donnez moi votre avis sur ses romans, et tant que vous y etes dites moi ce que vous avez pense de ceux adaptes au cinoche ! il me semble qu'il y en a eu (un ou deux), dont "pars vite et reviens tard" ! etaients ils fideles et bien joués ?
A voir également:
Fred vargas meilleur livre
Fred vargas meilleurs livres - Meilleures réponses
L'adaptation de "Pars vite et reviens tard" est acceptable - sans plus - . Adamsberg moins convainquant que le commissaire du roman. En revanche, la perspective de lecture qui a conduit à l'adaptation de "Sous les vents de Neptune" me semble fort intéressante.
Jean-Claude
je n'ai pas trop aimé le film pars vite et reviens tard . Par contre l'adaptation de sous le vent de neptune diffusé sur France2 était bien. J'ai trouvé que Jean-Hugues Anglade était plus proche d'Adamsberg que José Garcia. En plus les second rôles étaient top.
Bonsoir, D'accord, Fred Vargas, c'est chouette. Je n'ai vu que Pars vite et reviens tard. C'était pas mal, mais José Garcia n'était pas Adamsberg à mon avis.
Je la touve trop inégale: quand c'est bon c'est vraiment bien. Mais elle a pondu de ces nullités sporifiques comme "l'homme aux cercles bleus"... du coup j'ai arrêté de la lire. Chez les Françaises, je préfère et de loin, Brigitte Aubert ou Dominique Sylvain.
Bonjour,
Moi je les ai tous lu avec passion, j'adore cet auteur. J'ai vu les films qui comme l'on pouvait s'y attendre ne sont pas à la hauteur des livres
Non désolée: manque total d'objectivité de pratiquement tous les lecteurs qui s'expriment ici. Vargas, comme Nothomb, Musso, M.H.C., et les autres "grands noms" du polar ou du roman sont "surfaits", et ne produisent à la chaîne que des "nanards"... sans intérêt.
.L'adaptation des livres de Fred Vargas au cinema oublient certains de ses personnages que je trouve important.Les livre sont a lire dans l'ordre,surtout les 4 derniers.
j'ai lu Tous ses bouquins - et tous m'ont plu - policiers un peu tordus, ce sont les détails les plus importants - son dernier livre : l'armée furieuse - bien aussi