Recherche: Titre d’un livre + auteur

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2019 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2019 à 09:07
Bonjour,

je cherche le titre d’un livre ou bien son auteur.
l’auteur est français. le souvenir que j’ai de l’histoire, c’est le journal de la mère de l’auteur. elle a la vie dure à la ferme avec ses parents. elle fait une rencontre amoureuse mais cette personne vient de Paris et elle de la campagne. il y a une histoire avec cet endroit dans les montagnes où on soigne la lèpre. elle finit par avoir un mari et des enfants. mais personne la comprend, elle vagabonde. il y a un passage où elle regarde dans le feu de la cheminée avec ses grands yeux noirs. c’est une période de guerre il me semble et la vie a la campagne est très dure, le jugement des autres, elle est très malheureuse, elle veut la ville. elle raconte les piques niques du dimanche pendant l’été.

le nom de l’auteur somme comme “Édouard Juliet” et il me semblait bien que son nom avait quelque chose de particulier, ici un prénom féminin modifié et mis en nom de famille. peut-être que je me trompe sur le nom de l’auteur aussi.

quelqu’un a-t-il lu ce livre ? merci de votre aide ! ça me trotte je n’arrive pas à trouver et apparement cet auteur avec ce nom là n’existe pas.

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 oct. 2019 à 09:07
Bonjour,

j’ai finalement trouvé. c’est Lambeaux de Charles Juliet. que je recommande.
0