Forum Livres - discussions résolues
- Auteurs (483)
- Bandes dessinées, comics, mangas (533)
- Ecriture (453)
- Edition - Publication (128)
- Essais, ouvrages de référence (81)
- Je cherche un titre ! (324)
- Jeunesse (160)
- Lectures (1 088)
- Poésie (281)
- Romans de littérature générale (604)
- Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy (440)
- Romans policiers (333)
- Spiritualité (217)
- Résolues
-
Découvrir Philippe Sollers : par quel livre commencer ? Résolu
Je n'ai jamais rien lu de Philippe Sollers. Quel livre me conseillez-vous pour commencer. Plutôt un roman. Merci. Pascale
-
Qui a écrit "Les milles et une nuits" ? Résolu
Bonjour, Qui a écrit "Les milles et une nuits" ?
-
Recherche désespérément le livre "Skidamarink" de Guillaume Musso Résolu
Bonjour, je recherche désespérément le livre SKIDAMARINK de Guillaume MUSSO, Merci pour votre aide.
-
Je recherche la suite de ce passage dont je me rappelle par coeur Résolu
Bonjour, "assis dans un coin au milieu de la pièce il lisait un livre fermé à la lueur d'une chandelle éteinte. Un éclair obscur illumina la pièce ...
-
Qui sont tous les auteurs d'Antigone après Sophocle ? Résolu
HELLO ,je voudrais savoir qui sont tous les auteurs qui ont repris le thème d'Antigone. Merci à toutes les réponses
-
A Promise to Nadia Résolu
Quelqu'un sait-il s'il est paru en Français?
-
Autour du livre "vendues" Résolu
Bonjour, j'ai lu le livre "vendues" et j'aimerai savoir si la soeur de zana "nadia" a pu sortir du yémen ou si elle est encore labas ?
-
Connaissez-vous Anton Parks ? Résolu
Bonjour, Connaissez vous Anton Parks ? qu'en pensez vous ?
-
Je cherche une librairie sur Paris qui vend des livres d'occasion Résolu
Je lis beaucoup et je cherche surtout les premiers livres des auteurs ex. Christian Jacq, Claude Michelet, et surtout des auteurs de romans policiers....
-
Qui a lu "Le pull-over rouge" de Gilles Perrault ? Résolu
Personnellement, c'est un livre que j'ai lu 4 fois....L'histoire retrace l'affaire Christian Ranucci-accusé et condamné à mort il y a trente ans, pour...
-
Je voudrais creer un site de poêmes. Résolu
J' aime ecrire des poêsies et je desirerais faire un album pour mon plaisir,et celui de ma famille. Merci.
-
je suis fan de Lamartine, qui aime le poème Le Lac ? Résolu
Je suis fan de Lamartine, qui aime le poème Le Lac ?
-
Quel est votre personnage préferé du mangas Naruto ? Résolu
pour moi c est GAARA du désert
-
qui a lu Jacques Salomé ? Résolu
Qui a lu Jacques Salomé ? Et qu'en avez-vous pensé ?
-
Bonjour à tous, que pensez-vous des romans d'elizabeth george ? Résolu
Bonjour à tous, que pensez-vous des romans d’Elizabeth George ?
-
Recherche traducteur quelques lignes en sténo Résolu
Bonjour, Je rédige actuellement un livre à partir des mémoires, écrites en 1900, rédigées par mon grand-père. Il évoque des scènes "qu'on ose à peine ...
-
recherche conte Résolu
Bonjour, je recherche l'origine et la suite de ce conte Un jeune vieillard assis debout couché
-
Help : Nom d'un manga ??? Résolu
Bonjour, Je recherche le nom d'un manga qu'on m'a conseillé svp. Je sais que c'est plutôt romance et fantastique, en 3 tomes, et dont l'histoire sera...
-
Recherche La Bible de l'abbé Augustin Crampon version 1904 Résolu
Bonjour, je recherche La Bible de l'abbé Crampon version 1904
-
Je suis à la recherche de livres style Les Piliers de la terre Résolu
Bonjour, Je suis à la recherche de livres style Les Piliers de la terre. Merci d'avance.
-
Vous souvenez-vous de votre premier livre scolaire sur lequel vous avez appris ? Résolu
Ma fille me l'a offert en le retrouvant sur Internet, ventes aux enchères. J'en ai été très émue.
-
Cherche titre livre Résolu
Bonjour, il y a plusieurs années au CDI de mon lycée j'ai lu une série de romans et je ne parviens pas à retrouver le titre mais cette série était a...
-
Recherche méthode de sténographie Duployé Codifiée Résolu
Bonjour, Je suis à la recherche du manuel d'apprentissage de la méthode de Sténo Duployé Codifiée. Impossible de le trouver sur internet et encor...
-
Les enfants d'henri TROYAT Résolu
Bonjour, Je recherche les prenoms des enfants d'henri TROYAT, je sais qu'il y a michelle mais il avait un fils aussi !!! Qui peut m'aider ? Co...
-
dure du film harry potter 6 Résolu
est ce que quelqu un sait combien de temp durera harry potter et le prince au sang mele merci
-
Apocalypse 7 ; 4-8 : qui sont ces 144000 rachetés ? Sont-ils les mêmes que ceux Résolu
Bonjour, Pour moi, la réponse est évidente, mais s'agissant d'une vision, la Parole a donné libre cours à d'autres interprétations ; le livre de l'ap...
-
Ce livre est un mystère Résolu
Bonjour à tous, Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur les forums de l'Internaute, mais là, je suis face à une colle. Une amie possèd...
-
je cherche le titre de ce livre s'il vous plait Résolu
Bonjour, Je cherche le titre d'un livre, si quelqu'un peut m'aider. Voici un résumé de l'histoire : on suit des personnes prisonnières d'une tour qu...
-
Recherche d'un livre sf avant 2002 Résolu
Bonjour, Je suis désespérément à la recherche d'un roman que j'ai lu en 2002. Des enfants ont grandis dans un dôme/une sphère en métal. Je ne sais ...
-
La Trinité... faut-il y croire ? Quelle est son origine ? Résolu
Bonjour, Définition: Doctrine fondamentale des religions de la chrétienté. D'après le symbole d'Athanase, il y aurait trois personnes divines (le Pèr...
-
Recherche d'un poème paru dans un livre scolaire du début du 20ème siècle Résolu
Bonjour, Je recherche un poème qui se trouvait dans un vieux livre de lectures scolaires et dont voici les vers dont je me souviens: Hola! Pauvre h...
-
Les sentiers du livre Résolu
Bonjour, Connaissez-vous cette maison d'édition ?
-
Des écrivains comme Musso ou Levy Résolu
Bonjour, Je recherche des écrivains dans le même style que Guillaume Musso, ou Marc Lévy, on m'avait proposé un nom à consonance italienne comme co...
-
Accro à M. Levy et G. Musso, j'aimerais connaître d'autres auteurs Résolu
Bonjour, J'adore les histoires d'amour à la Marc Levy, à la Guillaume Musso et à la Stephenie Meyer aussi. C'est ce genre que je recheche. Merci pou...
-
Quel est votre Super Héro de Comics préféré ? Résolu
Bonjour, Comics, BD, ou même films et téléfilms après tout, quel est votre super héros préféré ?
-
Mon expérience avec Les éditions De l'écrit au Livre (ma note 8 /10) Résolu
Bonjour, J'ai publié mon ouvrage (Un ange passe) aux éditions De l'écrit au Livre, que je qualifierai de bon et compétent. Ma note 8/10 (manque de r...
-
Je recherche des bouquins traitant des templiers, romans ou documentaires Résolu
j'ai lu le dernier templier (policier), le secret des ombres (roman assez bien référencé), j'attends vos avis concernant d'autres oeuvres.
-
Est ce que l'apôtre Paul était marié ? Résolu
Bonjour, est ce que l’apôtre Paul était marié ?
-
Quel est le métier d'Harry Potter ? Résolu
Nous ne savons pas, sauf erreur de ma part, quel est le métier d'harry potter? Est-il devenu auror?
-
Recherche nom de collec / maison d’édition pour ados 1980 Résolu
Bonjour, Il y avait une collection dans les années 80 pour pour les 10-12 ans. Histoires, généralement de garcons (scouts, moyen-age, science fiction...
-
Qui connaît "Je ne suis pas mort, je suis juste parti...." ? Résolu
Bonjour c'est un poème un peu long sur la mort et qui parle plutôt d'absence. merci
-
Je ne comprends pas très bien la fin de Harry Potter 7... Résolu
------!!! ATTENTION !!!------------ Le message ci dessous dévoile des éléments clé de l'intrigue du livre - A NE PAS LIRE si vous ne l'avez pas l...
-
beaucoup de SF fleuve noir Résolu
Bonjour, J'ai une belle collection de livres de science-fiction fleuve noir *** anticipation *** Ils sont pas neufs... les plus vieux ont seulemen...
-
Quelqu'un sait il comment joindre un écrivain? Résolu
En l'occurence c'est Paul Auster; d'autre part est ce que "cela se fait" que d'écrire à un auteur? merci
-
Genèse 32: 24 - 32 Jacob a-t-il lutté avec Dieu ou avec un homme? Résolu
Dieu peut-il prendre forme humaine?
-
Publier son manuscrit dans une autre maison d'édition Résolu
Bonjour, Peut on publier dans une autre maison d'édition, son manuscrit, si le titre et le contenu sont plus ou moins modifiés? La maison d'éditi...
-
Contact de Fred Vargas Résolu
Bonjour, Je suis Rajae Boumediane et je cherche le contact de Fred Vargas. Si quelqu'un pourrait m'aider à la joindre, je le remercie d'avance.
-
Qui a quitté l'église catholique et pourquoi ? Résolu
Bonjour, Qui a quitté l'église catholique et pourquoi ? merci à toutes et tous.
-
livre auto publié Résolu
Bonjour, Je viens de mettre en ligne sur le site de CALAMEO.COM un livre que l'on peut retrouver en recherchant "aidant" ou "récit d'aidant". il év...
-
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le Petit Prince a quitté sa planète ? Résolu
Bonjour, j'ai bien compris que c'était à cause d'un "problème avec une fleur", mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi il a quitté sa planète à lu...