Question dôme

Erzane_8800 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - Modifié le 6 juin 2020 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2020 à 07:42
Bonjour à tous,
svp comment décririez-vous la clôture qui couronne ce dôme?
Je n'ai jamais vu de dôme à plan hexagonal et à pans surbaissés surmontée d’une telle cloture, ni d'une telle boule :
https://ibb.co/yX8Nsb3

Voici comment j'ai décrit ce temple: un petit édifice de plan hexagonal, couronné d’un dôme surbaissé à pans coupés, ce dernier entouré d’une basse clôture finement ornée et surmonté d’une boule terminale en forme de galle pointue. Ce petit temple est entouré d’une succession d’arcades en plein cintre trilobées, inscrites dans une travée dorique, formant une claire voie. Les chapiteaux ornementaux des colonnes groupées, cannelées et en pierre de porphyre, sont surmontés de statuettes en grisaille en haut relief. Cette coupole abrite un objet précieux représentant deux statuettes dorées articulées par des bras, et placées sur un autel austère en pierre, aux pieds en colonnades.

Si certains d'entre-vous connaissent le langage architectural et qui pourraient me corriger, je vous en serais reconnaissant.
Merci

1 réponse

Erzane_8800 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
7 juin 2020 à 00:38
Résolu
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2020 à 07:42
Merci de donner la solution afin que ça puisse servir à d’autres personnes svp
0