Recherche roman SF livre de poche ou j'ai lu

Tial - 28 sept. 2022 à 13:13
Paul-Bernard Messages postés 46516 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 sept. 2022 à 10:27

Bonjour, je suis à la recherche d'un roman de SF, humoristique en "livre de poche" ou  'j'ai lu" qui s'intitule (je crois) "mais où est donc passée ma planète ?". Je l'ai lu dans ma jeunesse, mais je l'ai prêté et donc perdu . Sur la couverture on pouvait voir une femme dénudée dans la tête était une grosse pomme. Le sujet était le suivant : des extraterrestres tentaient de rentrer en contact avec les terriens mais ne savaient rien de nous. Leur émissaire prenait l'aspect d'un climatiseur ou d'un homme qui se demandait comment cacher ses instruments dans son soutien gorge et aussi s'il était bien utile de le munir d'un nombril qui ne servait à rien. 

Je ne me souviens pas de tout, du code délirant de communication, de l'ordinateur qui se fait lui même expédier pour rester avec son "maître", d'une histoire d'amour...

J'avais bien rigolé et j'aimerais retrouver ce roman. Merci de vos aides

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46516 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 260
29 sept. 2022 à 10:27

Bonjour Tial.

Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? de Bob Ottum

Bonne lecture et bonne journée. Cordialement.

1