Salut à tous,je suis un grand fan de Jack Vance mais je les ai tous lus et je n'

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 16:06
Salut à tous,je suis un grand fan de Jack Vance mais je les ai tous lus et je n'ai rien trouvé depuis qui me plaise autant.Avez-vous des suggestions?

12 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 19:11
Salut Je n'ai pas beaucoup lu de jack Vance mais Le Cycle de Tschaï reste pour moi une oeuvre énorme qui m'a profondément marqué par sa richesse Je ne lis plus beaucoup donc pour les conseils, pas évident. je vais faire le tour de mes bouquins de SF. Qu'est-ce qui te plaît le plus chez cet auteur, que recherches-tu comme histoires ?
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 20:46
Merci pour la réponse Gregory, Effectivement,j'ai commencé par lire le cycle de Tschai attiré par l'étrangetée des titres...et puis ensuite quelle magie... Ce qui me plait le plus chez Jack Vance? La créativité ,l'humour ,la capacité a vous transporter dans des mondes chaque fois différent et une certaine refflexion sur l'homme face à l'adversité. Mes autres auteurs de prédilection:Barjavel,King,Herbert,Pratchett,Hubbart,van vogt,Dick....Ca reste tres Science fiction quand même. Alors une petite suggestion? Merci Au plaisir
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 14:30
Salut Olivier, je vois qu'on a pas mal de références en commun notemment Dick (pas beaucoup lu mais j'adore ses théories et sa conférence de 1977) je suis également très fan de Pratchett. Si tu aimes les uchronies, univers parallèles, voyages dans le temps, etc... je te recommande la brèche de christophe lambert (ce n'est pas l'acteur) je l'ai dévoré alors que je ne lisais plus. Je me permets aussi de te donner l'adresse de mon blog : dartetdamour.hautetfort je dessine et j'écris beaucoup de S-F et de fantastique deux histoires peuvent te plaire en particulier : L'Eternité contre le Néant (j'ai repris une théorie de Dick) et Les Aventuriers de l'Arc Tendu (tu devrais reconnaître facilement l'inspiration) Je serais ravi d'avoir ton avis. D'autres propositions de lecture : le lendemain de la machine de Francis G. Rayer et L'Homme dans le Labyrinthe de Robert Silverberg : deux grandes références SF pour moi car la réflexion sur l'homme est excellente.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 03:38
Salut, j'ai aussi lu beaucoup de Jack Vance, surtout la fantasy (un monde magique, Cugel l'astucieux...) et le cycle de Tschai. Pour une écriture similaire à celle de Vance, vois les romans de Robert Silverberg : "le cycle de Majipoor" : "le chateau de Lord Valentin", par exemple. Plus sérieux, plus science-fiction : les livres de John VARLEY ("Sorcière", "Démon"). Pour un univers complet et excellent en Fantasy : Robert Jordan : "La roue du temps". Mais il faut passer les premiers livres pour vraiment apprécier cet univers. Et il y a une serie similaire, mais hilarante, par Terry Pratchett, qui s'appelle "les annales du disque-monde". C'est un mélange de fantasy et d'humour tres bien traduit en Français. Bonne lecture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 14:02
Bonjour, je viens de terminer pour la seconde fois le cycle de Tchai et je suis toujours autant ému par le dernier volume, notamment l'évolution de zap 210 la petite pnumekin. Mais pour en revenir à ta question, peut etre peux tu essayer des auteurs comme Roger Zelasny ou Lyon Sprague De Camp et notamment l'excellent ' De peur que les ténèbres...' Je pense que ces auteurs, par leur style et les sujets abordés peuvent te donner satisfaction. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 19:51
As tu lu le cycle de Kerth Gersen (les princes démons)? parus dans la collection Presses Pocket. Je suis un fan de la science fiction anglo-saxonne, et l' auteur le plus approchant par ses écrits et Robert Heinlein. J'ai un bon nombre de livres de SF, comprenant les grands auteurs anglo-saxons tel qu'Isaac Asimov, Edmond Hamilton, Blish, Strurgeon, Silverberg, Dick, simak, E.E. doc Smith, et tant d'autres mais hélas datant de plus de dix ans, l'importation d'une telle littérature ne se fait plus par l'Algérie, alors je me rabat sur les bouquins d'occasion.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 16:31
As tu lu barjavel ?
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 19:18
on a déjà cité Silverberg, tu peux y aller les yeux fermés, j'en ai jamais lu un mauvais, mais si tu as aimé Tschaï, commence effectivement par Majipoor (le château de Lord Valentin); tu peux aussi essayer Farmer, le Monde du Fleuve ou Les Créateurs d'Univers; Varley déjà cité est très bon aussi, Van Vogt est plus irrégulier mais bon, c'est l'auteur A quand même... Peter F. Hamilton est à mon sens le plus récent des grands auteurs de sf, il y a une saga de finie, Rupture dans le réel, et une autre en cours, l'étoile de Pandore... c'est assez grandiose mais j'ai un gros faible pour la deuxième... un peu plus cyberpunk, tu as Carbone Modifié qui n'est pas mal du tout, de Richard Morgan; et si tu connais pas David Brin, fonce! en anglais la série s'appelle "uplift" en français elle a été traduite un peu morcelée et tu peux commencer par Marée stellaire ou par Élévation (en deux tomes) avant de passer à Rédemption(quatre tomes si je me souviens bien...); Larry Niven aussi est un incontournable, en France seuls les romans concernant l'Anneau-Monde ont été traduits, mais en anglais c'est tout un univers qu'il a décrit... et pour finir je cite pour faire bonne mesure, la saga d'Honor Harrington de David Weber; celle de Miles Vorkosigan de McMaster Bujold... et Clarke... mais est-il besoin de le citer...
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 21:46
Essaie Ursula le Guin : avec le cycle ''Terremer'' on est dans la fantasy, et avec ''Le dit d'Aka'' ou ''La main gauche de la nuit'', on navigue plus dans le space opéra. Il y a également Orson Scott Card (''Les maîtres Chanteurs'', par exemple), qui te plonge dans un univers bien particulier. Enfin, dans le genre proche du cycle de Tschaï (mais en moins fort, peut-être), tu peux tenter le cycle de GOR : très prenant et bien dand le même état d'esprit. Bonnes lectures !
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:32
Si tu aimes Pratchett, il faut essayer Piers Anthony (Xanth). Les 7 premiers ont été traduits en français... Parmi tous les auteurs cités tu devrais trouver ton bonheur, mais effectivement Heinlein est surement le plus proche. Je pense aussi à Bujold (Lois mcMaster Bujols, de la série Vorkosigan). Enfin, si tu ne connais pas Anne Mc Caffrey, tu devrais essayer... Fantasy et SF aussi.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:34
Ah et j'oubliais Orson Scott Card avec ses deux séries Ender et Bean, mais tous les autres aussi...
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 16:06
éssais gilles thomas - la porte des serpents - la jungle de pierre - l'autoroute sauvage suivie de - la mort en bile SUPER!! cet auteur est fabuleus
0