Giono et Bosco sont-ils lus par beaucoup aujourd'hui ?

Utilisateur anonyme - 4 avril 2009 à 23:34
 Cyrène - 14 juil. 2012 à 18:54
J'ai l'impression qu'on en parle peu et qu'ils mériteraient d'être plus à l'honneur.

10 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:01
Ce sont des auteurs un peu "anciens", mais qu'il est bon de découvrir. J'aime Giono et H. Bosco. Leur écriture est délicieuse et nous "embarque" dans des atmosphères très particulières. Je vous recommande "le chant du monde" de Giono : magnifique description de la nature, pratiquement aucun dialogue, et pourtant on vit avec les personnages du roman. Pour Bosco, j'ai aimé "le rameau de la nuit". Bonne lecture.
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 11:28
J'ai lu Giono et Bosco. J'ai lu la plupart des livres de Bosco. Le premier fut "Le mas théotime", une révélation ... j'avais 17-18 ans. Ensuite, j'en ai lu d'autres et encore et encore. Puis, en Belgique, chez un ami ... une bibliothèque avec tous les livres de Bosco. J'ai passé mes vacances, deux semaines à lire tous les Bosco, j'avais 28 ans. Il y a longtemps maintenant .. mais j'en garde un souvenir inoubliable. Bosco fait partie de mon univers. Actuellement, je lis de cette manière ... Christian Bobin, je ne m'en lasse pas. A bientôt, peut-être pour un bel échange
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 08:44
Bonjour, d'abord, je remarque qu'il y a peu de réponses d'hommes ! Giono, est pour moi, un des écrivains modernes majeurs et n'a pas la place qu'il mérite, sans doute du fait de l'étiquette régionaliste, couleur Pagnol et pastis., c'est-à-dire à la hauteur de Proust, Faulkner ... Mes ouvrages préférés sont " Les grands chemins ", " Un roi sans divertissement " et " Un de Baumugnes ".

1
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 22:52
giono bosco de l'herbe du vent des odeurs la vie a l'etat brut
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 15:42
Ouis...J'aime beaucoup Giono...que je préfère à Bosco. Mais les 2 laissent souffler un grand vent frais dans l'âme..
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 21:42
L'incontournable nouvelle L'homme qui plantait des arbres de Giono est l'une des référence majeure du court métrage de dessin animé, Il fait planter des millions d'arbres a travers le monde, l'ane culotte , le jardin d'hyacinthe, le mas theotime sont des romans fabuleux , et le travail de bosco tournait autour de l'idée du paradis perdu, et recherche du apradis sur terre. Comment ne pas se laisser séduire... JE vous conseille UN autre bouquin aussi mystérieux que génial: La bête du Vaccares de jouse d'ARBAUD sans doute l'un des plus grand auteurs provençaux avec le somptueux Mireille de Frédéric Mistral
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 16:49
patrick bosco ???!!! ah oui j'aime beaucoup ses skectches. Bon d'accord, je sors.
0
Détrompez-vous Giono reste une valeur sûre en littérature. Bosco est peut-être un peu moins lu par les enfants, sollicités par des publications de piètre qualité, il faut le dire. "L'enfant et la rivière", c'est un chef d'oeuvre.
0
oui Giono est lu en première
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 09:19
Je t'avouerais que Bosco m'est inconnu, il me serait plaisant que tu m'en parle selon tes possibilités il va de soi, quant à Giono Jean, je n'ai lu que" coline"...personnellement j'aprécie plut^t Bordes, Courchay, Signol, Jeury et quelques autres, il me serais agréable d'aporter du nouveau dans les rayons de mes bibliothèques... au plaisir de te lire si... FLORENCE.

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 19:31
je les aime terriblement! quant à être lu aujourd'hui-- je ne crois pas!!!!! j'ai visité la maison de GIONO-
0