La Reine Elisabeth / la reine Victoria

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 26/02/2016 à 10:38
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 08:15
Bonjour,

J'ai adoré les diverses biographies sur la reine Elisabeth de même la série de films (même si ils ne retracent pas la réalité) de même que pour la reine Victoria.

Quel est votre avis ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 10:19
Tout le monde ne peut pas remodeler le monde et surtout pas la reine Elisabeth mais c'est différent pour Victoria qui elle, avait le pouvoir.En tout cas j'ai lu il y a environ 7 ou 8 ans un livre sur Victoria et j'avais beaucoup aimé: ses relations politiques et amicales avec le couple Napoléon III Eugénie et plus personnelles avec son palefrenier son dernier amour.Ces quelques anecdotes pour se souvenir que c'était aussi une femme en même temps qu'un chef d'état. De toutes façons j'aime beaucoup l'histoire et la lecture de romans historiques apprend beaucoup sur une époque tout en ayant une intrigue et des personnages qui nous accrochent. Catherine
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 18:46
A ta place, petite fille ! je lirais Lénine ou Troski. Eux au moins, ils se sont donnés du mal pour remodeler le monde (à leur façon !)
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 18:46
A ta place, petite fille ! je lirais Lénine ou Troski. Eux au moins, ils se sont donnés du mal pour remodeler le monde (à leur façon !)
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 08:15
C'est encore moi! Je viens d'apprendre qu'un film anglais sort dans quelques jours au cinéma sur la jeunesse de la reine Victoria.Il a été tourné à l'initiative de Sarah Ferguson et une des princesses de la famille joue dans le film.ça peut peut-être vous intéresser. Catherine
0