Connaissez-vous les romans de FRED VARGAS où il y a du piquant ?

Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 22:07
J'ai déjà lu : "Debouts les morts" et je suis entrain de lire "Sous les vents de Neptune"

41 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 09:58
Non
1
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 20:54
"l'homme à l'envers" est excellent également.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 10:17
Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur l'intrigue ?
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 10:29
J'ai acheté l'homme à l'envers car on me l'a conseillé mais je ne connaissais pas auapravant. J'espère ne pas être déçue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 11:03
Bonjour, Je suis une inconditionnelle de Fred Vargas. Il existe plusieurs personnages récurrents dans ses romans et le plus connu est le commissaire Adamsberg. Ce n'est pas un style classique que celui de Fred Vargas, mais on s'y fait très bien et on fini par aimer cette originalité. Mes deux romans préférés sont "l'homme aux cercles bleus" et "pars vite et reviens tard". Bonne lecture. Agnès
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 11:15
Oui je les ai presque tous lus. Le dernier lu " sans feu ni lieu" était très bien. L'équipe de la grande maison cache un homme accusé de meurtre que tout accuse, le temps de faire des recherches pour l'innocenter : génial, un très bon Fred Vargas ! Serge à qui j'ai prêté le livre a bien aimé aussi mais nous sommes tous les 2 des fans de Fred Vagas... Pour une fois qu'on a un bon auteur de polars FRANCAIS : COCORICO !!!!! Bonne lecture... Nicole
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:02
Sans feu ni lieu est très bien,sinon tous ceux qui mettent en scène Adamsberg. Bonne lecture!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:48
ils sont tous géniaux
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 17:03
Ayant appris récemment que" fred" Vargas est Frédérique, je dirais "double COCORICO", (par rapport aux bonnes appréciations que je viens de lire ici).Roman noir français et auteur féminin ,de surcroit! Youpi !
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:04
Dans les bois éternels est très sympa et son dernier Un lieu incertain connait un rebondissement inattendu. Mais en règle général tous les Fred Vargas sont biens, les personnages se croisent et se recroisent à travers ses roman, c'est un univers à connaitre de ce très bon auteur francais.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:12
" pars vite et reviens tard" reste mon préféré

0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 08:25
j ai lu tout les romans de l auteur ceux mettant en scene adamsberg sont de loin les meilleurs.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 09:33
Je vous remercie tous pour tout ces conseils. Je pense qu'à présent, j'ai un bon pannel de bouquin à acheter. Le pire de tout c'est que "part vite et reviens tard", était dans ma bibliothèque et impossible de remettre la main dessus. Conséquence de quoi, il va falloir que je le rachète.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 09:44
bonjour, j'ai lu à peu près tous les fred vargas sur lesquels je suis tombée et je me suis régalée...c'est vrai que mes préférés sont ceux avec adamsberg. mais dans votre question vous voulez du piquant, que voulez vous dire ?? ec
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 11:10
Dans "piquant", je veux dire une intrigue qui relèverait du paranormal comme dans 'sous les vents de Neptune"
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 11:23
Les romans dont Adamsberg est le héros sont très bons. Toutefois je vous conseille de les lire "dans l'ordre", afin de ne pas se perdre dans l'évolution de sa vie sentimentale ! Mais le médieviste et ses deux acolytes, ou encore Louis n'ont rien a envier au commissaire Adamsberg...
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 13:24
Certes, mais quel est l'ordre des bouquins ou Adamsberg intervient ?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:43
si tu aime vargas essaie aussi arlan coben et dan brown ils sont exelent
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 09:35
sous les vents de neptune esl le premier que je lis de vargas, un vrai regale une fois commence on ne le lache plus! je vais m'empresser de lire les autres, dans l'ordre comme coseille plus bas.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 17:31
J'adore. Quand on commence on ne peut plus s'arrêter... Ils sont tous excellents.
0