Quel est pour vous le meilleur auteur de sf
Résolu
A voir également:
- Bon roman science fiction
- Meilleur auteur science fiction - Meilleures réponses
- Meilleur roman sf - Meilleures réponses
- Autres livres par l'auteur de le meilleur de nora roberts : 10 romans - Forum Lectures
- Auteur comme guillaume musso - Forum Auteurs
- Après G. Musso et M. Levy, quel auteur dans le même style ? - Forum Auteurs
- Des écrivains comme Musso ou Levy ✓ - Forum Romans de littérature générale
- Accro à M. Levy et G. Musso, j'aimerais connaître d'autres auteurs ✓ - Forum Auteurs
40 réponses
ISAAC ASIMOV : Tout est expliqué et tout est cohérent,
Van Vogt : pour philosopher, il ne va jamais au bout de ses délires.
Van Vogt : pour philosopher, il ne va jamais au bout de ses délires.
merci mais j'ai deja lu asimov dans son integralté et suis en train de finir le monde des A de van vogt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Asimov bien sûr, mais j'aime aussi KH Sheer et C Darlton, auteurs de la plus grande saga de S-F du monde . Si vous connaisez qu'en pensez vous?
René Barjavel, le père de la SF française.
Ensuite Peter F Hamilton, et Richard Morgan. Excellentissimes tous deux
auteur de sf:
kh-scheer
clark dalton
peter f hamilton
isaac asimov
voila mes principaux préférés.
seb
Puisqu'il faut en choisir un ce sera Isaac Asimov, mais au même niveau je mets sans hésiter P.K. Dick, Robert Heinlein, Clifford D. Simak, Van Vogt, F. Pohl, P.J. Farmer et quelques autres. Les auteurs français n'ont pas le souffle épique et font pâle figure à côté des auteurs de "l'âge d'or" américain". Quant à Stephen King, cité dans une réponse, il n'écrit pas de la SF mais du fantastique.
Assimov pour la saga "Les Robots", Dick pour la nouvelle ayant inspiré Blade Runner, Herbert pour le cycle de Dune. Mais j'en oublie beaucoup comme Mary Shelley et son Frankenstein....
je partage une bonne partie des réponses asimv et silverberg j'ai presque tous lu mais effectivement huxley ne doit pas etre oublié, pas plus que jules verne et henri vernes
Je ne parle pas des classiques, mais selon moi, celui qui est très très bon en ce moment, c'est encore un Russe : Sergueï Loukanienko
Très clairement dans les auteurs récents Asimov me paraît l'emporter sur tous (je ne parle pas des classiques Huxley, van vogt, Dick...)
Evidemment actuellement il y'a Scott CARD et Peter F HAMILTON dont les cycles sont vraiment étonnants et agréables à lire
Pour les francais, je conseille Aubenque (à découvrir)