Que lisez-vous?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 19:50
Aux anciens amis, et aux amis inconnus des grandes profondeurs... je parle de ceux qui aiment encore les livres! Nous sommes quelques-uns, profeseurs le plus souvent, à avoir fondé une nouvelle revue, Cause commune, à destination du grand public lettré. La connaissez-vous? La trouve-ton en librairie près de chez vous? Son site web : www.causeco.fr Réfléchir l’actualité Construire un espace public éclairé Avoir souci du monde commun Cause commune noue une alliance inédite entre professeurs de lycée, universitaires et intellectuels. Tous les collègues, mais aussi les lettrés et les étudiants sont donc invités à écrire dans la revue, à élargir cette alliance, à ouvrir une brèche face à la pseudo culture de divertissement, omniprésente, et à placer l’écrit et le savoir au centre de l’Ecole et de la Société, non ce qui fait écran à la pensée, et anesthésie l’esprit en stérilisant la critique. Revue pluraliste, exigeante, d’abord adressée aux jeunes citoyens francophones, mais également au grand public qui désire élargir ses horizons théoriques et mieux comprendre le monde contemporain, Cause commune a pour ligne éditoriale de réfléchir l'actualité à partir des œuvres majeures de l'esprit : par la publicité faite aux idées et aux oeuvres, il s'agit de participer à la consolidation d’un espace public éclairé.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
bonjour je vous propose mirages amers c est un livre autobiographique .Une histoire vraie le résumé est sur copains d 'avant .

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Livre contemporain, il s'agit d'un roman intimiste "Au-delà des apparences" de Lucile Gauchers. Voir Amazon, Fnac, Chapitre et PriceMinister. Il foisonne de faits de société à travers les pensées et souvenirs d'un homme victime d'AVC qui se repasse le film de sa vie, cloué dans son fauteuil. Difficile d'en sortir. Il demande même à être relu.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme