mais peux tu m'en dire un peux plus sur ces romans genre quelle édition combien de page ? merci gareth
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2008 à 19:44
0
Utile
Gareth, Les oeuvres de J.D. Carr sont publiées en France chez le Masque, plusieurs sont épuisés mais on peut les trouver à des prix abordable sur des sites comme Priceminister. Ils sont assez courts selon les critères actuels (pas plus de 250-300 pages) mais on en a pour son argent si l'on aime les romans d'énigme avec une touche de surnaturel.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 13:26
0
Utile
J'aime beaucoup JDCarr; Je considère que Chambre ardente est son meilleur livre. Julien Duvivier en avait tiré un film (moyen) avec JC Brialy Je iens de relire SUICIDE A L'ECOSSAISE qui est à la fois plein d'humeur et désuet. Evidemment il ne faut pas chercher de vraisemblance On trouve des éditions originales chez les bouquinistes à des prix tres variés (de 1 à 15 euros pour le même titre de la collection Détective club) Gabrie COURBON
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme