Que pensez-vous de "Dracula" de Bram Stoker ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 29/04/2011 à 15:15
 survFR - 28 avril 2011 à 11:00
Le meilleur dracula ecrit comme un journal. on est dans l'histoire dès la première page.

1 réponse

J'ai aimé ce roman, que l'on peut considérer comme le mythe de départ de vampirisme littéraire (bien qu'il y a eu des écrivains précurseurs dont les oeuvres sur le vampirisme n'ont pas eu vraiment de succès). On peut lui reprocher d'avoir décrit une Roumanie pas réaliste (notamment pour ses reliefs). En France, des artistes romains qui connaissent la Transylvanie, cette fameuse région où est sensé se situer le chateau de Dracula, n'apprécient guère ses écrits. Certains critiques littéraires disent que cet auteur, fonctionnaire irlandais n'est pas 1 bon écrivain. J'ai lu un livre d'une autre écrivaine qui rassemblait dans un même roman, Dracula et Erzebeth Bathory (1 comtesse de l'empire Austro-Hongroise qui a virer dans la vraie vie dans la folie sanguinaire). Dans le roman celle-ci était une vampire beaucoup redoutable que Dracula, qui quittait le continent, comme Dracula, pour Londres. J'avais trouvé ce livre encore plus agréable à lire que le fameux roman de B Stocker.
0