Poesie, le connaissez vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 27 août 2019 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 18:01
Bonjour,
Qui a écrit ces poêmes :
- De deux choses l'une, l'autre c'est le soleil.
- Louis I, louis II, louis III etc louis XVI, louis XVII, louis XVIII, qu'est ce que c'est que ces gens la qui se savent pas compter jusqu'à vingt? et - Il y a toujours quelque chose qui cloche dans une église.

11 réponses

"De deux choses l'une, l'autre est le soleil" est de Jacques Prévert.
Superbe...

Sylvie Verbrugghe
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 23:47
Prévert
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 01:08
C'est l'ami Jacques chti là même qui proférait ses Paroles , se donnait en Spectacles, et faisait La pluie et le beau temps, dans nos esprits d'adolescent...
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 20:14
Pour le premier, il me semble bien que c'est Prévert .Pour le 2ème c'est lui à coup sûr : " Les belles familles (Louis I, Louis II etc) est dans "Paroles". Pour le 3ème, ce pourrait bien être de lui aussi, c'est son style, c'est tellement connu qu'on ne sait plus de qui c'est !!! isabelle
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:12
Oh je voudrais tant que tu te souviennes Cette chanson était la tienne C'était ta préférée je crois Qu'elle est de Prévert et Kosma Et chaque fois les feuilles mortes Te rappellent à mon souvenir Jour après jour Les amours mortes N'en finissent pas de mourir
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:16
"La quéquette à Jésus-Christ n'est pas plus grosse qu'une allumette II s'en sert pour faire pipi Vive la quéquette à Jésus-Christ ! ..." Autre élucubration de Jacques
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:21
C'est le poème qui m'a fait aimer JP: "Moi je joue du piano disait l'un moi je joue du violon disait l'autre moi de la harpe moi du banjo moi du violoncelle moi du biniou... moi de la flûte et moi de la crécelle. Et les uns et les autres parlaient parlaient parlaient de ce qu'ils jouaient On n'entendait pas la musique tout le monde parlait parlait parlait personne ne jouait mais dans un coin un homme se taisait: "Et de quel instrument jouez-vous Monsieur qui vous taisez et qui ne dites rien?" lui demandèrent les musiciens "Moi je joue de l'orgue de Barbarie et je joue du couteau aussi" dit l'homme qui jusqu'ici n'avait absolument rien dit et puis il s'avança le couteau à la main et il tua tous les musiciens et il joua de l'orgue de Barbarie et sa musique était si vraie et si vivante et si jolie que la petite fille du maître de la maison sortit de dessous le piano où elle était couchée endormie par ennui et elle dit: "Moi je jouais au cerceau à la balle au chasseur je jouais à la marelle je jouais avec un seau je jouais avec une pelle je jouais au papa et à la maman je jouais à chat perché je jouais avec mes poupées je jouais avec une ombrelle je jouais avec mon petit frère avec ma petite soeur je jouais au gendarme et au voleur mais c'est fini fini fini je veux jouer à l'assassin je veux jouer de l'orgue de Barbarie." Et l'homme prit la petite fille par la main et ils s'en allèrent dans les villes dans les maisons dans les jardins et puis ils tuèrent le plus de monde possible après quoi ils se marièrent et ils eurent beaucoup d'enfants. Mais l'aîné apprit le piano le second le violon le troisième la harpe le quatrième la crécelle le cinquième le violoncelle et puis ils se mirent à parler parler parler parler parler on n'entendit plus la musique et tout fut à recommencer!" Et moi aussi, je joue de l'orgue de Barbarie Toutefois, lorsque je monte dans notre Nord, je joue de l'orge de Barbarie, et je joue du coude, aussi...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:24
Si tu continues avec tes questions à deux balles, je m'y mets, moi aussi.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 18:01
Jacques Prevert
0